FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

remboursement non honoré

florence33230
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2013, 14:47

remboursement non honoré

Messagepar florence33230 » 30 nov. 2013, 14:55

bonjour,
je vous écrit pour vous signaler un dysfonctionnement de la part de SFR.

il y a un mois j'ai commandé un téléphone via le service client SFR. J'ai reçu quelques jours plus tard une confirmation que ce téléphone était arrivé dans la boutique SFR Libourne et que j'avais 15 jours pour le récupérer.

SFR libourne m'envoie également un message m'informant qu'il avait dans leur boutique ma commande.

10 jours plus tard, je me présente à cette boutique pour récupérer ma commande, mais malheureusement on m'informe que j'ai dépassé le délai et que ce téléphone est en retour au service client.

Ne comprenant pas pourquoi le délai de 15 est passé à 7 jours, je n'ai pu malheureusement récupérer ma commande.

s'ensuit alors une bataille pour pouvoir être rembourser du montant de ce téléphone , montant de 289 euros.

dès lors SFR me prévient qu'il faut compter 21 jours dès réception du retour pour un remboursement possible.

A ce jours et malgré mes mails et coup de téléphone à répétition; je n'ai toujours pas reçu mes 289 euros.

voici les différent mail de SFR où vous constaterez que les délais de remboursements changent et qu'à chaque fois on me donne des informations changeantes.

j'aimerais savoir ce que je peux faire car je ne suis pas contente de leurs procédures et de leur attitude.

La boutique SFR de Libourne instaure ses propres délais sans informer le client et ne cherche pas non plus à résoudre le problème.
ceci est inacceptable.


florence LE MOUEL
(dep 33)

copie des mail reçu de SFR :
Re: [Ma Conso & ma facture][Facture][Contester une facture]‏
Pour afficher des messages liés à celui-ci, regroupez les messages par conversation.
noreply-mo​biledesfr@s​c.sfr.fr ([email protected])Ajouter aux contacts26/11/2013Conserver ce message en haut de votre boîte de réception
À : [email protected]
Image de [email protected]
Mdemoiselle LE MOUEL,

Nous avons bien reçu votre email du 22/11/2013 concernant votre remboursement.

Nous vous confirmons qu¿un remboursement de 289.99€ est prévu pour le 28/11/2013.

Nous regrettons le délai pris dans le traitement de votre demande de remboursement.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d¿information.

Cordialement,

Elena R.
SFR Service Client









Re: [Ma Conso & ma facture][Facture][Contester une facture]‏
Pour afficher des messages liés à celui-ci, regroupez les messages par conversation.
noreply-mo​biledesfr@s​c.sfr.fr ([email protected])Ajouter aux contacts20/11/2013Conserver ce message en haut de votre boîte de réception
À : [email protected]
Image de [email protected]
Mademoiselle LE MOUEL,

Nous avons bien reçu votre email du 17/11/2013 concernant le remboursement de votre commande de mobile annulée.

Tout d¿abord, nous regrettons le délai pris dans le traitement de votre demande.

Nous vous confirmons que votre demande a été transmise au service concerné, le 20/11/2013, votre dossier nécessitant des vérifications approfondies.

Celle-ci est donc actuellement en cours de traitement par notre équipe dédiée, qui ne manquera de revenir vers vous prochainement.

Nous vous confirmons que le délai de traitement de cette demande est de maximum 5 jours.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

Adriana S.
SFR Service Client







Re: [Ma Conso & ma facture][Facture][Contester une facture]‏
Pour afficher des messages liés à celui-ci, regroupez les messages par conversation.
noreply-mo​biledesfr@s​c.sfr.fr ([email protected])Ajouter aux contacts20/11/2013Conserver ce message en haut de votre boîte de réception
À : [email protected]
Image de [email protected]

Mademoiselle LE MOUEL,

Nous avons bien reçu votre email du 16/11/2013 concernant le remboursement suite à l¿annulation de la commande 4441385457.

Nous vous informons que vous recevrez le remboursement de la commande par virement et le délai moyen est d¿un mois.

Nous regrettons le délai pris dans le traitement de votre demande et restons à votre disposition pour des informations supplémentaires.

Cordialement,

Luiza M.
SFR Service Client











Re: [Ma Conso & ma facture][Paiement][Payer une facture/échéance]‏
noreply-mo​biledesfr@s​c.sfr.fr ([email protected])Ajouter aux contacts01/11/2013Conserver ce message en haut de votre boîte de réception
À : [email protected]
Image de [email protected]
Mademoiselle LE MOUEL,

Nous faisons suite à votre email du 01/11/2013 concernant le remboursement du montant de votre mobile.

Etant donné que l¿annulation de votre commande a été effectuée après l¿édition de la facture, vous serez remboursé dans 21 jours après le retour de votre colis.

Nous regrettons la situation occasionnée.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

Ramona D.
SFR Service Client









Concernant le retour de votre commande‏
SFR Service Client ([email protected])Ajouter aux contacts23/10/2013Conserver ce message en haut de votre boîte de réception
À : [email protected]
Image de SFR Service Client

> Suivre ma commande
Si cet email ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser grâce à ce lien.

Numéro de commande : 4441385457
Date de commande : 03/10/2013
> Suivre ma commande
Bonjour FLORENCE LE MOUEL,

Nous avons réceptionné le 22/10/2013 votre colis en retour pour votre commande 4441385457 du 03/10/2013.

Nom de l'article que vous aviez commandé :
SAMSUNG Galaxy S4 Mini Noir

Si vous avez spécifié sur votre coupon retour qu'il s'agit d'un retour pour échange standard (même marque et même modèle), vous serez livré dans les 2 jours ouvrés*.

Dans le cas contraire SFR va vous rembourser du montant que vous avez réglé à la commande.
Pour les commandes réglées en plusieurs fois, SFR va informer son partenaire FRANFINANCE de votre retour marchandise. Celui-ci annulera votre dossier de financement et procédera au remboursement des mensualités éventuellement déjà prélevées.

Merci d'avoir commandé sur la Boutique en Ligne,

A bientôt,
SFR Service Client

*Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine en parfait état accompagnés de tous les accessoires éventuels (chargeur, batterie, kit piéton, notice, documentations…), et de la photocopie du bordereau de livraison. Pour plus d'informations sur votre remboursement, merci de contacter le 0 811 70 70 73

dernier mail reçu aujourd'hui :

Re: [Ma Conso & ma facture][Facture][Contester une facture]‏

Pour afficher des messages liés à celui-ci, regroupez les messages par conversation.
noreply-mo​biledesfr@s​c.sfr.fr ([email protected])Ajouter aux contacts 12:34
À : [email protected]
Image de [email protected]
Mademoiselle LE MOUEL,

Nous faisons suite à votre email du 28/11/2013 concernant votre remboursement de 289,99 euros.

Nous vous informons que la demande de remboursement a été prise en compte le 22/11/2013.

Votre avoir vous sera remboursé dans un délais prenant entre 15 jours et 3 semaines à compter de cette date.

Si vous souhaitez résilier vos services, nous vous invitons à contacter votre Service Client par téléphone au 1023 (appel décompté du forfait depuis votre mobile et au prix d'un appel local depuis un poste fixe).

Nous vous remercions donc de patienter et restons à votre disposition pour toute autre question.

Cordialement,

Mihaela S.
SFR Service Client


je ne sais pas ce que je dois faire...
merci de votre réponse

Gwen51
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2016, 19:52

Re: remboursement non honoré

Messagepar Gwen51 » 25 janv. 2016, 20:31

Bonsoir je sui chez sfr et j'ai petit souci je voudrai savoir comment je pourrai faire pour me faire rembourser au plus possible je vous explique ma situation. Voilà jai souscri une ligne le 15octobre 2015 à une boutique sfr et le mec de la boutique ma parler du note 4 donc sa ma intéresser il m'a dit sa fera 82euros à payer au magasin avec les faciliter de payement de 5euros mais arriver à la fin pour finaliser le forfait c'est que le téléphone coûter nan 82 euros mais 160 euros donc je ne pouvais pas le prendre donc il a annuler la ligne mais sa fait maintenant 5mois que je me bat pour résilier cette ligne et en plus il me dit le forfait sur mon compte J'avais pas regarder mon compte c'est quand il on couper mon téléphone que j'ai rescri juste après le note 4 que je pouvait pas prendre donc je les c'est appeler il me on-dit que j'avais deux ligne qui été activer je comprenne plus rien et donc je voulais la résilier mais il on mit plus de mois à la résilier voilà que seulement il on résilier la ligne le 16janvier 2016 mais le problème c'est qu'il doit me rembourser 593 euros mais il s'en entrai de reculer à chaque fois et je voudrai savoir comment je peut avoir mon remboursement le plus rapidement possible j'ai porter plainte sa sere à rien car il mon dit que sa ou boutira à rien donc il me faudrai une autre solution merci d'avance


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: remboursement non honoré

Messagepar b58 » 29 janv. 2016, 22:46

Bonsoir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité

En savoir plus