FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

K-net - remboursement caution

MrFlow
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2023, 12:43

K-net - remboursement caution

Messagepar MrFlow » 21 avr. 2023, 12:48

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai quitté l'opérateur internet K-net il y a bientôt 1 an.
J'ai restitué l'ensemble du matériel directement en agence et depuis, je me bat avec eux pour récupérer mes cautions pour la box Internet et 2 box TV.

J'ai appelé le service client à de nombreuses reprises
J'ai envoyé des emails
J'ai envoyé des courriers RAR.

Et je n'ai jamais eu de retour hormis par téléphone où on m'indique que "c'est pour bientôt".

Avez-vous quelques conseils pour m'aider à sortir de cette situation ?

Merci !

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: K-net - remboursement caution

Messagepar b58 » 21 avr. 2023, 15:44

Bonjour
Comme il y a infraction au second alinéa de l'article L224-35 du code de la consommation, vous pouvez:
faire un signalement à: https://signal.conso.gouv.fr/
Vous pouvez aussi contacter directement la DDPP. Si elle n'intervient pas directement, elle vous conseillera.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDETSPP
Notez aussi que L242-19 du même code dispose que:
"Lorsque le professionnel n'a pas remboursé le consommateur dans les conditions prévues à l'article L. 224-35, les sommes dues par le professionnel sont de plein droit majorées de moitié."
Cdt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus