FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement du dépôt de garantie de 49€, bbox Bouygues

mil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2021, 10:16

Remboursement du dépôt de garantie de 49€, bbox Bouygues

Messagepar mil » 08 juil. 2021, 10:26

Bonjour je poste le message qui suis comme témoignage de mes démêlés avec Bouygues.

Depuis plus de 2 mois, je lutte avec Bouygues pour obtenir le remboursement du dépôt de garantie de 49€ pour la bbox. Après 4 appels et un passage en boutique chaque fois on me promet un remboursement dans un délai variable, 1 mois, 2 semaines, 2 jours mais finalement rien n'est fait et plus aucune nouvelle de Bouygues par la suite.

Pour info:
- j'ai déposé les 49€ de garantie à l'inscription le 2 mars 2010
- 8 mai 2021 confirmation de la résiliation de la ligne
- 7 juin 2021 confirmation de la bonne restitution des box

Selon l'article L224-35 Bouygues à 10 jours pour me rembourser, et dans le cas contraire selon l'article L242-19 les sommes dues sont majorées de moitié. Je dois donc être remboursé de 73,5€.

Je pense que Bouygues fait de la rétention car à chaque appel ou passage en boutique on me ment en essayant de me faire croire que les 49€ ne sont pas remboursable et que ce sont des frais de résiliation. Je suis obligé de leur sortir les papiers à chaque fois pour leur montrer que non seulement j'ai payé les frais de résiliation de 49€ le 3 juin 2021 mais qu'en plus j'avais bien payé le dépôt de garantie de 49€ en 2010. Quel arnaque au passage ce double paiement de 49€ mais bon même si je me suis fait avoir là-dessus, ils sont à chaque fois bien obligé d'admettre qu'ils doivent effectivement me rembourser le dépôt de garantie malgré toutes les simagrées qu'ils me sortent pour m'expliquer que c'est compliqué techniquement et qu'ils vont vérifier si je suis "éligible" à un remboursement des frais de résiliation. Ce qui n'est pas ce que je demande. Ce que je veux, c'est le remboursement du dépôt de garantie qui devrait avoir lieu automatiquement et sans intervention de ma part. Finalement au téléphone beaucoup de blabla pour m'embrouiller mais heureusement que j'ai gardé les factures papiers du dépôt de garantie et les factures mensuelles des deux dernières années car à chaque appel c'est le même cirque qui recommence, l'interlocuteur chez Bouygues essaient de me convaincre que je ne peux pas être remboursé avant de finalement me promettre de le faire.

Mention spéciale pour leur automate du service clientèle, puisque je suis résilié depuis un certain temps mon numéro de ligne bbox n'est plus reconnu et je ne peux donc plus les appeler pour demander le remboursement qui n'a toujours pas été fait.

À suivre je posterai ici la suite des évènements (2 mois).

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Remboursement du dépôt de garantie de 49€, bbox Bouygues

Messagepar b58 » 10 juil. 2021, 16:31

Bonjour
Je vous conseille de faire un signalement à la DDPP (de préférence celle du département de Free).
Copier-coller le lien ci-après dans la barre d'adresse de votre moteur de recherche:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDETSPP


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus