FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

remboursement en avoir, petit commerçant : légal ?

stduf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 sept. 2015, 13:12

remboursement en avoir, petit commerçant : légal ?

Messagepar stduf » 19 juil. 2017, 16:18

Bonjour, suite à une panne electroménager, je suis allé hier avec marque et model de mon équipement voir un revendeur de piéces détachées local .

celui ci hier m'a vendu une piéce 24€ soit disant compatible , il n'en était rien . non montable (fierce)

Je suis donc retourné ce matin et il a d'abord voulu faire une nouvelle recherche de pièce compatible et me donner un coup de tel sous 48h pour savoir quand la piéces serait dispo et si je devais payer plus cher .

J'ai payé en CB et on m'a rappelé ce jour pour me dire qu'il ne pouvait avoir la pièce et veut me rembourser qu'en avoir .

hors j'achéte jamais rien la bas. lol

En a t'il le droit ?

C'est un petit vendeur electromenager , 2 employés dont le patron

Sachant que j'ai eu 0 bien ou service en échange des 24€ donné , est ce risqué (frais bancaire, emmerde avec ce commerçant ?) de faire opposition à ce prélèvement et ne pas aller chercher l'avoir ?

Je précise qu'il ne m'a pas donné de facture , j'ai juste eu le récépissé de paiement cb .

stduf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 sept. 2015, 13:12

Re: remboursement en avoir, petit commerçant : légal ?

Messagepar stduf » 20 juil. 2017, 09:18

Perso, je lui reproche :
mauvais conseil (c'est lui qui m'a dit "cette piéce est le bonne" ).

pas de ticket de caisse , ni de facture , juste le récépissé de cb

enfin , vu les erreurs , refuser de rembourser .

La prochaine fois fini la tentation du petit commerçant de quartier , ce seraun achat web au moins il y a un délai de rétractation avec renvoi gratis via paypal ou autres .

Où comment dégouter de vouloir faire fonctionner le commerce de proximité


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


stduf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 sept. 2015, 13:12

Re: remboursement en avoir, petit commerçant : légal ?

Messagepar stduf » 20 juil. 2017, 11:39

J'ai eu un avoir valable un mois

raison, chez lui on ne peut décréditer sur la cb, à quoi j'ai répondu que plein de magasins le font !!

il fallait selon lui que je paie en cash , ainsi il aurait pu prendre dans sa caisse .

Drôle d'argument sachant que j'ai reçu 0 ticket de caisse, 0 facture , juste le récépissé cb .

dans l'extrémité d'un paiement en liquide il aurait pu dire , vous ne m''avez rien donné comme preuve d'achat , je vous dois rien .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en magasin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus