Bonjour,
Je vous expose mon problème, j'ai effectué un envoi Chronopost le 4 juin dernier, 3 jours plus tard il s'avère que mon colis est perdu.
Un dossier est ouvert pour une enquête, et il me demande la facture du contenu ainsi qu'une lettre de réclamation chiffrée. réponse effectuée dans la journée.
Chronopost déclare le colis perdu le 7 juillet par un nouvel e-mail, j'appel le service pour demander quand je recevrais mon remboursement et le chargé de clientèle m'annonce un délais d'une semaine.
A mon retour de congés (le 18 aout), pas de remboursement en vue, je relance donc le service clients par mail puis par téléphone et la personne m'indique que mon dossier est transmis au service d'assurance étant donné que j'avais souscrit à une assurance Ad valorem et qu'il serait traité rapidement.
Puis nouvelle relance le 7 septembre au service clients, celui-ci m'annonce de nouveau un traitement rapide de mon dossier. Parallèlement à ça, j'envoie également un mail à [email protected] pour me plaindre du délais de traitement, qui m'a également répondu que je serai rappelé par le service en question. Mais toujours pas d'appel ni de remboursement à ce jour (21 octobre).
Donc de nouveau, j'effectue une relance au service recours ! et la je suis dans l'attente d'une réponse. j'ai également téléphoné au service clients qui m'a fait savoir qu'un responsable allait me rappeler en fin de semaine mais pas de nouvelle. Et je viens d'ouvrir un dossier au médiateur de la poste.
Avez-vous peut-être une solution à mon problème car j'ai 1500€ dehors que j'ai remboursé à ma cliente et j'ai l'impression de me faire balader par Chronopost !
Faut il porter plainte ? ou faire autre chose ?
Je vous remercie pour vos conseils.