FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Relais PickUp vol colis

FranMo79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 nov. 2023, 22:46

Relais PickUp vol colis

Messagepar FranMo79 » 29 nov. 2023, 22:58

Bonjour,

J’ai commandé des produits (des parfums) une centaine d'Euros. Livraison par colissimo dans un relais colis PickUp (Sevran) J'ai bien reçu le mail de confirmation de mon colis ainsi que les codes pour ouvrir le tiroir. Ce que j'ai effectué sauf que le tiroir était vide !!! Évidemment très en colère.
J'ai aussitôt envoyé e mails à Colissimo, PickUp et à mon expéditeur.
J'espère obtenir rapidement des réponses. Si vous avez subi cette situations, l'avez vous résolu ?
Merci d'avance à ceux qui me répondront

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6743
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Relais PickUp vol colis

Messagepar valioud » 30 nov. 2023, 10:20

Pour s'éviter de mauvaise surprise, il est recommandé de se filmer en train d'ouvrir le casier.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


FranMo79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 nov. 2023, 22:46

Re: Relais PickUp vol colis

Messagepar FranMo79 » 30 nov. 2023, 23:50

Merci pour votre réponse, cependant, j'ai fais confiance à ces personnes en pensant du coup naïvement que muni de mon identifiant et code d'ouverture du tiroir je trouverai mes colis. J'imagine qu'à l'approche de Noël il était tentant de garder ces produits luxueux... PickUp affirme que j'ai ouvert le tiroir donc je suis en possession de ma commande. Colissimo à deux sons de cloches, l'un au téléphone me dit que mon colis se trouve toujours sur une plate-forme. Et l'autre via la messagerie Messenger me dit de me tourner vers mon expéditeur qui lui effectuera les démarches de plaintes...

Comment ont ils pu m'envoyer ces codes sans le colis dans le tiroir. Mystère, stress, angoisse et pas de produits tant espérés. Plus que les yeux pour pleurer.
Bref plus jamais ni Colissimo ni Pickup

Anthony how
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2024, 19:43

Re: Relais PickUp vol colis

Messagepar Anthony how » 28 nov. 2024, 19:47

Bonjour,
Je voulais savoir comment s'est terminé votre histoire, car il m'arrive ma même chose aujourd'hui...
Consigne vide... Chronopost dit que le colis est livré à mon expéditeur, et j'ai lancé un ticket avec pickup directement..
J'ai peur de ne jamais être remboursé, je m'apprête à déposer plainte...

Angie54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2024, 22:37

Re: Relais PickUp vol colis

Messagepar Angie54 » 10 déc. 2024, 22:40

Bonsoir,
Il m'est arrivé la même chose 2 colis volés // disparu dans un pickup. En tapant les codes les casiers se sont ouvert vide. Je suis en train de me battre avec les sites internet concernés, la poste colissimo et pickup. C'est infernal . Ils savent très bien que ca arrive de plus en plus. Ils mettent presque en tord les clients !!! Bon courage

MTZ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2025, 17:12

Re: Relais PickUp vol colis

Messagepar MTZ » 03 mars 2025, 17:24

Bonjour,
Il m'est arrivé la même mésaventure en janvier 2025. Le livreur a choisi une consigne pickup chronopost à 4 km de mon domicile et le colis n'a pas été livré au point relais que j'avais choisi. Il y une dizaine de points relais proche de mon domicile et à moins d'un km mais j'ai du me rendre à la consigne pickup de la gare d'Athis Mons. La consigne était vide J'ai signalé immédiatement le problème à Chonopost qui se contente de dire que le colis a été retiré. Il semble que le livreur a été auditionné par chronopost et il confirme avoir déposé le colis. Il s'agit d'un achat d'un smartphone auprès de la société Certideal. J'ai fourni une photo du casier vide et les preuves de mes appels à la plateforme Chronopost et j'ai également déposé plainte. J'ai adressé un courrier recommandé au vendeur pour obtenir un dédommagement mais à ce jour je n'ai eu aucune réponse. Le combat va surement être long mais je n'ai pas l'intention de capituler car dans cette affaire on me fait passer pour un [Message Modéré] alors que je suis la victime

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus