FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regularisation sur 24 mois

louloute11
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Regularisation sur 24 mois

Messagepar louloute11 » 05 avr. 2014, 08:22

Bonjour a tous,
Je viens vers vous car hier nous avons reçu une facture hallucinante d'EDF de: 1541€ . Je les ai appelé et la réponse qu'on m'a donné ne me satisfait pas: "alors en fait le premier relever nous n'avions pas eu accès au compteur alors on a fait une estimation mais la on a fait une régularisation." Mon compteur n'a pas changer de place depuis 2 ans. Il est accessible sans clés et nous n'avons jamais reçu de courrier comme quoi il y aurait de relevé de compteur ou un problème avec celui-ci. De plus si ils relèvent tous les 6 mois, comme elle me l'a dit, ils auraient du s'en rendre compte avant, non? Bref elle me propose de faire opposition au prelevement et de payer en 10fois avec un acompte de 310 euro et après nous serions a des mensualités de 279 euro c'est juste hallucinant. Nous n'avons pas cette somme à donner par mois. Comme il s'agit d'un problème de leur part que pouvons nous faire? Merci de nous aidez !!!!!!!

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Regularisation sur 24 mois

Messagepar Energizor » 05 avr. 2014, 14:44

Bonjour,

D'une part, cette facture correspond bien à votre consommation réelle, enregistrée par le compteur.

Mais d'autre part, EDF n'a pas été fichu de vous établir une facture réelle, basée sur un relevé réel, pendant deux ans, alors que le compteur était accessible.

Pourtant, l'article 7-2 des Conditions Générales de Vente d'EDF précise que "EDF adresse au client une facture établie en fonction de ses consommations réelles au moins une fois par an, sur la base des index transmis par ERDF, si le client a permis l’accès à ses index à ERDF."

Je pense donc que vous devriez envoyer une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, demandant à EDF :
- le règlement de cette facture en 24 mensualités
- un geste commercial de courtoisie pour les désagréments que vous avez subis par le fait qu'EDF n'a pas respecté l'article 7-2 de ses CGV.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Pavlo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pavlo » 15 avr. 2014, 21:58

Bonjour,

je suis dans la même situation et ERDF me confirment qu'ils ont bien fait la relève en avril 2013 et septembre la même année.
Alors puisque EDF n'a pas respecté leur partie du contrat n'ai-je pas le droit de demander la déduction de la somme concernant la période 2012- 2013?
Dans mon cas le total de la facture sur les 24 mois et de 2400€.
De plus en cours de l'année 2013 EDF ont baissé les mensualités de 53€ à 41€.
Maintenant ils me proposent un forfait ajusté à 130€ par mois qui correspondrais plus à les consommations et en plus la mensualisation (sur 15mois) de la somme de 2400€. Cela fait un total mensuel de 290€ soit presque 6 fois plus de ce que je paie aujourd’hui.
Etant donnée que EDF n'a pas rempli leur part du contrat et n'a pas envoyé la facture réelle en 2013 suis-je en droit de demander la déduction de 1100€ correspondant à la régularisation tardive de l'année 2013.
Merci d'avance pour votre aide.

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Energizor » 16 avr. 2014, 11:58

Bonjour,

"suis-je en droit de demander la déduction de 1100€ correspondant à la régularisation tardive de l'année 2013."
NON. C'est votre consommation. Il faut la payer.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »