FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Régularisation 2012/2013 Direct Energie

cygogne
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Régularisation 2012/2013 Direct Energie

Messagepar cygogne » 16 févr. 2015, 16:01

chris972 a écrit :
samson-22 a écrit :Oui! Mais heureusement, tous les fournisseurs d'électricité ne sont pas comme ça! DE semble être un cas très particulier, qui devrait relever de la justice, ou d'une organisation officielle (cour des comptes ...) Nous, nous sommes démunis devant une entreprise comme celle-là, qui n'a ni foi, ni loi. Ah oui, ils sont "gentils", au téléphone, patients et doux, mais la méthode est simple : dire toujours "oui", et ensuite ne rien faire de ce qu'ils ont dit. Ils ont dû recevoir une formation pour cela, et c'est donc le chef qu'il faut arrêter!

Au téléphone , ils sont au Maroc. Ils sont livrés à eux même, mal formés.
Perso leur 10 euros de facture , c'est niet car je n'ai pas eu de solution à mon problème !!!!

Octobre 2014 : 33 min en 3 appels sans aucune solution trouvée .
octobre 2013 : 10 min

Pour le même problème !!!!

La colère gronde déja sur facebook . Ils ne sont pas très intelligents car leur petit excès de zèle à demander des extras de facture nous a permis de voir leur petite bidouille ! ca va faire tache d'encre . Déja je connais plein de gens qui prennent un appart bientot , je vais les avertir .... Pour l'électricité , n'ouvrez pas aux marchands de tapis nommé direct énergie !!!

J'ai déménagé en octobre et en comparant les tarifs je me suis apperçu que Direct Energie n'était pas moins cher que EDF.Du coup je suis reparti chez EDF et le service clientèle n'a vraiment rien a voir,ils sont beaucoup plus performant .Et quand je vois le sale coup que Direct énergie vient de me faire je ne le regrette pas.Envoyer une facture rétroactive et faire un prélèvement sans meme demander si on peut payer,c'est abusé la!!!!!!!!

samson-22
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar samson-22 » 16 févr. 2015, 16:17

A cygogne :
A mon humble avis, il n'y aura pas de relance :-) Je "touche du bois", quand-même!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ELONAT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ELONAT » 17 févr. 2015, 08:24

C'est clair ce sont des voleurs, tiens d'ailleurs j'ai fait un mail à la fameuse Camille j'attends encore sa réponse, ellle non plus elle sert à rien la preuve. Donc je les attaque et il faudrait que tout le monde fasse pareil plus on est mieux ce sera.

ELONAT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ELONAT » 17 févr. 2015, 11:24

Bon je viens d'obtenir une réponse de Camille, mon dossier a été transmis suite à ma réclamation, je vous tiens au courant de la suite donnée.

ELONAT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ELONAT » 18 févr. 2015, 08:29

Donc je vous confirme vous pouvez écrire à Camille, elle gérera votre dossier, j'ai eu une réponse, pas de le sens que j'attendais mais avec des réponses claires et nettes. donc n'hésitez pas à faire appel à elle. bonne journée à tous

cygogne
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar cygogne » 18 févr. 2015, 08:36

ELONAT a écrit :Bon je viens d'obtenir une réponse de Camille, mon dossier a été transmis suite à ma réclamation, je vous tiens au courant de la suite donnée.

Cette soi-disant Camille ne fera rien c'est la réponse type.J'ai reçu cette réponse de ça part il y a déjà 3 semaines et depuis silence radio.

ça c'est juste pour faire croire sur les sites et forums qu'ils s'occupent de notre cas.Pour ma part j'ai bien fait de faite cesser les prélèvements sur mon compte,dailleurs ma banque a été dans mon sens quand je lui ai expliqué mon cas.
bonne journée a vous

cygogne
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar cygogne » 18 févr. 2015, 08:39

samson-22 a écrit :A cygogne :
A mon humble avis, il n'y aura pas de relance :-) Je "touche du bois", quand-même!

J'espère mais je ne réglerai rien car les clients EDF eux, n'ont reçu aucune relance de leur fournisseur d'électricité.

C'est du VOL c'est tout.

cygogne
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar cygogne » 18 févr. 2015, 08:43

ELONAT a écrit :Bon je viens d'obtenir une réponse de Camille, mon dossier a été transmis suite à ma réclamation, je vous tiens au courant de la suite donnée.

j'ai eu le meme message depuis 3 semaines ......j'attend toujours.....ça prouve le sérieux de Direct énergie.....un conseil ne souscrivez pas de contrat chez eux ou changer de fournisseur dès que vous en avez l'occasion.

samson-22
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar samson-22 » 19 févr. 2015, 09:06

cygogne a écrit :J'espère mais je ne réglerai rien car les clients EDF eux, n'ont reçu aucune relance de leur fournisseur d'électricité.
C'est du VOL c'est tout.

Carrément, oui!
Moi non plus, c'est pas la peine qu'ils se fatiguent à me relancer!
(mais voilà 1 mois maintenant que j'aurais dû payer; je sais, ils sont tenaces!)

chris972
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar chris972 » 19 févr. 2015, 19:42

samson-22 a écrit :
cygogne a écrit :J'espère mais je ne réglerai rien car les clients EDF eux, n'ont reçu aucune relance de leur fournisseur d'électricité.
C'est du VOL c'est tout.

Carrément, oui!
Moi non plus, c'est pas la peine qu'ils se fatiguent à me relancer!
(mais voilà 1 mois maintenant que j'aurais dû payer; je sais, ils sont tenaces!)

Perso , je ne donnerais même pas mes coordonnées à une personne camille ou pas. On ne connait nullement sa crédibilité.
J'ai posé 2 ou 3 questions à Direct Energie dont une fondamentale : qui nous prouve qu' aura pas encore une 2e facture rétroactive ? Une fois , pourquoi pas deux ? Rien ne les interdit une 2e facture. Donc perso , moi le prélèvement , étant donné qu'ils l'ont annoncé avant de le faire : j'ai fermé le robinet sous leur nez. Pas de réponse , pas d'explication ? Et il faut régler en plus ? ah ah ah . La bonne blague

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »