FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Régularisation 2012/2013 Direct Energie

julieenzo17
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Régularisation 2012/2013 Direct Energie

Messagepar julieenzo17 » 01 mars 2015, 22:05

Re bonsoir
Pour ma part j'ai demandé une première fois à la Banque Postale de me ré intégrer les 35 euros non autorisés, indûment prélevés par D.E..Et j'ai envoyé un mail à D.E. pour exprimer mon mécontentement et demander des explications claires ! Pas de réponse mais D.E. a re-prélevé la somme un mois après et j'ai à nouveau demandé à la banque de ré-intégrer la somme sur mon compte. Par contre, D.E. vient de m'envoyer un courrier dans lequel il se montre "étonné" d'une contestation, et m'engage à payer rapidement ! Donc, mon mail initial est certainement parti aux oubliettes.
En même temps depuis ces derniers mois, j'ai reçu des factures edf pour un autre compteur et pour l'instant pas de rattrapage.
Pour ma part je n'ai pas l'intention de payer car la lettre de D.E. précise : ..."votre tarif étant indexé sur les tarifs réglementés, nous avons appliqué cette régularisation...", mais en même temps sur leur facture c'est marqué en toutes lettres :"Tarif non réglementé" ! Incohérence notoire ou tour de passe-passe verbal ? De plus, je ne vois pas comment D.E. peut me trouver le nombre de kwh consommés du 23.07.2012 au 17.10.2012 par exemple, alors que je paie une somme mensuelle et qu'il y a un ré-ajustement effectué en fin d'année ! Il faut juste que je leur fasse confiance alors que je ne peux plus rien vérifier sur mon compteur ou même sur mes anciennes factures ! c'est quand même incroyable !

chris972
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar chris972 » 02 mars 2015, 19:19

julieenzo17 a écrit :Re bonsoir
Pour ma part j'ai demandé une première fois à la Banque Postale de me ré intégrer les 35 euros non autorisés, indûment prélevés par D.E..Et j'ai envoyé un mail à D.E. pour exprimer mon mécontentement et demander des explications claires ! Pas de réponse mais D.E. a re-prélevé la somme un mois après et j'ai à nouveau demandé à la banque de ré-intégrer la somme sur mon compte. Par contre, D.E. vient de m'envoyer un courrier dans lequel il se montre "étonné" d'une contestation, et m'engage à payer rapidement ! Donc, mon mail initial est certainement parti aux oubliettes.
En même temps depuis ces derniers mois, j'ai reçu des factures edf pour un autre compteur et pour l'instant pas de rattrapage.
Pour ma part je n'ai pas l'intention de payer car la lettre de D.E. précise : ..."votre tarif étant indexé sur les tarifs réglementés, nous avons appliqué cette régularisation...", mais en même temps sur leur facture c'est marqué en toutes lettres :"Tarif non réglementé" ! Incohérence notoire ou tour de passe-passe verbal ? De plus, je ne vois pas comment D.E. peut me trouver le nombre de kwh consommés du 23.07.2012 au 17.10.2012 par exemple, alors que je paie une somme mensuelle et qu'il y a un ré-ajustement effectué en fin d'année ! Il faut juste que je leur fasse confiance alors que je ne peux plus rien vérifier sur mon compteur ou même sur mes anciennes factures ! c'est quand même incroyable !

Direct Energie se fout vraiment du monde !!!!
Merci pour ce témoignage !
Ca rajoute de l'eau à mon moulin contre eux

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

samson-22
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar samson-22 » 03 mars 2015, 08:48

julieenzo17 a écrit : ...mais en même temps sur leur facture c'est marqué en toutes lettres :"Tarif non réglementé" ! Incohérence notoire ou tour de passe-passe verbal ?

C'est totalement contradictoire, en effet, avec une facture de régularisation sur tarif réglementé!
(à ressortir à l'occasion, si des poursuites sont engagées) :-)

cygogne
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar cygogne » 04 mars 2015, 12:15

samson-22 a écrit :
julieenzo17 a écrit : ...mais en même temps sur leur facture c'est marqué en toutes lettres :"Tarif non réglementé" ! Incohérence notoire ou tour de passe-passe verbal ?

C'est totalement contradictoire, en effet, avec une facture de régularisation sur tarif réglementé!
(à ressortir à l'occasion, si des poursuites sont engagées) :-)

idem et c'est pour ça que j'ai révoqué les prélèvements et pour l'instant silence radio du coté de DE .

foutage de gueule pour rester poli!!!

flamby
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar flamby » 04 mars 2015, 13:28

idem et c'est pour ça que j'ai révoqué les prélèvements et pour l'instant silence radio du coté de DE .

Même chose, pas de rappel pour l'instant.

chris972
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar chris972 » 04 mars 2015, 20:13

flamby a écrit :idem et c'est pour ça que j'ai révoqué les prélèvements et pour l'instant silence radio du coté de DE .

Même chose, pas de rappel pour l'instant.

j ai dénoncé leur mauvais agissement sur le page facebook
J ai été banni ....

chris972
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar chris972 » 05 mars 2015, 23:22

samson-22 a écrit :
ELONAT a écrit :Donc je vous confirme bien que Camille a résolu mon problème et que tout est rentré dans l'ordre, nous avons pas mal échangé par mail, et avons trouvé une solution. Donc je vous invite tous à prendre contact avec elle et voir si comme moi vous trouvez une solution à vos problèmes.

Oui, mais elle n'a pas fait annuler une facture de régularisation 2012/2013, ce qui est le problème pour la plupart d'entre nous, ici ?
Pour ma part, je n'ai envie de discuter, ni avec Camille, ni avec une autre personne de D.E. (pour un peu, je dirais bien que je "ne négocie pas avec les terroristes"!)

Mais l’Anode, le regroupement de petits concurrents d’EDF (Direct Energie, Eni, Lampiris...) à l’origine du contentieux, a d’ores et déjà appelé le gouvernement à prendre en compte «l’ensemble des coûts du passé», qui devront selon elle de toutes façons être réglés un jour ou l’autre.

http://www.liberation.fr/economie/2014/04/11/electricite-le-conseil-d-etat-impose-une-hausse-retroactive_995524
Si je comprend bien : d'autres factures rétroactives risques de venir ....

samson-22
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar samson-22 » 07 mars 2015, 09:16

Cela arrange surtout bien Direct Energie de dire que «l’ensemble des coûts du passé devront de toutes façons être réglés un jour ou l’autre», pour justifier la facturation rétro-active, qui fait rentrer de l'argent dans ses caisses.
Ce sont vraiment des hypocrites de sortir cet argument, comme s'ils étaient concernés par les "coûts du passé".
Quelle belle honnêteté de se préoccuper ainsi du remboursement des créances des autres (EDF, ...) ! Quel altruisme!

chris972 a écrit :Si je comprend bien : d'autres factures rétroactives risquent de venir ....

Non, je ne pense pas, car l'état s'est sans doute rendu compte du patacaisse que ça engendre, compte tenu des différentes positions des fournisseurs, certains qui appliquent, d'autres qui ne le font pas ... les contestations des clients ...
A mon avis, ils ne vont pas recommencer!
A priori, ils vont plutôt aller vers un nouveau système de calcul, intégrant le rattrapage à effectuer dans les futurs tarifs, ce qui passera beaucoup plus facilement (on ne pourra guère contester!).
De toute façon, il y a un moyen très simple (pour ceux qui ont le choix, c'est-à-dire 95% d'entre nous), d'éviter les problèmes : ne pas accepter un contrat "tarifs régulés". Même chez EDF, c'est possible! Avec une "offre de marché", quelle qu'elle soit, on est tranquille! Ne pas se laisser abuser par ceux qui vantent le tarif régulé comme un avantage, c'est pour mieux nous "entuber"!

chris972
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar chris972 » 07 mars 2015, 16:43

samson-22 a écrit :Cela arrange surtout bien Direct Energie de dire que «l’ensemble des coûts du passé devront de toutes façons être réglés un jour ou l’autre», pour justifier la facturation rétro-active, qui fait rentrer de l'argent dans ses caisses.
Ce sont vraiment des hypocrites de sortir cet argument, comme s'ils étaient concernés par les "coûts du passé".
Quelle belle honnêteté de se préoccuper ainsi du remboursement des créances des autres (EDF, ...) ! Quel altruisme!

chris972 a écrit :Si je comprend bien : d'autres factures rétroactives risquent de venir ....

Non, je ne pense pas, car l'état s'est sans doute rendu compte du patacaisse que ça engendre, compte tenu des différentes positions des fournisseurs, certains qui appliquent, d'autres qui ne le font pas ... les contestations des clients ...
A mon avis, ils ne vont pas recommencer!
A priori, ils vont plutôt aller vers un nouveau système de calcul, intégrant le rattrapage à effectuer dans les futurs tarifs, ce qui passera beaucoup plus facilement (on ne pourra guère contester!).
De toute façon, il y a un moyen très simple (pour ceux qui ont le choix, c'est-à-dire 95% d'entre nous), d'éviter les problèmes : ne pas accepter un contrat "tarifs régulés". Même chez EDF, c'est possible! Avec une "offre de marché", quelle qu'elle soit, on est tranquille! Ne pas se laisser abuser par ceux qui vantent le tarif régulé comme un avantage, c'est pour mieux nous "entuber"!

J'ai envoyé une lettre à DE , je n'ai jamais eu de réponse
Et puis c'est qui cette Camille omniprésente ? Travaille t-elle réellement chez DE.
Les francais ont besoin de savoir comme dit le mec de BFM ! ah ah ah

christelle54
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar christelle54 » 10 mars 2015, 16:13

bonjour, je me suis apercu sur mon compte ce matin d un prelevement de 40 euro debut fevrier alors que je ne suis plus cliente depuis 6 mois ! je me suis renseignee aupres de mon fournisseur actuel edf qui m a confirme que DE n est pas concerné par cette regul ! maintenant je me bat au tel pour etre remboursee ! pas gagné :twisted:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »