Bonjour,
Je vois que ce fil ne désempli pas ! & me voilà donc vous narrer mon désarroi face à ladite société ... Car après tentatives - malheureusement vaines & infructueuses - de résolution directement avec la société CDiscount, me voilà résolu à exposer mon souci en espérant que quelqu'un puisse m'aider.
Mon employeur m'a offert des cartes cadeau début 2013, ceux-ci étant valables jusqu'au 2 janvier 2014.
J'ai passé deux commandes en mars : RAS.
Le 17 novembre j'ai passé une commande pour Noël, partiellement payée en cartes cadeaux (elles-mêmes payées début janvier 2013) et en CB (commande auprès de commerçants afiliés "C le marché" qui ne prennent pas les cartes cadeau) ; après plusieurs jours, et appels du service client, on m'apprend que la commande est bloquée par FIANET (je suis censé avoir reçu soi-disant mail qui n'est jamais tombé dans mon escarcelle

). Bref, la totalité de la commande est ainsi annulée (par eux avec mon accord).
Hélas : si ma CB n'a pas été débitée (ouf !), la partie payée avec des cartes cadeau - tout à fait valides, je le précise - est à ce jour irrécupérable vu que personne chez eux n'est apte à me répondre. Montant : 221,81 €.
En effet, après
12 appels téléphoniques auprès de leur plateforme client (numéro surtaxé) : personne n'est apte à me dire comment réutiliser les fonds : lignes interrompues, voie garage, informatique en panne etc ! Je me décide donc à envoyer une
lettre recommandée (reçue par eux au siège à Neuilly sur Marne le 4 décembre dernier) :
aucune réponse, aucun appel, aucun mail : NADA !Je complète mon action par le
déclenchement d'un litige via FIANET et fais
deux posts sur la plateforme "La Fourmilière' (qui se présente faussement comme médiateur, mais est en fait le service client CDiscount / voir leurs mentions légales) qui fini par actionner le service remboursement.
Celui-ci m'écrit le 16 décembre (un mois après la commande !) : "remboursement en cours". Puis le 20 décembre : "cartes réactivées" : ce qui est purement fallacieux !
En effet : j'ai essayé de repasser aujourd'hui une commande et n'ai pas pu plus ré-employer lesdites cartes que depuis l'annulation. Je règle donc ma nouvelle commande avec le solde de ce qui me reste sur celles-ci.
Résultat : commande du jour annulée 30 minutes après qu'elle ait été validée (pas par FIANET cette fois-ci mais bien par eux) !!!
Et me voilà ainsi avoir déboursé (en cartes cadeaux) pour plus de 330 € sans avoir reçu quoique ce soit + environ 70 € de frais téléphoniques et recommandé ...
C'est scandaleux, d'autant qu'il a fallu que je débourse une somme équivalente pour acheter dans le commerce classique les achats qui ne me seront jamais délivrés par CDiscount.
Cette histoire m'excède et fini d'ailleurs par m'obséder tant je suis furieux contre eux, contre leur inaptitude à répondre concrètement et à régler factuellement ma situation
Vos idées quant à pouvoir solutionner à l'amiable ce différend sont les bienvenues. Faute de quoi, je pense devoir intenter une action afin de rentrer dans mon bon droit : les cartes ayant maintenant une validité réduite dans le temps & la perte totale de confiance en cette société ne m'incitant qu'à une chose (comme dirait l'autre) : "prends l'oseille et tire-toi !!!!!!"