FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus résiliation assurance habitation

nico69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2014, 08:42

Refus résiliation assurance habitation

Messagepar nico69 » 20 mars 2014, 09:31

Bonjour,

Je me tourne vers ce forum car je me sens désemparé face à mon assureur.Voici un résumé des faits :

Je reçois courant octobre 2013 un avis d'échéance pour mon assurance habitation et un autre pour la protection juridique (par courrier simple).Constatant que les tarifs grimpent, je décide de résilier par le process habituel, à savoir, lettre recommandé classique avec accusé de réception, en stipulant la date d'échéance (01/01/14) et le numéro de contrat.

Je reçois l'accusé de réception, puis quelques jours plus tard, un courrier de PACIFICA, m'informant de la bonne réception de ma résiliation, mais que celle ci ne peut être prise en compte compte tenu qu'il manque ma signature au bas du courrier.

Appel à PACIFICA, qui m'invite à me rendre en agence afin de simplement signer le courrier reçu de leur part afin de valider la résiliation. Je me rends donc en agence, avec le courrier reçu par PACIFICA, le signe, et la personne au comptoir le tamponne.

Et là, surprise, je constate que mon compte est toujours débité !
Je rappelle mon agence qui m'informe que la résiliation n'a pas été enregistré.En creusant un peu, il se trouve que PACIFICA a fait une erreur dans l'envoi du courrier.La signature était manquante sur la résiliation de la protection juridique, qui pourtant a bien été résilié.Ils m'ont en fait renvoyé un courrier recto-verso, avec au recto, le courrier de refus de résiliation et au verso, le courrier de résiliation de la protection juridique (non signé), que j'ai fait signer à l'agence.

3 mois de cotisation ont déjà été débité, et ma conseillère en agence fait trainer l'histoire.Cela commence à m'agacer fortement, et je suis à 2 doigts de dégager mes comptes bancaires (ainsi que ceux de ma femme).
De plus, j'ai souscris une autre assurance depuis le 01/01/2014 et je me trouve à en payer 2.

Quelles sont mes recours ?
Puis je faire opposition aux prélèvements ?
Y a t-il un risque de se faire inscrire au fichier national ?

Merci d'avance pour vos conseils

Pacifica
Représentant d'une marque
Messages : 3
Enregistré le : 30 juil. 2013, 16:59

Re: Refus résiliation assurance habitation

Messagepar Pacifica » 24 mars 2014, 10:31

Bonjour nico69,

Je travaille chez Pacifica et votre message m'interpelle. Je vous propose donc de prendre directement contact avec notre service consommateurs à l'adresse mail suivante :"[email protected]" en précisant : votre prénom, nom, numéro de contrat Pacifica, numéro de téléphone ainsi qu'un résumé de votre situation.
Je reste à votre disposition.

Laurent - Pacifica


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus