FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus re-visite appartement

slayer26200
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Refus re-visite appartement

Messagepar slayer26200 » 17 oct. 2014, 09:00

Bonjour à tous,
j'ai fais une demande de logement social ayant un revenu assez modeste, et celui ci m'a était accepté.
j'ai visité le logement hier après midi avec la demoiselle de cet organisme, au premier coup d’œil il m'a plu mais le problème c'est qu'elle était assez pressé car elle avait d'autre visite après moi, ce que je comprend. du coup il y a certain détails que j'aimerais revoir avant la remise des clés le 3 décembre prochain.
j'ai appelé l'agence et il m'on dit NON pour revisiter l'appartement...
je suis restais figé sur place par cette réponse, impossible de revisiter l'appartement même en expliquant qu'il est important tout de même avant un location de pouvoir revoir avant de signer le bail définitif...
Mes questions sont : est ce que j'ai le droit de revoir cet appartement et surtout est ce qu'ils ont le droit de refuser à quelqu'un de revisiter avant la signature, est ce qu'ils ne jouent pas sur le fait que les gens à qui on propose des logements sociaux n'ont pas le droit d'être exigent et doivent dire amen à ce qu'on leur propose?

Merci d'avance à tous pour vos réponses.
Bonne journée.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Refus re-visite appartement

Messagepar mallo » 17 oct. 2014, 11:37

Généralement la phrase "Le locataire déclare bien connaître les lieux loués pour les avoir vus et visités." est inscrite sur le bail. cela signifie qu'il y a eu au moins une visite.
Une visite complémentaire est laissée à l'appréciation du bailleur sans aucune forme d'obligation.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar unbravgars » 17 oct. 2014, 12:40

bonjour,
Eh bien voyons ... les agences sont un plus promptes à la re...re..visite lorsqu'il s'agit d'une vente qui rapportera une commission et la sortie du stock des ventes.
Cdlt.

slayer26200
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar slayer26200 » 17 oct. 2014, 17:49

Déjà ce qui est sur c'est que le bail je ne l'ai pas vu et encore moins la phrase "Le locataire déclare bien connaître les lieux loués pour les avoir vus et visités."
il faut bien mettre remettre les choses dans l'ordre :
j'ai simplement visité l'appartement et dit ok, et la date du 3 décembre est arrêtée pour signer le bail et faire l'état des lieux, en aucun cas je n'ai signé quoi que ce soit...
ils ont peur que je dises non après avoir revisité l'appartement ?
je ne vois pas en quoi ça pourrait les déranger que je visite une seconde fois l'appartement...

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 17 oct. 2014, 18:51

slayer26200 a écrit :Déjà ce qui est sur c'est que le bail je ne l'ai pas vu et encore moins la phrase "Le locataire déclare bien connaître les lieux loués pour les avoir vus et visités."
il faut bien mettre remettre les choses dans l'ordre :
j'ai simplement visité l'appartement et dit ok, et la date du 3 décembre est arrêtée pour signer le bail et faire l'état des lieux, en aucun cas je n'ai signé quoi que ce soit...
ils ont peur que je dises non après avoir revisité l'appartement ?
je ne vois pas en quoi ça pourrait les déranger que je visite une seconde fois l'appartement...

Bonjour,
qui a parlé d'avoir signé quelque chose ? Je n'ai répondu qu'à votre question en fin de message. Je précisais seulement que sur les baux (pas le vôtre mais en général), cette phrase est inscrite.
Il n'y a aucune obligation pour le bailleur de faire revisiter les lieux. Libre à vous de prendre ou pas !

slayer26200
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar slayer26200 » 19 oct. 2014, 11:44

ok donc si j'ai une question je reviens sur ce forum [Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 21 oct. 2014, 09:59, modifié 1 fois.
Raison : Vocabulaire inapproprié

ninarnauld
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar ninarnauld » 21 oct. 2014, 08:23

Bonjour,
Vous avez poser une question, mallo vous a répondu de façon très simple "une visite complémentaire est laissée à l'appréciation du bailleur sans aucune forme d'obligation."
Votre remarque est déplacée! Vous êtes sur un forum d'aide! est mallo prend le temps de vous répondre.
Si vous n'êtes pas en mesure de lire une réponse de 4 lignes dans son intégralité, sans envoyer les gens sur les roses, abstenez-vous!
En tout cas je vous remercie de votre dernier commentaire qui flatte fortement mon égo.
Ninarnauld

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 21 oct. 2014, 10:35

:D

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »