FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

refus ouverture compte Fortuneo et Boursorama

nexagi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 oct. 2018, 11:13

refus ouverture compte Fortuneo et Boursorama

Messagepar nexagi » 15 févr. 2019, 23:33

Bonjour
j'ai fait une demande d’ouverture de compte chez Fortuneo et chez Boursorama , toutes 2 refusées alors que je gagne 4000€ , suis propriétaire de ma maison et salarié en CDI dans un grand groupe. j'arrivais pas à comprendre le motif du refus mais je commence à avoir ma petite idée : c'est certainement parce que je suis client de Groupama Banque depuis une dizaine d'année et que cette banque a été rachetée par Orange , nommée depuis Orange Banque. Fortuneo m'a refusé de suite en voyant mon RIB orange Banque . Boursorama a hésité car javai envoyé un RIB que j'avais téléchargé de ma banque sur lequel on ne voyait pas "orange Banque" , il m'ont redemandé un nouveau RIB avec le nom de ma banque .. Bingo , refus immédiat...
Moralité une banque en ligne n'aime pas les clients qui viennent d'une autre banque en ligne .
Mieux vaut afficher un RIB d'une bonne vieille banque traditionnelle

seb7571
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2019, 15:11

Re: refus ouverture compte Fortuneo et Boursorama

Messagepar seb7571 » 22 févr. 2019, 15:20

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous, sauf que j'avais un compte chez La Banque Postale que j'ai clôturé pour ensuite ouvrir un compte Orange Bank, j'utilisait le compte sans problème quand je suis tombé sur une offre Fortuneo avec 80€ offert, je fais une demande d'ouverture de compte, je signe par sms j'envoie tout les justificatifs (avec un salaire de 4500€ avant impôt), j'ai envoyé mon IBAN orange bank pour procéder au virement des 300€ donc tout est conforme et je n'ai jamais eu d'incident bancaire depuis que j'ai ouvert mon premier compte, malheureusement je viens de recevoir un email de Fortuneo qui stipule le refus d'ouverture de compte :
"
Bonjour M. ****,

Notre équipe a étudié votre dossier avec le plus grand soin.

Toutefois, nous ne sommes pas en mesure de vous accorder l’ouverture de compte demandée.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à l'offre Fortuneo."

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ce refus. Fortuneo est une filiale du Crédit Mutuel Arkea, avec qui je n'ai jamais ouvert de compte. (Après avoir fait des recherches sur internet)
J'ai fais une demande d'ouverture de compte chez Boursorama avec la même offre et j'attends la réponse de leurs service, j'ai également envoyé le même RIB Orange Bank, je pense que ce RIB pose problème.
Je précise que je n'ai jamais eu d'incident Bancaire, ni de problème de chèque.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


patly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juil. 2019, 12:35

Re: refus ouverture compte Fortuneo et Boursorama

Messagepar patly » 29 juil. 2019, 12:38

J'ai eu le même souci en voulant ouvrir un compte ultim boursorama, il refuse le chèque et le rib venant d'orange bank. J'ai eu un conseiller, il m'a indiqué refusé les pièces justificatives des néobanques.

rt59rc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2019, 14:08

Re: refus ouverture compte Fortuneo et Boursorama

Messagepar rt59rc » 12 oct. 2019, 14:13

Bonjour,
Modifié en dernier par rt59rc le 02 nov. 2020, 11:17, modifié 1 fois.

dylkie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 juil. 2014, 15:26

Re: refus ouverture compte Fortuneo et Boursorama

Messagepar dylkie » 05 nov. 2019, 14:37

Bonjour,
Je suis également dans ce cas , je viens de me voir refuser l'ouverture d'un compte chez Boursorama banque car ma banque actuelle est AXA Banque!! Quel est l'intérêt de refuser des clients??? C'est la 1ère fois que je suis confrontée à ce genre de situation, on se sent comme un pestiféré ! hallucinant !
Qu'ils changent d'activité!

MauriceLac
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 03 janv. 2019, 11:13

Re: refus ouverture compte Fortuneo et Boursorama

Messagepar MauriceLac » 10 nov. 2019, 10:17

Ils font ce qu'ils veulent, ne vous en déplaise. L'entrée en relation bancaire n'est pas une obligation, ni pour vous, ni pour eux.

Toute autre considération relève de votre ressenti, ils ont blessé votre orgueil, rien de plus. Vous êtes grand, vous vous en remettrez...

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2937
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: refus ouverture compte Fortuneo et Boursorama

Messagepar Eric123 » 10 nov. 2019, 15:51

Bonjour,

Vous n'avez pas le bon profil pour leur segmentation de clientèle. C'est tout.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus