FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Garantie refusée

Layco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 juil. 2024, 16:46

Garantie refusée

Messagepar Layco » 30 juil. 2024, 16:55

Bonjour,
J'ai un Samsung S22 toujours sous garanti me que j'ai amené au SAV car la batterie se déchargeait très vite et le vibreur ne fonctionnait plus.
Mon téléphone a bien été pris en charge et aucune remarque m'a été faite.
Après quelques jours je vois sur le suivi qu'un devis m'est proposé pour une réparation forfaitaire de 100€.
Je ne comprends pas et j'appelle le service pour comprendre. On me dit qu'étant donné que le téléphone n'est pas en parfait état, il ne remplit pas les conditions de la garantie.
Il y a en effet des rayures sur les bords et une vitre de l'appareil photo fissurée, mais ce n'est pas le sujet de ma demande et cela n'a rien à voir avec les dysfonctionnements rencontrés.
C'est là qu'on m'explique que le constructeur demande à ce que le téléphone soit remis en état pour ensuite regarder pour les dysfonctionnements.
Donc je dois payer des réparations sans rapport et inutiles avant de pouvoir avoir les réparations nécessaires, sans même être sûre qu'après ça ce soit pris en charge dans la garantie.
Je voulais donc savoir si c'était normal et si je peux faire quelque chose pour contester.
Merci
Modifié en dernier par Layco le 31 juil. 2024, 23:02, modifié 1 fois.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1262
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Garantie refusée

Messagepar b58 » 31 juil. 2024, 10:10

Bonjour
De quelle garantie s'agit-il (commerciale, légales)?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Layco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 juil. 2024, 16:46

Re: Garantie refusée

Messagepar Layco » 31 juil. 2024, 16:07

Bonjour
De quelle garantie s'agit-il (commerciale, légales)?
Bonjour,
La garantie légale, le téléphone a moins de 2 ans.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1262
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Garantie refusée

Messagepar b58 » 01 août 2024, 08:15

Faites un signalement à signal conso
https://signal.conso.gouv.fr/fr

Lien concernant la garantie légale de conformité:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

Layco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 juil. 2024, 16:46

Re: Garantie refusée

Messagepar Layco » 01 août 2024, 15:42

Faites un signalement à signal conso
https://signal.conso.gouv.fr/fr

Lien concernant la garantie légale de conformité:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
Merci, je vais essayer ça.
Êtes-vous sûr que cela suffise ? Ils disent ne pas faire de réparation partielle

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1262
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Garantie refusée

Messagepar b58 » 01 août 2024, 16:25

Êtes-vous sûr que cela suffise ?
Sûr, non mais qui sait, avec un peu de chance...
Ils disent ne pas faire de réparation partielle
Dans les conditions de mise en oeuvre de la garantie légale de conformité, l'obligation de procéder préalablement à des réparations partielles n'y est pas mentionnée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus