FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

refus de résiliation suivant loi Chatel

JeanBabou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

refus de résiliation suivant loi Chatel

Messagepar JeanBabou » 10 nov. 2014, 12:23

Bonjour,
suite à un changement d'assurance habitation j'ai demandé à mon nouvel assureur de faire le nécessaire pour la résiliation de mon assurance chose qu'il a effectué mais en avance pour la loi Chatel.
j'ai donc envoyé les éléments par mail avec la copie de tous les éléments en ma possession (quittance d'assurance lettre de résiliation loi chatel et enveloppe pour les dates), malheureusement suivant mon nouvel assureur la personne qui à reçu ce mail n'a pas lu les pièces jointes pour les dates et à classer le dossier.
D’après mon nouvel assureur je suis aujourd'hui dans l'obligation de rester chez mon ancien assureur
Que faire car je ne souhaite pas rester chez lui
Merci par avance

ninarnauld
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: refus de résiliation suivant loi Chatel

Messagepar ninarnauld » 10 nov. 2014, 14:57

Bonjour,
Votre assureur a fait une résiliation à votre ancien assureur par mail?
C'est du jamais vu, une résiliation se fait par lettre recommandée AR.
Mais bon peut être que s'il fourni la preuve de l'envoi avec les PJ ça peut le faire, mais sur les quittances de réglements il est quand même bien précisé que la résiliation doit être faite par recommandé, donc sincérement je pense que le mail était une erreur.
Cordialement
Ninarnauld

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

JeanBabou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JeanBabou » 10 nov. 2014, 15:55

bonjour,
non assureur à bien fait un envoi recommandé mais avant la date c'est à dire 8 jours avant la quittance de l'ancien assureur
c'est moi qui a rédigé un mail à mon nouvel assureur avec en pièce jointe la quittance et comme il n'a pas pris le temps de lire les pièces jointes il n'a pas refait la résiliation
cordialement

ninarnauld
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar ninarnauld » 10 nov. 2014, 16:41

Pour effectuer une résiliation en loi chatel il faut avoir reçu la quittance de prime de l'ancien assureur, et envoyer le courrier de résiliation en loi chatel avec la quittance et la copie de l'enveloppe dans les 20 jours à réception de l'avis à votre ancien assureur.
Si vous avez résiliez en loi chatel sans la quittance cela ne sert à rien puisque c'est la quittance qui permet cette résiliation, si vous êtes toujours dans les 20 jours il est encore temps.
Ninarnauld

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »