FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus de rembourser

ManuelL
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Refus de rembourser

Messagepar ManuelL » 24 août 2016, 10:01

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je dépose ce message pour vous informer et tenter de résoudre un litige un cours avec Amazon. Je commande régulièrement (1 fois par semaine) des produits sur ce site donc il m'est arrivé par le passé d'avoir des petits soucis qui se sont tous réglés, très rapidement à l'exception du dernier..

Le 01 er Aout, je commande une chaise de bureau (référence Amazon ***-2538849-7625941) à 104€. Cette commande est prise en charge par le transporteur GLS.

En consultant le suivi de livraison, je réalise que le colis fut livré et signé de mon nom le 04 Aout. Problème, puisque j'étais à ce moment là en déplacement (hors de ma région)...

Je contact Amazon, précise que j'ai tous les justificatifs et Amazon prend contact avec le vendeur, qui me renvoi une " preuve " de livraison signé avec mon nom. Outre la signature qui est totalement différente de la mienne, il y a bien là usurpation d'identité et usage de faux.

Suite à la réception de ce document falsifié, je décide d'informer Amazon pour qu'une enquête soit ouverte auprès du transporteur et que j'obtienne une solution à ce litige.
Amazon me répond, je cite :

Le vendeur nous a fourni un numéro de suivi GLS qui montre que l'article a été livré sur signature.

Amazon.fr n'est pas en mesure de résoudre les problèmes qui se produisent après la livraison. Nous vous conseillons de contacter GLS ainsi que les autorités locales compétentes si nécessaire, afin de trouver une solution.

Hors, Amazon est bien responsable jusqu'à ce que j'ai le colis dans les mains. Amazon est responsable de la transaction comme le stipule la loi et pourtant, Amazon refuse de me rembourser la somme.

J'ai tenté de les relancer mais ils ont clôturé la conversation.

Je ne comprends pas comment, en 2016, ce genre de situation peut arriver.

Merci de votre aide...

M.L.

ML0390
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Refus de rembourser

Messagepar ML0390 » 10 sept. 2016, 22:05

..

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Tikarihi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Refus de rembourser

Messagepar Tikarihi » 07 oct. 2016, 17:26

J'ai le même problème que vous, Amazon refuse d'échanger ou rembourser. Ou en êtes vous dans vos démarches ? Avez vous eu gain de cause? Merci d'avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »