FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus de remboursement

Sam83130
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 02 oct. 2022, 08:15

Refus de remboursement

Messagepar Sam83130 » 02 oct. 2022, 08:34

Bonjour à tous,
Le 5 septembre dernier, je me décide à acheter un iPad pour un montant de 1109 € chez Amazon car j’en ai un grand besoin pour mon travail. Étant un peu contraint financièrement, je décide d’avoir recours au paiement en 12 fois cofidis.
La commande est validée et l’iPad expédié. Le matin de la livraison je reçois une notification :

produit non livrable - un problème est survenu pendant l’expedition et nous avons dû annuler votre livraison -

J’appelle le service client qui me propose de remplacer le produit. Il renvoi un iPad et le jour de la livraison, même chose et même message que pour le précédent - produit non livrable -
Je rappelle le service client et on me dit que l’article ne sera pas renvoyé mais qu’on va me rembourser sous 3 jours ouvrés. Mais depuis, aucun remboursement. Lorsque je téléphone, on me dit que le montant de la commande étant important, le remboursement doit être validé par une cellule spécialisée et qu’il faut attendre 3 jours… en attendant, la société de crédit débite mon compte de la première échéance pour un produit que je n’ai pas. Je ne sais pas que faire ???

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6533
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Refus de remboursement

Messagepar valioud » 05 oct. 2022, 12:54

je décide d’avoir recours au paiement en 12 fois cofidis.
Vous avez souscrit un emprunt à titre personnel pour financer l'achat d'un bien de consommation. Cet emprunt était-il affecté (l'organisme était informé qu'il avait pour objectif de financer cet achat) ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sam83130
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 02 oct. 2022, 08:15

Re: Refus de remboursement

Messagepar Sam83130 » 05 oct. 2022, 13:04

je décide d’avoir recours au paiement en 12 fois cofidis.
Vous avez souscrit un emprunt à titre personnel pour financer l'achat d'un bien de consommation. Cet emprunt était-il affecté (l'organisme était informé qu'il avait pour objectif de financer cet achat) ?
Oui en effet, il s’agit d’un service proposé par Amazon en collaboration avec Cofidis

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6533
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Refus de remboursement

Messagepar valioud » 05 oct. 2022, 13:52

Le remboursement du crédit ne peut commencer qu’à compter de la livraison du bien. Mettez en demeure l'organisme prêteur de cesser le prélèvement des échéances et de vous fournir l'attestation de livraison.

Le contrat ne peut être annulé ou résolu que devant un juge.

Sam83130
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 02 oct. 2022, 08:15

Re: Refus de remboursement

Messagepar Sam83130 » 07 oct. 2022, 07:45

Merci beaucoup .. j’ai contacté la société de crédit et ils m’ont répondu qu’ils ne pouvaient interrompre les prélèvements, il était nécessaire qu’Amazon transmette une information d’annulation

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6533
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Refus de remboursement

Messagepar valioud » 07 oct. 2022, 08:06

Contacter par téléphone ne sert à rien, vous devez les mettre en demeure par lettre AR.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus