FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

REFUS DE REMBOURSEMENT

Maka
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 14 déc. 2020, 11:37

REFUS DE REMBOURSEMENT

Messagepar Maka » 14 déc. 2020, 11:53

J'apporte ici mon témoignage quand aux agissements illégaux de la société SHOWROOMPRIVE.COM
En effet, voilà plus d'un mois que j'attends le remboursement d'une commande et malgré mes différents appels, rien ne bouge. Les mêmes réponses laconiques au bout du fil lorsque je contacte le service client. Mon compte étant bloqué pour je ne sais quelle raison, le service financier s'octroie le droit de ne pas me rembourser dans les délais légaux selon les conditions générales de vente et la législation en matière de vente en ligne. Sur quels critères décide-t-il de considérer mon compte comme suspect. Il est dans leur droit de ne pas me garder comme client, mais en aucun cas de ne pas procéder au retour d'une marchandise retournée. Cela s'apparente {message modéré}.

Il est de mon devoir d'en informer les consommateurs afin qu'ils commandent avec un avis éclairé sur les pratiques de cet enseigne qui se vante d'être à l'écoute du client et multiplie les publicités alléchantes quant à la qualité de leur service. IL N EN EST RIEN.....

Je rendrais compte régulièrement sur ce forum du traitement réservé à mes nombreux appels auprès du service client qui n'est plus à une réponse ridicule pour me faire patienter, mot qui est de rigueur chez SHOWROOMPRIVE.COM. Et là, c'est folklorique : du 24 h à 72 h, jusqu'à 14 jours, tout y passe pour faire gober n'importe quoi au pauvre client dupé.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: REFUS DE REMBOURSEMENT

Messagepar Showroomprive » 15 déc. 2020, 15:21

J'apporte ici mon témoignage quand aux agissements illégaux de la société SHOWROOMPRIVE.COM
En effet, voilà plus d'un mois que j'attends le remboursement d'une commande et malgré mes différents appels, rien ne bouge. Les mêmes réponses laconiques au bout du fil lorsque je contacte le service client. Mon compte étant bloqué pour je ne sais quelle raison, le service financier s'octroie le droit de ne pas me rembourser dans les délais légaux selon les conditions générales de vente et la législation en matière de vente en ligne. Sur quels critères décide-t-il de considérer mon compte comme suspect. Il est dans leur droit de ne pas me garder comme client, mais en aucun cas de ne pas procéder au retour d'une marchandise retournée. Cela s'apparente {message modéré}.

Il est de mon devoir d'en informer les consommateurs afin qu'ils commandent avec un avis éclairé sur les pratiques de cet enseigne qui se vante d'être à l'écoute du client et multiplie les publicités alléchantes quant à la qualité de leur service. IL N EN EST RIEN.....

Je rendrais compte régulièrement sur ce forum du traitement réservé à mes nombreux appels auprès du service client qui n'est plus à une réponse ridicule pour me faire patienter, mot qui est de rigueur chez SHOWROOMPRIVE.COM. Et là, c'est folklorique : du 24 h à 72 h, jusqu'à 14 jours, tout y passe pour faire gober n'importe quoi au pauvre client dupé.
Bonjour Maka,

Je suis sincèrement désolé d'apprendre que vous n'ayez pas eu votre remboursement.

Afin de vous aider au mieux et en discuter de vive voix, je vous invite à me transmettre votre numéro de commande svp.

Ayoub


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MarEika
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 18 janv. 2019, 10:07

Re: REFUS DE REMBOURSEMENT

Messagepar MarEika » 15 déc. 2020, 16:33

Bonjour,

Il s'agit de la commande N° : 214004030

Je vous remercie de faire le nécessaire pour régler cette situation au plus vite

Maka
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 14 déc. 2020, 11:37

Re: REFUS DE REMBOURSEMENT

Messagepar Maka » 16 déc. 2020, 14:07

J'ai à nouveau contacté le service client aujourd'hui pour connaître l'évolution du dossier. Et bien sans grande surprise, ce dernier m'a répondue qu'il allait remonter l'information auprès du service financier qui s'est transformée comme par magie en service Investigation au même titre que les Experts bien qu'une demande d'ADN n'a pas été encore formulée. Faut-il en rire ou en pleurer, je ne sais plus. Toujours est-il qu'une somme de plus de 300 € est bloquée tout comme mon compte sur des bases non fondées. En effet, ce ne sont plus des êtres humains qui dirigent les machines mais le système Car à chacune de mes questions il m'est répondue que c'est le "système" qui a bloqué mon compte Gouvernés par des algorithmes..... Je m'insurge contre ces pratiques injustes et je réclame mon dû. Bien que l'organisme ait pignon sur rue et fait sa pub sur tous les médias, il ne peut se soustraire à la législation en vigueur. Copie du dernier mail datant du 26/11/2020 :

N°Commande : 214004030
Vente : Liu jo

Bonjour

J'ai bien reçu votre message dans lequel vous souhaitez des informations sur l'état du retour de votre commande.

Je comprends votre inquiétude et je souhaite vous apporter mon aide.

Afin de pouvoir effectuer de plus amples vérifications, pouvez-vous nous transmettre la preuve de dépôt de votre colis remise par le transporteur ?

Pour un traitement rapide, vous pouvez nous envoyer ce document par retour de cet email.

Dans l’attente de votre retour, je reste à votre disposition pour tout complément d’information.

Cordialement,

Sylvain
Service Client Showroomprive.com


J'attends toujours l'aide, les réponses ne seraient que de vains mots >?

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: REFUS DE REMBOURSEMENT

Messagepar Showroomprive » 16 déc. 2020, 17:32

Bonjour,

Il s'agit de la commande N° : 214004030

Je vous remercie de faire le nécessaire pour régler cette situation au plus vite

Bonjour,

J'accuse réception de votre numéro de commande et vous en remercie.

Je vous informe avoir pris en charge votre réclamation et vous confirme que vous serez recontactée afin de faire suite à votre requête.

Ayoub

Maka
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 14 déc. 2020, 11:37

Re: REFUS DE REMBOURSEMENT

Messagepar Maka » 17 déc. 2020, 13:03

En dépit des promesses de traiter mon dossier, je n'ai à l'heure actuelle aucune avancée sur la régularisation du remboursement. Showroomprivé refuse de rembourser les articles que j'ai renvoyés dans les délais et les conditions stipulés par l'enseigne J'ai appelé pour la énième fois le service client aujourd'hui afin de connaître l'évolution de la situation ubuesque dans laquelle je me retrouve. Hélas, comme je m'y attendais, l'opérateur m'a une fois de plus répondue qu'il allait transmettre à son supérieur ma requête. Je suis outrée de constater que rien mais alors rien n'a été entrepris pour régler ce litige. J'ai répondu à un mail d'un employé qui souhaitait mes coordonnées téléphoniques pour "discuter de vive voix" de ce dossier. On nage en plein délire : de quoi veut il "discuter" alors que le problème est clairement posée. J'ai malgré tout communiquer mon numéro afin de clôturer ce bras de fer avec Showroomprivé mais personne ne s'est manifesté. Je suis dans une véritable impasse et je dois me résoudre à contacter le service de défense des consommateurs en l'occurence Que choisir, afin de prendre le relais dans ce dossier épineux qui aurait pu être réglé tout simplement. Ce témoignage vise à révéler l'envers du décor de cet organisme qui mise sur l'usure du client pour ne pas rembourser une commande qu'ils n 'ont pas enregistrée dans leur dépôt. Même si la puissance de la société leur permet de disposer de toute une batterie de juriste et avocat, je suis dans mon bon droit et je mènerai jusqu'au bout toute action légale qui me permettra d'aboutir à faire valoir mes droits à savoir LE REMBOURSEMENT D UNE COMMANDE RETOURNEE EN TEMPS ET EN HEURE, preuve à l'appui.......

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: REFUS DE REMBOURSEMENT

Messagepar Showroomprive » 17 déc. 2020, 18:10

En dépit des promesses de traiter mon dossier, je n'ai à l'heure actuelle aucune avancée sur la régularisation du remboursement. Showroomprivé refuse de rembourser les articles que j'ai renvoyés dans les délais et les conditions stipulés par l'enseigne J'ai appelé pour la énième fois le service client aujourd'hui afin de connaître l'évolution de la situation ubuesque dans laquelle je me retrouve. Hélas, comme je m'y attendais, l'opérateur m'a une fois de plus répondue qu'il allait transmettre à son supérieur ma requête. Je suis outrée de constater que rien mais alors rien n'a été entrepris pour régler ce litige. J'ai répondu à un mail d'un employé qui souhaitait mes coordonnées téléphoniques pour "discuter de vive voix" de ce dossier. On nage en plein délire : de quoi veut il "discuter" alors que le problème est clairement posée. J'ai malgré tout communiquer mon numéro afin de clôturer ce bras de fer avec Showroomprivé mais personne ne s'est manifesté. Je suis dans une véritable impasse et je dois me résoudre à contacter le service de défense des consommateurs en l'occurence Que choisir, afin de prendre le relais dans ce dossier épineux qui aurait pu être réglé tout simplement. Ce témoignage vise à révéler l'envers du décor de cet organisme qui mise sur l'usure du client pour ne pas rembourser une commande qu'ils n 'ont pas enregistrée dans leur dépôt. Même si la puissance de la société leur permet de disposer de toute une batterie de juriste et avocat, je suis dans mon bon droit et je mènerai jusqu'au bout toute action légale qui me permettra d'aboutir à faire valoir mes droits à savoir LE REMBOURSEMENT D UNE COMMANDE RETOURNEE EN TEMPS ET EN HEURE, preuve à l'appui.......
Bonjour,

Je fais suite à votre message au sujet du remboursement de votre commande.

J'ai tenté de vous joindre aujourd'hui, mais sans y parvenir.

Ayant reçu votre mail, je m'engage à vous contacter de nouveau afin d'en discuter de vive voix avec vous.

Ayoub

Maka
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 14 déc. 2020, 11:37

Re: REFUS DE REMBOURSEMENT

Messagepar Maka » 18 déc. 2020, 11:41

Je poursuis par le biais de ce forum mon triste récit concernant une demande de remboursement qui n'aboutit pas. J'ai contacté le service consommateur de Que choisir afin de me faire aider dans ma démarche car je suis arrivée au malheureux constat que Showroomprivé ne souhaite pas rembourser cette commande et me vole donc plus de 300 € sous prétexte que mon compte est bloqué. La personne qui répond au mail à travers ce forum ne me contacte pas même si elle prétend le contraire. Aucun appel reçu ni hier ni aujourd'hui alors qu'elle m'envoie un mail prétendant avoir tenté de me joindre. A quel jeu malsain se livre cette enseigne ? Démontrer que la situation est prise en main ? Rassurer d'éventuels futurs clients quant au sérieux de ce vendeur en ligne ? J'espère une condamnation avec dommage et intérêts car on ne s'empare pas ainsi de l'argent des honnêtes gens. Je ne manquerai d'informer les utilisateurs de ce forum de la suite que prend mon affaire......

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: REFUS DE REMBOURSEMENT

Messagepar Showroomprive » 19 déc. 2020, 12:04

Je poursuis par le biais de ce forum mon triste récit concernant une demande de remboursement qui n'aboutit pas. J'ai contacté le service consommateur de Que choisir afin de me faire aider dans ma démarche car je suis arrivée au malheureux constat que Showroomprivé ne souhaite pas rembourser cette commande et me vole donc plus de 300 € sous prétexte que mon compte est bloqué. La personne qui répond au mail à travers ce forum ne me contacte pas même si elle prétend le contraire. Aucun appel reçu ni hier ni aujourd'hui alors qu'elle m'envoie un mail prétendant avoir tenté de me joindre. A quel jeu malsain se livre cette enseigne ? Démontrer que la situation est prise en main ? Rassurer d'éventuels futurs clients quant au sérieux de ce vendeur en ligne ? J'espère une condamnation avec dommage et intérêts car on ne s'empare pas ainsi de l'argent des honnêtes gens. Je ne manquerai d'informer les utilisateurs de ce forum de la suite que prend mon affaire......

Bonjour,

Je fais suite à notre entretien téléphonique au sujet du retour de votre colis.

Je vous présente de nouveau mes excuses pour cette situation.

Je vous confirme qu'une demande a bel et bien été faite au sein de nos services afin de nous donner de plus amples détails sur la réception de votre colis dans nos locaux.

Au moindre retour de leur part, je m'engage à vous recontacter afin de vous en tenir informée.

Ayoub

Maka
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 14 déc. 2020, 11:37

Re: REFUS DE REMBOURSEMENT

Messagepar Maka » 22 déc. 2020, 13:13

Comme vous pouvez le constatez il y a un refus manifeste de rembourser le colis. En effet, après entretien téléphonique, portant sur tout un questionnaire sur l'envoi de mon colis et malgré le suivi de la poste attestant la réception du colis en leur locaux, il m'a été répondue que je devrais attendre la confirmation auprès du dit dépôt la bonne réception de la commande. Cela fait un mois que je bataille pour obtenir le remboursement des articles renvoyés. L'employé de cet enseigne a même évoqué la possibilité que la Poste aurait commis une erreur et dans ce cas, il ne donnera pas suite à ma demande de remboursement se dégageant la société de toute responsabilité contrairement à la législation. C'est désolant une telle situation et j'espère que l'enseigne sera non seulement condamnée à rembourser mais aussi à verser une indemnité préjudiciable pour "cette gêne occasionnée" comme les téléconseillés se plaisent à répéter. Voilà en résumé jusqu'où la mauvaise foi pousse cet organisme pour ne rembourser une commande que le dépot ne retrouve mais que la Poste atteste par son suivi avoir livrée. Suite dans le prochain édito parce que vous êtes en droit de connaître comment réagit Showroomprivé lorsqu'une commande doit être remboursée et ainsi réfléchir à deux fois avant de passer commande.....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus