FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus de remboursement Cdiscount market place suite à rétractation car téléphone de probable contrefaçon ...

cyberastuce
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2017, 02:58

Refus de remboursement Cdiscount market place suite à rétractation car téléphone de probable contrefaçon ...

Messagepar cyberastuce » 23 oct. 2017, 03:02

Bonjour à tous,

Je rencontre un gros problème avec Cdiscount market place.
Le 20 septembre nous avons commandé un téléphone Samsung Galaxy s7 à 394 euros
4 jours plus tard un téléphone arrive.
Surprise, mais il s agit soit d une contrefaçon ,. Soit d'un mobile chinois ou africain reconditionné en français.
Le téléphone est inutilisable car traduit que partiellement et il y subsiste des signes en langue chinoise.

Nous avons contacté Samsung qui en raison de l origine illégale du téléphone refuse toute garantie.(le site Cdiscount précisait 2 ans de garantie avec la conseillère Cdiscount qui nous a confirmé..)

Furieux nous écrivons au vendeur immédiatement et le vendeur nous fait trainer en refusant au début de nous donner une adresse de retour pour une rétractation.

Puis en nous réclamant des photos sous tous les angles de l objet etc...

J envoie un RAR de mise en demeure de remboursement à c discount suite à notre rétractation dans le délai légal mais ils ne répondent pas.

Le service client C discount nous fait trainer depuis 1 mois pour le remboursement avec toutes sortes d excuses.
Le vendeur market place à Hong Kong fait de même.

A ce jour l objet est renvoyé mais ils refusent de rembourser.
Ils disent que le Colissimo est arrivé dans leurs locaux à Paris mais qu ils ont besoin d inspecter le téléphone a Hong Kong avant de me rembourser et que le téléphone a été chargé sur un bateau etc etc etc...

Nous sommes absolument furieux de C Discount. Cela fait 1 mois que tous les jours j envoie des rar ,. Des messages et que j appelle leur service client sans qu ils ne veuillent me rembourser. Ils font systématiquement trainer et ils ont toutes sortes d excuses...

Que faire ?
Nous sommes écoeurés
Merci
Helene

Clérina
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2017, 13:44

Re: Refus de remboursement Cdiscount market place suite à rétractation car téléphone de probable contrefaçon ...

Messagepar Clérina » 27 déc. 2017, 14:20

Bonjour Hélène

je rencontre le même type de problème. J'ai commandé un iphone 5s en 4x sans frais pour ma fille début décembre 2017. On l'a reçu le 21 décembre: A notre grande surprise, l'iphone est bloqué, on est donc parti chez un réparateur pour le débloquer et autre surprise ce téléphone est surement volé, on doit avoir les coordonnées iCloud du propriétaire pour le débloquer et pour couronner le tout il a de l'humidité à l'intérieur, problème qu'on avait pas remarqué au premier abord.

J'ai contacté à plusieurs reprises Cdiscount et le vendeur SMARTER afin de leur faire part de mon problème et des démarches à suivre pour renvoyer le produit et me faire rembourser. Je ne reçois que leur message automatique qui n'a rien à voir avec mon problème.

Vu les nombreux messages concernant la non réaction de Cdiscount ou de ses revendeurs, j'ai appelé ma banque et j'ai fait opposition aux 3 prélèvements à venir en attendant une réaction et les démarches à suivre pour renvoyer le téléphone en second temps.

Bon courage à toutes les personnes qui sont dans la même situation

Clérina


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


francis10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 déc. 2017, 10:01

Re: Refus de remboursement Cdiscount market place suite à rétractation car téléphone de probable contrefaçon ...

Messagepar francis10 » 29 déc. 2017, 10:13

Bonjour

Mon experience personnelle chez cdiscount et ailleurs d'autre part .Ne jamais regler en carte banquaire , il n'y a aucune garantie en cas de litige et les vendeurs le savent et font la sourde oreille . Si je n'ai pas la possibilité de payer avec paypal je ne commande tout simplement pas .
Paypal s'occupe des demarches a notre place et c'est vite reglé , maxi 2 semaines .
EBay aussi d'ailleurs . J'ai de nombreux cas tous resolu avec paypal ou eBay . Je commande depuis 12 ans chez eBay (mon interlocutrice me l'a fait remarquer lors de mon dernier litige) et je ne reste sur aucun litige non reglé .Pour les commandes en chine pareil , je n'ose meme pas vous dire les suites j'ai peur que vous ne me croyez pas .
Voila c'est mon experience perso , si ca peut aider ;)
Bonnes fetes de fin d'années a tous

arm44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2018, 20:35

Re: Refus de remboursement Cdiscount market place suite à rétractation car téléphone de probable contrefaçon ...

Messagepar arm44 » 25 janv. 2018, 20:56

Bonsoir,
Meme soucis avec un casque beats acheté le jour des blacks friday et reçu fin décembre cgez cdiscount. L 'arceau du casque s est fendu des les premières utilisations , ja i donc pris contact avec cdiscount sans réponse évidemment. Je me suis déplacée dans une boutique Apple et on m a confirmé que ce produit était une contrefaçon. Depuis Cdiscount ne réponds pas aux nombreux mails , je en sais plus quoi faire
Merci pour vos informations.

Audrey38500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2018, 11:34

Re: Refus de remboursement Cdiscount market place suite à rétractation car téléphone de probable contrefaçon ...

Messagepar Audrey38500 » 24 mars 2018, 11:48

Bonjour à tous , je rencontre le même problème que vous j'ai fait un achat sur c discount le vendeur c'est Smarter , il ma envoyer un iphone 5s bloqué ou il me demande un code de déverrouillage ensuite de me connecter à iTunes bref j'ai contacté le vendeur il me dise que je dois imprimer le bon de retour moi même pour pouvoir le renvoyer . Quand tu n'a pas d'ordi et imprimante c galère je leur ai demandé si il pouvait me l'envoyer par la poste il on refusé il mon dis en gros de me demerder . Du coup j'ai fait opposition sur les prélèvements car je refuse de payer un téléphone qui ne marche pas qui est bloqué. Et la jai reçu un email de mise en demeure . Ya t'il des personnes qui on le même problème que moi . Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus