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Refus de prise en charge oxydation assurance mobile Pacifica

junne1234
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Refus de prise en charge oxydation assurance mobile Pacifica

Messagepar junne1234 » 07 févr. 2024, 16:06

Bonjour,

Je viens demander conseil sur ce forum suite à un litige avec l'assurance tous mobiles du Crédit Agricole / Pacifica.

Début janvier, ma tablette dans mon sac à dos prend l'eau à cause d'une gourde qui fuit : je la sors rapidement et la laisse sécher toute une nuit. Le lendemain, constatation des dégâts, elle ne s'allume plus et l'écran est noir.
Je déclare un sinistre à l'assurance qui prend en charge le dossier sans contestation et m'indique un plafond d'indemnisation d'environ 800€. Je choisis l'option d'envoyer l'appareil à leur réparateur "Cordon Electronics" afin de ne pas avancer les frais de réparation ou de remplacement.

L'appareil n'est envoyé qu'un mois après la déclaration suite à une erreur sur le numéro de série dans le dossier.

Quelques jours après l'envoi, je reçois un mail à 14h m'informant de la prise en charge de mon appareil chez le réparateur Cordon Electronics. A 14h01, soit une minute plus tard, je reçois un deuxième mail de refus de prise en charge car l'appareil ne présente pas de bris ou d'oxydation, donc les réparations ne peuvent être prises en charge dans le cadre du contrat.

Quelle surprise ?! En sachant que la tablette a pourtant bien pris l'eau et ne fonctionne plus à la suite de cet incident. La tablette fonctionnait parfaitement avant, en aucun cas il ne peut s'agir d'un dysfonctionnement interne ou autre.

Je réponds en demandant des explications sur leur "expertise" : apparemment, la tablette a été ouverte et les composants testés pour vérifier la présence d'oxydation, et il n'y a rien.

J'ai demandé le rapport d'expertise, ainsi que de pouvoir refaire expertiser ma tablette directement chez Apple. Je suis en attente d'une réponse et commence à désespérer.

Est-ce possible qu'il n'y ait pas d'oxydation bien que la tablette ait été en contact avec de l'eau et ne fonctionne plus à la suite de ça ?
Quels recours puis-je avoir pour obtenir une indemnisation ?


En sachant que nous parlons d'une tablette à 1600€ achetée en 2020, et que le montant du remplacement d'après Apple s'élève tout de même à 750€.

Merci par avance pour votre aide...

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valioud
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Re: Refus de prise en charge oxydation assurance mobile Pacifica

Messagepar valioud » 09 févr. 2024, 09:19

Les appareils électroniques dans leur ensemble n'aiment pas l'eau.
Au vu de votre témoignage, une oxydation n'a pu se produire sauf à laisser la tablette immergée plusieurs heures. En revanche si celle-ci était en veille, le contact de l'eau (même éphémère) lui a été fatal.


Que faire en cas de litige ?

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justedroit
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Re: Refus de prise en charge oxydation assurance mobile Pacifica

Messagepar justedroit » 11 févr. 2024, 11:30

Bonjour junne1231,
Quels recours puis-je avoir pour obtenir une indemnisation ?
Cela sera difficile avec cette entreprise d'assurance dont sa réputation n'est plus à faire, mais tout de même sans être loin de là, un spécialiste en la matière, c'est bien l’oxydation même non visible qui entraîne une modification de la charge électrique des éléments et qui rend cet appareil inutilisable, non ?

Et vous refuser la mise en jeu sous prétexte qu'il n'y a pas de traces d'oxydation, c'est encourager l'assuré à provoquer cette oxydation quand son portable tombe en panne pour une toute autre raison.

Faites-le savoir au service relation Assurés lié au siège, lui demandant de revoir leur position, et dans le cas contraire de vous faire parvenir une attestation de son SAV qui explique que la panne vient de tout autre fait que celui d'avoir pris l'eau.

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