FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus de prise en charge dégat des eaux par assurance copropriété

st06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2021, 10:10

Refus de prise en charge dégat des eaux par assurance copropriété

Messagepar st06 » 24 févr. 2021, 10:36

Bonjour,

En octobre 2020, une rupture de la canalisation d'arrivée d'eau a eu lieu dans les caves de notre copropriété entrainant l'inondation du sous-sol et des dégats divers pour les copropriétaires : perte d'effets personnels, affaissements de murs, portes voilées....

Le sinistre ayant été déclaré à mon assureur, l'expert mandaté par celui-ci a conclu à la prise en charge par l'assurance de la copropriété.

Le syndic contacté par messagerie m'a indiqué que l'assurance de la copropriété, refusait la prise en charge du sinistre au motif de la vétusté de la canalisation. L'immeuble datant de 1930.

Quels sont nos recours et moyens d'actions? Quelles démarches devons-nous effectuer?

Merci par avance pour vos réponses

Avatar du membre
aie mac
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 385
Enregistré le : 11 mars 2015, 23:58

Re: Refus de prise en charge dégat des eaux par assurance copropriété

Messagepar aie mac » 24 févr. 2021, 22:09

Bonjour
Lire le contrat pour y vérifier les conditions de garantie et les clauses d'exclusion; les comparer à votre situation.

Accessoirement, vos propres assureurs sont aussi susceptibles d'intervenir.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


vulcan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 09 juin 2014, 20:42

Re: Refus de prise en charge dégat des eaux par assurance copropriété

Messagepar vulcan » 23 avr. 2021, 11:01

Bonjour
Dans le même registre j 'ai le refus de prise en charge de la Facture du plombier par mon assurance Habitation Résidence principale venu réparer la fuite sur les canalisation alimentant une salle de bains
Motif : seuls sont pris en charge les Conséquences sur murs , plafonds à l’intérieur
Cas spécial , la salle de bains est au 1er etage au dessus d'un patio ouvert et la fuite à endommagé une boiserie en teck recouvrant le plafond et le mur interieur de ce patio avec décollement des carreaux du sol et plinthe .
L'assureur considère que ce patio ne peut être assimilé à une piece interieure de l'habitation
Je découvre qu'une Assurance Multirisques en fait n 'est pas une garantie contre tous les risques !!

Avatar du membre
aie mac
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 385
Enregistré le : 11 mars 2015, 23:58

Re: Refus de prise en charge dégat des eaux par assurance copropriété

Messagepar aie mac » 23 avr. 2021, 20:05

Je découvre qu'une Assurance Multirisques en fait n 'est pas une garantie contre tous les risques !!
Ha...
vous venez de découvrir l'eau chaude.
Vous n'êtes pas au bout de vos surprises...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus