FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus de garantie légale de conformité

Namorken
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Refus de garantie légale de conformité

Messagepar Namorken » 14 juin 2020, 11:02

Bonjour,

A mon tour de dénoncer une pratique inacceptable de Cdiscount. Panne subite sur un iPhone qui refuse de démarrer. Après contacts avec Apple, ces derniers m’indiquent qu’il me faut me tourner vers le vendeur, car en période post-1 an de garantie Apple, mais toujours dans le délai de garantie légale de conformité.
Je contact une première fois, laborieusement, le service clients qui m’invite à faire un retour de l’appareil au SAV. J’envoie donc l’appareil. Quelques jours après, je reçois dans ma boîte aux lettres le colis tel qu’envoyé, accompagné d’un lapidaire courrier qui indique que la prise en charge a été refusée pour raison de “géolocalisation à désactiver” (sic ! L’appareil ne veut tout simplement plus démarrer...)...
J’appelle à nouveau le service clients, où une “personne” m’indique ne rien pouvoir faire pour moi (prétextant en plus d’une “période difficile”), mais accepte d’ouvrir la possibilité pour moi d’écrire un mail de réclamation dans mon service clients (quelle époque formidable !)... Je prends soin d’écrire un email, suite à quoi je reçois un email rédigé automatiquement, m’invitant à renvoyer l’appareil au SAV... Je m’exécute à nouveau en renvoyant l’appareil, avec un courrier expliquant un peu l’historique...
Ça n’a pas loupé, quelques jours après, je reçois à nouveau l’appareil accompagné du même courrier lapidaire et son motif de refus fallacieux...

Bref tout cela est exaspérant. Je fais une croix sur un respect de la loi par Cdiscount, mais je voudrais juste savoir quels sont les recours possibles. Peu importe si cela me coûte de l’argent, je ne peux simplement pas supporter qu’ils continuent à dérouler ces pratiques illégales...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »