FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus de découvert autorisé par LCL

Mickael 75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Refus de découvert autorisé par LCL

Messagepar Mickael 75 » 25 févr. 2016, 11:23

Bonjour à tous/toutes !

Je vous contacte afin de touver une solution pour une amie qui a un souci avec sa banque, plus particulièrement sa conseillère.
Elle est chez LCL depuis quelques années, et n'a jamais eu de souci particulier d'argent.
Elle touche 1300-1400€ net par mois, et avait, jusque là, le droit à un découvert autorisé de 400€ (elle pouvait avoir plus mais ça lui suffisait).
Seulement, sa conseillère, avec qui elle ne s'entend pas très bien, lui a dit en janvier dernier qu'à partir du mois de Mars, elle n'aurait plus le droit à un seul découvert autorisé, et que si elle passerait en négatif, elle serait fichée à la banque de France.
Il n'y a rien à faire contre ça ? Sa conseillère a le droit de lui refuser un découvert même minime ?
Sachant qu'elle n'a jamais eu de problème bancaire.
Même moi, qui gagne moins qu'elle (1200-1300) j'ai le droit à un découvert que je peux renouveler une fois arrivé à terme, de 500€. Ma conseillère m'a même dit que si je le souhaitais je pouvais le monter à 600€, ce que j'ai refusé.

Que peut-elle faire contre ça ? Quels sont ces droits ?

En vous remerciant.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Refus de découvert autorisé par LCL

Messagepar DJMI » 02 mars 2016, 11:17

Une banque peut toujours refuser d'accorder une autorisation de découvert ou la supprimer mais en respectant la procédure.
Votre amie devrait essayer de négocier à nouveau, voire en changeant d'agence.
Elle peut aussi changer d'établissement financier.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »