FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RED facture des services sans autorisation

stephsea
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 07 févr. 2013, 17:42

RED facture des services sans autorisation

Messagepar stephsea » 04 mars 2019, 14:52

Bonjour,

Je trouve sur ma facture RED (mobile) un petite 0.5€ qui se promène sans aucune explication (service en ligne). C'est la deuxième fois.

Je copie ici l'explication du SAV :
"En ce qui concerne la facturation de "Téléchargements de Services SFR : 1 achat" il s'agit du service de synchronisation du répertoire SIM, qui vous permet de sauvegarder le répertoire de votre carte SIM et de gérer un répertoire unique. Ce service est facturé 0,50 euros TTC par synchronisation, quel que soit le nombre de contacts. "

Si cela intéresse les associations de consommateur, il y là un joli pactole à récupérer...

Info : les abonnés sont remboursés sur demande...

Par ailleurs les frais de rejet de prélèvement sont de 10€, un record à ma connaissance.

Conclusion : cet opérateur est d'une cupidité sans limite.

Avatar du membre
cadi75015
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 08 avr. 2020, 16:08

Re: RED facture des services sans autorisation

Messagepar cadi75015 » 08 avr. 2020, 16:09

Je viens d'avoir la même surprise ! alors que je n'ai rien d'enregistré sur cette carte SIM, il m'a été facturé 0.50€ pour "sauvegarde de la carte SIM" a une heure ou j'étais couché et je peux le prouver. De plus, je suis en confinement seul et je n'ai jamais eu ce genre de problème depuis des années chez même d'autres opérateurs ! c'est purement une [Message Modéré] de plus ! Par erreur, il y a quelques mois, RED m'a facturé 2€ de plus et ils ont reconnu l'erreur, sans compter le jour où ils ont voulu m'augmenté de 2€ mon abonnement si je ne répondais pas, j'étais forcement d'accord ! j'ai déposé une plainte auprès de l'ART ! et je ne suis pas le seul ! Red essaie d'augmenter les recettes sur le dos d'erreurs ou de vente forcée donc l'erreur de la sauvegarde la carte SIM, je vais déposer une plainte supplémentaire en prenant comme témoins les centaines de personnes concernées dans les différents FORUMS, c'est par principe et bien entendu pas pour les 0.50€, je ne supporte l'injustice !!! donc soyez vigilant ! de plus le sujet est noté en résolu (honteux)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus