FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RED by SFR modification abonnement automatique

bruno01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2019, 13:25

RED by SFR modification abonnement automatique

Messagepar bruno01 » 30 janv. 2019, 13:37

Bonjour,
Ce matin réception de l'email suivant:
*********************
[/i]Parce que vous utilisez toujours plus de data et d’applications depuis votre smartphone et parce que vous êtes client RED by SFR, nous vous faisons profiter de 30Go d’internet mensuels au lieu de vos 15Go actuels, pour seulement 2€ de plus par mois.
Vous bénéficierez automatiquement de cette nouvelle offre dans un mois, à la date de votre prochaine facture.[/i]
****************************
heureusement, plus loin il y avait cette mention, que j'ai suivi

***********************
Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir de conserver votre offre actuelle sur https://c.sfr.fr/30go avant la date de votre prochaine facture.
***********************
Mais tout de même, il me semble que l'ordre des actions est inversées!!! Si on veut modifier son abonnement, l'abonné doit initier cette action.
Est ce bien légal?

AHG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2019, 10:42

Re: RED by SFR modification abonnement automatique

Messagepar AHG » 31 janv. 2019, 11:02

Moi aussi je suis victime d'un changement d'office d'abonnement suite à une commande frauduleuse!J'habite en Seine Maritime et on envoie mon nouveau portable que je n'ai pas commandé à Mulhouse!Après une dizaine d'appels au 1023 sans résultat pour signaler la fraude.
J'ai reçu en retour de la lettre recommandée un message de réception comme réponse.
Que Choisir a intervenu pour moi et SFR a reconnu l'erreur et annulé la commande frauduleuse.
Merci Que Choisir


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


liolio69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2019, 17:22

Re: RED by SFR modification abonnement automatique

Messagepar liolio69 » 14 févr. 2019, 17:41

Bonjour,
Même chose pour moi. Sauf que le l'onglet qui permet de refuser l'offre n'est pas actif ! J'ai fait un courrier postal à SFR en leur précisant que c'était une manière masquée d’augmenter le forfait et que bien-sûr je refusait leur "offre". Je pense qu'il va y avoir beaucoup de personnes qui vont se faire avoir en passant à coté de leur mail ! C'est scandaleux !

Ian75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2019, 17:08

Re: RED by SFR modification abonnement automatique

Messagepar Ian75 » 20 févr. 2019, 17:19

Bonjour,
Je viens de subir la même arnaque moi aussi !
Tous les liens pour se désabonner à cette vente forcée sont faux (problèmes techniques soir disant...)
Chaque année ou deux, [message modéré] nous refait le même coup ! comme s'il n'est pas assez milliardaire pour [message modéré] les petites gens.
Ian

Avatar du membre
nanardin
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 131
Enregistré le : 08 févr. 2013, 12:27

potiboo

Messagepar nanardin » 02 avr. 2019, 21:43

:!: :!: :!: :!: :!: :ugeek:
Modifié en dernier par nanardin le 23 sept. 2022, 21:05, modifié 2 fois.

Avatar du membre
nanardin
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 131
Enregistré le : 08 févr. 2013, 12:27

you you & you

Messagepar nanardin » 06 avr. 2019, 11:35

8-) :geek:
Modifié en dernier par nanardin le 23 sept. 2022, 21:04, modifié 1 fois.

MICHELE151060
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2019, 15:48

Re: RED by SFR modification abonnement automatique

Messagepar MICHELE151060 » 10 avr. 2019, 16:20

bonjour,

il m'arrive exactement la même chose ; j'ai un forfait de 10 euros 30 GO et il m'ont bougé celui ci a 12 euros 50 GO ; je n'en veux pas et je n'ai rien demandé en plus..... je trouve vraiment cette pratique scandaleuse !!
pourriez vous nous aider à récupérer l ancien forfait
je vous remercie



interdit le fait d'exiger le paiement immédiat ou différé de biens ou de services fournis par un professionnel ou, s'agissant de biens, d'exiger leur renvoi ou leur conservation, sans que ceux-ci aient fait l'objet d'une commande préalable du consommateur. »
«Tout contrat conclu à la suite d'une pratique commerciale illicite mentionnée à l'article L. 121-12 est nul et de nul effet.
«Le professionnel doit, en outre, restituer les sommes qu'il aurait indûment perçues sans engagement exprès et préalable du consommateur. »
« La violation de l'interdiction mentionnée à l'article L. 121-12 est punie d'un emprisonnement de deux ans et d'une amende de 300 000 euros.
Le montant de l'amende peut être porté, de manière proportionnée aux avantages tirés du délit, à 10 % du chiffre d'affaires moyen annuel, calculé sur les trois derniers chiffres d'affaires annuels connus à la date des faits. »

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus