FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Recouvrement SFR

Jjgiu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Recouvrement SFR

Messagepar Jjgiu » 24 mars 2025, 21:07

Bonjour à tous,

Je vous explique mon histoire:
En 2013 durant mes études je résidais dans un logement sans internet et je n'avais pas d'internet sur mon téléphone. J'avais donc souscris a une genre de clé 3g de SFR à 15,99€ par mois.
L'année suivante je quitte mon logement et j'envoie un courrier à SFR pour supprimer mon abonnement. Chose que je croyais faite.
En 2023 je crois, ma mère se rend compte qu'elle paie en fait elle cette abonnement depuis donc presque 10ans ( elle ne sait pas a ce moment ce dont il s'agit) et n'arrivant pas à le faire annuler par SFR, elle fait opposition au prélèvement.

La SFR me contacte par mail pour me demander de régler les prélèvements qui ne sont pas passé, soit la somme de 31,98€. Ma mère ayant payé pendant 10ans pour un service non utilisé, je décide de ne pas payer cette somme.

En février 2024, SFR exige le paiement avant mise en demeure.
En avril 2024 la société INTRUM me contacte par téléphone et de façon peu courtoise m'intimide de payer sous peine de poursuites. Je refuse et ignore les relances.

Pendant quasiment un an plus de relances et aujourd'hui je reçois le sms suivant:

"Bonjour, Nous reprenons la gestion de votre dossier SFR Mobile. Contactez-nous pour en échanger au 03 27 20 12 03 SELARL Séverine VAN DEN BOS, Romain MIXTE, Gauthier BECUE et Maxime CATTIAUX" avec un numéro de référence.

Je vois sur internet qu'il s'agit d' huissiers de justice et d'après les avis, ils ont l'air d'avoir un peu les mêmes méthodes d'intimidation que INTRUM.

Alors tout d'abord, merci beaucoup de m'avoir lu jusqu'ici.
Je voulais donc savoir si je risquais vraiment quelque chose pour une si petite somme si je continuais à ignorer les relances et est-ce que les frais peuvent s'alourdir?
Je suis quelqu'un de très honnête mais têtu de nature lorsqu'il s'agit des injustices et je pense en être victime d'une aujourd'hui. Par conséquent je suis prêt à camper sur mes positions mais étant désormais papa je me demande si le jeu en vaut vraiment la chandelle.

En vous remerciant pour être aide, je vous souhaite une agréable journée.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Recouvrement SFR

Messagepar valioud » 27 mars 2025, 10:42

j'envoie un courrier à SFR pour supprimer mon abonnement. Chose que je croyais faite.
Si c'est une résiliation, elle a dû se faire par lettre AR.
et n'arrivant pas à le faire annuler par SFR, elle fait opposition au prélèvement.
Mauvaise idée puisque l'abonnement n'était pas résilié.

De toute façon, vous n'êtes plus dans les fichiers de l'opérateur mais dans ceux d'une société de créance. Suivant le montant réclamé, à vous de voir si le jeu en vaut la chandelle.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »