FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Recouvrement dette chez huissier

Carlata
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2023, 13:10

Recouvrement dette chez huissier

Messagepar Carlata » 20 nov. 2023, 13:23

Bonjour
J’ai reçu un courrier de l’huissier pour une dette de 13000€. J’ai proposé un règlement de 1150€/ mois. Car j’ai d’autres créanciers et je ne peux pas plus. Mais l’huissier refuse et le propose en 6 mois. En prétextant que l’organisme refuse un échéancier plus long. j’ai dit à l’huissier que je vais demander à l’organisme directement au service recouvrement, ils ont accepté ma demande par téléphone et m’ont dit de le faire par écrit pour valider la proposition.
A ma grande surprise, j’ai reçu via l’huissier une réponse négative du service recouvrement avec une sommation de régler la dette et que tous les moyens pour la récupérer son engagés hors je veux éviter les saisies.
J’avais déjà fait un premier versement de 1150€. Je suis très embêtée et je souhaitais savoir si je continue à verser tous les mois les 1150€, l’huissier peut-il quand même faire des saisies?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Recouvrement dette chez huissier

Messagepar valioud » 01 déc. 2023, 10:49

Si le créancier (et donc l'huissier) refuse cet échéancier, il peut effectivement réaliser une saisie. Le risque de ne pas payer est d'avoir en plus une augmentation des frais.

Vous avez la possibilité de contester la saisie devant le Tribunal et demander des délais de paiement. Les modalités de contestation sont mentionnées sur l'acte de saisie et sont différentes selon les saisies. Ce sera ensuite le juge qui vous accordera un échéancier.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus