Bonjour renaud,
Vous nous avez signalé la spoliation de votre colis N°MA380285174FR, ce que nous regrettons vivement.
Nous comprenons votre déception et vous présentons, une nouvelle fois, nos très sincères excuses.
Nous avons le regret de vous informer que nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre réclamation suite à la spoliation de votre colis.
En effet, notre transporteur confirme la livraison en bonne et due forme de votre colis, que vous avez accepté en l’état sans émettre de réserves circonstanciées sur le bordereau de livraison.
Nous vous renouvelons nos plus sincères excuses.
comment indiquer dans les conditions générales de vente de Top Achat :
6.2. La vérification initiale : quelles précautions d'usage ?
Nous vous invitons à vérifier (ou à faire vérifier par le mandataire qui reçoit) l’état apparent des produits à la livraison avec le livreur. Quel que soit le transporteur et en présence d´une anomalie apparente (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé extérieurement, bruit anormal, produits cassés, etc…), vous devez refuser le colis. comment puis je être tenue responsable de la vérification de mon colis alors que moi même je le fait livrer dans un relais.
6.3. Vous repérez une anomalie ou une spoliation : comment réagir ?
Dans le cadre d'une livraison effectuée par la Poste, si le colis arrive ouvert et/ou endommagé (notamment avec la présence du scotch jaune " La Poste ") nous vous invitons à le refuser.
Si vous ou votre mandataire décident d´accepter la marchandise, vous devez être attentif à :
- Inscrire des réserves manuscrites circonstanciées sur l’anomalie constatée (cf. article 6.2), et
- remplir parallèlement un "relevé d'anomalie " comme l’exige la réglementation de la Poste. Ce formulaire devra nous être adressé afin que nous puissions ouvrir une enquête et entamer une procédure d'indemnisation, le cas échéant.
Si vous ou votre mandataire préfèrent refuser la marchandise, en plus des "réserves manuscrites circonstanciées" à émettre, vous devrez demander au transporteur que le colis nous soit renvoyé, accompagné d'un "constat de spoliation" (constat 170). De manière préventive, nous vous conseillons de garder un double de ce formulaire.
Dans le cadre d'une livraison effectuée par d'autres transporteurs, que vous acceptiez ou non la livraison, pour tout colis ouvert et /ou endommagé, vous devrez émettre des "réserves manuscrites circonstanciées " que vous notifierez sur le bordereau du livreur et dont vous nous informerez par courrier, ainsi que le transporteur, dans les trois (3) jours ouvrés suivant la livraison.
question? Chronopost rentre t'il dans le cas d'une livraison effectué par la poste? ou par un autre transporteur? comment puis je être tenue pour responsable du fait que le commerçant n'as pas fait ou eu le temp de vérifié tous les colis qu'il a reçus ce jour la alors que j'ai stipuler lors de ma démarche auprès du service client que j'avais ouvert le carton devant le commerçant en question et qu'il étais prêt a attesté sur l'honneur que certains produit étais manquant après ouverture du colis et de son mauvais état au moment ou il me l'as remis. je précise quand même que je suis fidèle client de ce site depuis 2010 merci d'avance pour le temp que vous prendrez a me lire et dans l'attente d'une réponse. tchuuu a tous
photo du colis en question:
Code : Tout sélectionner
http://hpics.li/c4eadc1