FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Se faire rembourser chez RDC, pourquoi faire ?

Cyril J
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 déc. 2013, 22:26

Se faire rembourser chez RDC, pourquoi faire ?

Messagepar Cyril J » 30 déc. 2013, 23:20

Bonjour,

Je viens ici démontrer ma totale exaspération d'un "Site" internet se glorifiant d'être un des meilleurs dans son domaine. Il aura néanmoins de sérieux efforts à faire sur tous les niveaux.

J'ai commandé le 6 Novembre 2013 un casque Sennheiser TV pour une personne âgée malentendante pour une valeur de 154 euros. Cet article n'était pas disponible sur Rue du commerce, je suis donc passé par sa galerie marchande vers le fournisseur Discounteo.
Malheureusement à la réception du casque, ce dernier n'est absolument pas ergonomique pour cette personne et voila que mon calvaire va commercer.

Grâce à mon droit de rétractation, j'ai contacté par téléphone le SAV de Discounteo (bien évidement surtaxé) où on me demande de donner mon mail, puisque Rue du Commerce ne le communique pas, pratique en cas de problème, retour ou SAV. Ils m'ont dit que j'allais recevoir un mail avec la procédure et les références colissimo afin de renvoyer le colis et lancer la procédure de remboursement. De ce que j'ai compris, je devais être remboursé 154€ - 7€ (frais de retour à ma charge) = 147€.
Leur boîte mail ne fonctionnant plus pour des raisons obscures, j'ai attendu près de 10 jours avant qu'un monsieur intelligent de leur SAV réfléchisse et se dise qu'il aurait pu envoyer ce mail via sa boîte professionnelle privée à son nom...
Le colis a été envoyé le 28 Novembre 2013 et a été réceptionné le lendemain à leur plateforme de Toulouse (merci Chronopost...). S'en est suivie une période très très longue de 15 jours où je n'avais aucune nouvelle de la part de Discounteo.
Durant un énième appel (toujours surtaxé), la dame me dit qu'elle a fait le nécessaire pour que son service comptable envoie une autorisation de remboursement vers Rue du commerce.

Et ? Bah plus rien du tout. Vu que cette histoire commence sincèrement à m'énerver, j'ai envoyé un mail depuis le site de Rue du commerce, rubrique "Mon service client" en cas de problème. Le plus drôle c'est que RDC renvoie automatiquement les mail vers le fournisseur.

Quand j'ai commencé à énumérer des termes de "porter plainte", le fournisseur Discounteo m'a contacté le jour même par téléphone (non surtaxé j'espère ?) pour me dire qu'une autorisation de remboursement a été envoyé de leur service comptable le 13 Décembre vers Rue du commerce et que cela prendrait 10 jours ouvrables. Croyant que Discounteo pouvait contacter Rue du commerce, la personne m'a répondu qu'ils avaient le même numéro que moi, et étant (lui aussi) surtaxé ils n'allaient pas dépenser de l'argent pour ça. C'est pour ma pomme.

>> Formidable.

Aujourd'hui, nous sommes le 30 Décembre 2013 et mon argent erre dans la nature sans que personne ne puisse me dire où on en est. Ma facture téléphonique pour tous ces appels chez Discounteo m'a coûté près de 10€.
Vu qu'il est strictement impossible de contacter par mail Rue du commerce, j'ai attendu près de 6 min au téléphone (0.34/min = 2.04€ youpi) avec leur fameux robot féminin pour me dire que mon appel n'aboutira pas suite aux nombreuses demandes. Super.

En conclusion c'est très simple : il est évident que cette commande chez Rue du commerce sera la dernière, surtout chez sa galerie marchande bourrée de fournisseurs incompétents. Je préfère payer un peu plus cher ailleurs sur un site concurrent, où je pourrais retirer en magasin mon article plutôt que d'avoir à faire avec des mails automatisés et numéros de téléphone surtaxés où les interlocuteurs vous prennent pour une endive.

Quoiqu'il en soit, j'entends bien récupérer mon argent, même si je dois porter plainte pour ce faire. Il faut qu'en même se dire que j'en aurai peut être eu besoin pour Noël ?

Voici le total final de mon remboursement théorique :
154 - 7 - 10 - 2 = 135€. Bravo.

A bon entendeur.

Cyril J
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 déc. 2013, 22:26

Re: Se faire rembourser chez RDC, pourquoi faire ?

Messagepar Cyril J » 02 janv. 2014, 10:17

Je suis téméraire, j'ai donc décidé de téléphoner à Rue du commerce !

La personne qui m'a répondu m'a simplement dit que le remboursement était toujours en cours de validation de la part du fournisseur Discountéo, alors que ce dernier (cf mon post précédent) m'avait assuré que la demande est partie aux alentours du 13 Décembre.

Par la suite, elle est restée très évasive dans sa réponse en me disant qu'elle allait faire le nécessaire pour leur envoyer un mail de relance.
En gros c'est simple, si je ne les avais pas contacté, je serai toujours en train de patienter. Le transfert d'information a l'air d'être instantané...

Je dois attendre encore quelques jours pour avoir la réponse de Discountéo et/ou de Rue du commerce... A force je ne sais plus. Bref que du bonheur !

Après 15 minutes de communication le calcul est :
15 * 0.34 = 5.10€

135 - 5.10 = 129.90€

A force je vais finir par leur devoir de l'argent.

Je suis réellement dépité, bientôt ça va être au client de faire le travail de contacter le site où on a commandé + le fournisseur afin qu'ils se mettent en relation, le tout surtaxé et où on vous répond toujours de manière évasive. Bonne année!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Se faire rembourser chez RDC, pourquoi faire ?

Messagepar RueDuCommerce » 03 janv. 2014, 15:08

Bonjour Cyril J,

Je regrette les problèmes que vous avez rencontrez.

Je suis ici pour voir cela avec vous. Pourriez-vous me fournir votre numéro de commande ?

cordialement,
Michel
Equipe Web
RueduCommerce

Cyril J
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 déc. 2013, 22:26

Re: Se faire rembourser chez RDC, pourquoi faire ?

Messagepar Cyril J » 04 janv. 2014, 11:15

Bonjour,

Commande passée le : 06/11/2013
Commande n° 206710433
Articles : 1 x Sennheiser Set 55 Tv

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Se faire rembourser chez RDC, pourquoi faire ?

Messagepar RueDuCommerce » 06 janv. 2014, 15:43

Bonjour Cyril J,

Je vous remercie pour votre numéro de commande.

Si j'ai bien compris vous avez retourné un casque dans le cadre d'une rétractation et vous n'avez toujours pas été remboursé, j'en suis sincèrement désolée.

Je comprends tout à fait votre mécontentement, rassurez-vous je me rapproche du marchand qui traite votre commande pour que le remboursement soit valider au plus vite.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Cyril J
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 déc. 2013, 22:26

Re: Se faire rembourser chez RDC, pourquoi faire ?

Messagepar Cyril J » 08 janv. 2014, 21:06

Tout le monde est désolé, mais je ne suis toujours pas remboursé. On m'envoie un mail, je réponds et il n'est toujours pas lu par le destinataire !

Si je n'obtiens aucune (bonne) nouvelle (> donc mon remboursement) avant le début de la semaine prochaine, j'irai porter plainte.

Je veux bien patienter, mais j'ai vraiment l'impression qu'on me prend pour un abruti.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Se faire rembourser chez RDC, pourquoi faire ?

Messagepar RueDuCommerce » 10 janv. 2014, 12:36

Bonjour Cyril J,

Je vous confirme que le remboursement est validé ce jour et vous le recevrez sur votre compte bancaire sous 48h ouvrés, vous devriez donc le voir en début de semaine sur votre compte bancaire.

Je suis sincèrement désolé pour la gêne occasionnée et reste à votre disposition en cas de besoin.

Je vous souhaite un excellent week-end.
Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

En savoir plus