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Rakuten m'a arnaqué de 2500 euros !

richarddu69
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Rakuten m'a arnaqué de 2500 euros !

Messagepar richarddu69 » 15 juin 2022, 16:51

2500 euros perdus suite à achat sur Rakuten !!!!!!!
MERCI DE DIFFUSER CE TEMOIGNAGE SUR LES FORUMS ET RESEAUX SOCIAUX POUR QUE RAKUTEN ME REMBOURSE ET QU'IL NE VOUS ARRIVE PAS LA MEME MESAVENTURE !!!

Bonjour,

J'ai effectué un achat sur Rakuten d'une valeur de 2500 euros le 23 décembre 2021 (10 pièces en or / Référence (SAV) : 64382XXXX - je masque les 4 derniers chiffres par mesure de confidentialité mais, en recherchant dans leur base de données, Rakuten pourra vérifier qu'il ne s'agit pas d'un faux avis !). Je suis un acheteur régulier avec de très nombreux achats pour des montants élevés et je n'ai jamais eu de problèmes significatifs (juste des problèmes de conformité de temps à autre mais tout s'est toujours parfaitement réglé).

J'ai reçu un colis... VIDE !?! Vous avez bien lu : COLIS VIDE... payé 2500 euros !!!

Au bout d'un mois avec de multiples interlocuteurs via la messagerie du site internet, Rakuten me répond que mon dossier est classé et que je ne serai pas remboursé car je devais refuser le colis (récupéré en point postal) qui était, selon leurs propos, "ouvert ou endommagé" or je n'ai jamais dit qu'il était "ouvert ou endommagé" !!!

Je leur avais pourtant préalablement précisé que :

. soit le vendeur était un [Message Modéré] qui n'a pas mis les pièces à l'intérieur du colis,

. soit un employé des services postaux a volé son contenu. En effet, après discussion téléphonique enregistrée avec le vendeur, il s'avère que le vendeur l'a déposé à La Poste en précisant au guichetier qu'il y avait quelque chose de valeur à l'intérieur afin de savoir s'il fallait assurer le colis. Un employé postal a donc pu ouvrir puis refermer soigneusement le colis. J'ai mis 1 bonne semaine à me rendre compte qu'il y avait 2 scotchs transparents et non pas un seul sur l'emballage car l'un des 2 a commencé à jaunir mais il était impossible lors de la réception de s'en rendre compte !

Je ne sais pas laquelle des deux hypothèses est la bonne mais tout ce que je sais, c'est que Rakuten ne m'a jamais demandé des photos très précises des 2 scotchs quand je leur ai signalé la 2ème hypothèse ni-même que je leur renvoie le colis pour l'inspecter.

En clair : 2500 EUROS DE PERDUS et Rakuten n'en a strictement rien à faire (il n'y a qu'à voir les réponses type qu'ils donnent...) alors qu'ils sont intermédiaires donc responsables de la bonne finalité de la transaction !

Je rappelle ce qui est écrit sur leur site : "La Garantie Rakuten : 100% gratuite : Que vous commandiez auprès de vendeurs particuliers ou professionnels, débutants ou confirmés, notre garantie est que vous receviez le produit commandé, et dans l'état annoncé.".

Dans le cas présent, je n'ai rien reçu mais j'ai bien été débité de 2500 euros ! Le vendeur a finalement été payé ! J'ai envoyé à Rakuten une mise en demeure en recommandé... sans réponse de leur part. C'est tout simplement inadmissible et non conforme à leur garantie d'achat !!!

La Gendarmerie est saisie (pour un procès au pénal à l'encontre du vendeur). Rakuten ne m'a même pas demandé une copie du dépôt de plainte : ils n'en ont rien à faire ! Le médiateur FEVAD (qui s'occupe des litiges entre des vendeurs sur internet et des consommateurs) a été saisi et M'A DONNE RAISON !!! Il dit à Rakuten qu'il faut me rembourser ! Mais comme son avis n'est que consultatif, Rakuten n'en a rien à faire !!! La DGCCRF a été saisie. Dernière étape : saisir un médiateur de justice avant l'attque au Tribunal !

En conclusion :

NE RIEN ACHETER DE VALEUR SUR RAKUTEN CAR VOUS POUVEZ PERDRE BEAUCOUP D'ARGENT !!! ILS NE PROTEGENT PAS LES ACHETEURS !!!

MERCI DE DIFFUSER CE TEMOIGNAGE SUR LES FORUMS ET RESEAUX SOCIAUX POUR QUE RAKUTEN ME REMBOURSE ET QU'IL NE VOUS ARRIVE PAS LA MEME MESAVENTURE !!!

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valioud
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Re: Rakuten m'a arnaqué de 2500 euros !

Messagepar valioud » 17 juin 2022, 07:05

Quelle drôle d'idée de ne pas avoir assurer le colis pour sa valeur et de ne pas avoir demandé une livraison contre signature.

De toute façon légalement, vous êtes en tort car l'argent (billet ou pièce) fait partie des produits interdits au transport par La Poste.


Que faire en cas de litige ?

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richarddu69
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Re: Rakuten m'a arnaqué de 2500 euros !

Messagepar richarddu69 » 07 juil. 2022, 15:07

Déjà, Bonjour,

"Quelle drôle d'idée de ne pas avoir assurer le colis pour sa valeur et de ne pas avoir demandé une livraison contre signature."
=> cette option n'est pas proposée sur l'interface Rakuten. C'est plus le vendeur qui aurait dû prendre l'initiative de le faire car, de mon côté, ce n'était pas possible...

"De toute façon légalement, vous êtes en tort car l'argent (billet ou pièce") fait partie des produits interdits au transport par La Poste."
=> dans ce cas, c'est Rakuten qui est en tord en autorisant des particuliers à vendre des pièces sur leur plate-forme et en proposant que celles-ci soient acheminées par voie postale par des moyens sélectionnés par Rakuten...

Merci pour votre réponse qui ne fait rien avancer... non pas parce qu'elle me contredit mais parce que tout est faux...

Cordialement.

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valioud
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Re: Rakuten m'a arnaqué de 2500 euros !

Messagepar valioud » 15 juil. 2022, 14:03

C'est plus le vendeur qui aurait dû prendre l'initiative
:lol:
mais parce que tout est faux...
https://aide.laposte.fr/contenu/quels-sont-les-produits-interdits-a-l-envoi

mecatrouv
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Re: Rakuten m'a arnaqué de 2500 euros !

Messagepar mecatrouv » 28 juil. 2022, 18:12

Bonjour,

J'ai commandé par le biais de Rakuten un ouvrage à un vendeur :" Toplibris depuis le 29/06/2022.
J'ai bien reçu le colis mais pas le bon produit. Rakuten ne protège EN RIEN SES CLIENTS. Cette plate forme, c'est du bidon. Depuis c'est une partie de ping pong pour m'échanger ou me rembourser de leur connerie. Ci-dessous le message de rakute: Bonjour Er.. Lah...,

J'ai bien reçu votre message.
Je vous prie de m'excuser pour cette situation et le désagrément qu'elle occasionne.
Cependant, votre vendeur nous a indiqué qu'il a besoin que vous lui montrez l'EAN /ISBN de l'article sur la photo.

Afin qu'il puisse vous apporter une solution convenable, je vous remercie de lui envoyer cette photo.
Je reste à votre disposition pour toute autre demande et vous souhaite une bonne journée.

Immédiatement, j'ai envoyé l'EAN /ISBN demandé mais jusqu'à présent le vendeur Toplibris n'a pas daigné communiquer avec moi et Rakuten ne fait pas son travail de médiation.

Je ne commanderai plus jamais sur cette plateforme. Je ferai également part de ce différent dans tous mes réseaux, Whatsapp compris. Il faut absolument que les acheteurs soient considérés afin d'être respectés .





28/07/22 à 16:01
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Nous avons bien reçu votre message - Service Clients Rakuten

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28/07/22 à 15:54
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Madame, Monsieur, J'ai déjà envoyé l'EAN /ISBN (SB1090 - CODE BARRE: 9782853000680) de l'article le mercredi 20/07/2022 à 15h38,à l'adresse suivante : [email protected], que vous m'avez indiqué. Je n'ai aucun retour de la part de ce vendeur. Slts E. Lah...

28/07/22 à 12:52
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Précisions sur votre achat (656008...) - FredR (Service Clients Rakuten)

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24/07/22 à 18:15
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Nous avons bien reçu votre message - Service Clients Rakuten

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24/07/22 à 18:08
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Bonjour, Suite à votre précédent message, j'ai envoyé ce fichu code inscrit sur le produit ainsi que la photo du produit. À ce jour, soit plus d'un moi après ma commande, rien n'a été fait. C'est ainsi que vous gérez les litiges entre acheteur et vendeur ? C'est une honte. Je vais déposer une plainte si la situation n'évolue pas rapidement.

24/07/22 à 16:35
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Précisions sur votre achat (656008...) - MatthiasR (Service Clients Rakuten)

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20/07/22 à 15:31
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Nous avons bien reçu votre message - Service Clients Rakuten

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20/07/22 à 15:22
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Bonjour, C'est quoi l'EAN /ISBN ??. C'est vraiment une galère d'acheter sur ce site. Le vendeur fait une erreur et au lieu de s"excuser, vous m'envoyer une demande avec des termes non décodées. Je m'en souviendrai et le ferai savoir, croyez moi.

20/07/22 à 11:11
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Précisions sur votre achat (656008...) - FredR (Service Clients Rakuten)

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valioud
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Re: Rakuten m'a arnaqué de 2500 euros !

Messagepar valioud » 29 juil. 2022, 16:58

Quel est le rapport avec le problème initialement posé ?
A savoir l'achat de pièces de monnaie pour 2.500 €.

W31DY
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Re: Rakuten m'a arnaqué de 2500 euros !

Messagepar W31DY » 23 août 2022, 17:47

Bonjour,

Je confirme que Rakuten sont des voleurs. Je suis vendeur professionnel sur la plate-forme et j'ai 2000€ en attente de versement bloqués depuis le mois de juin 2022. Je souhaite retirer cette somme pour clôturer mon compte sur cette maudite plateforme.

J'ai envoyé des dizaines de messages et appelé tout l'été et je n'ai reçu aucune réponse. Le gestionnaire de compte ne répond pas aux mails, ni aux appels.

C'est la vérité, Rakuten se moque de ses vendeurs et de ses acheteurs.

Il m'est arrivé d'avoir des réclamations (comme tout vendeur pro) qui ont duré plus de 50 jours à cause du temps de traitement particulièrement long de Rakuten ainsi que leur incompétence dont tout le monde parle. Il a fallu que ce soit moi qui contacte Rakuten pour leur dire de rembourser l'acheteur sans retour de la marchandise, car la satisfaction du client est primordiale, même lorsqu'il y a un problème !

Pour couronner le tout, je ne vend plus rien depuis juin 2022 et nous sommes en août 2022 et depuis 2 mois je paye un abonnement alors que j'ai tout résilié !

Forcément, pour 2000€ je pense les attaquer.

Courage a vous !

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