FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rakuten achat iphone vendeur chinois boutique fermée

Momo974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2023, 08:41

Re: Rakuten achat iphone vendeur chinois boutique fermée

Messagepar Momo974 » 30 nov. 2023, 08:48

Bonjour,
Je suis dans le même cas que la plupart d'entre vous.
Depuis que le vendeur a reçu le mobile le 3/10/2023, il ne réponds plus.
Je vous invite à le signaler sur le site de la répression des fraudes "https://signal.conso.gouv.fr/fr" en notant le numéro de siren du vendeur qui est le suivant "841908486" et non celui de Rakuten.
Plus on est nombreux, le vendeur sera sanctionné rapidement.

Achraf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 nov. 2023, 22:12

Re: Rakuten achat iphone vendeur chinois boutique fermée

Messagepar Achraf » 02 déc. 2023, 03:40

Bonjour
Malheureusement je suis l'énième qui a été arnaque par ce fameux Bosic. Le 05/06/2023, v j'ai manifesté ma décision de me rétracter de ma commande livrée le 26/05/2023, au moyen de la messagerie directe avec le vendeur “chenrontaoc”, et par formulaire de rétractation proposé par Rakuten France
Je vous ai retourné le smartphone Samsung Galaxy S22 Ultra 256 Gb Blanc Fantômes,le colis a été livré correctement en date 10/07/2023 par voie postale à l'adresse BOSIC Chung HUA, 4 Lieu Dit Les Drouillards, 33920 Generac France"
D'après des échanges entre moi, le service client et le vendeur, en date 31/07/2023 le service client me communique l’impossibilité d'effectuer le remboursement, car “le solde du vendeur chenrontaoc ne nous permet plus de déclencher le remboursement”
Suite à cette réponse défavorable, j'ai déposé plainte à DGCCRF et mit 2 commentaire défavorable sur TrustPilot. Je suis complètement partant pour que nous mettions en œuvre des démarches de justice idéalement contre rakuten france, qui sont garants de la légitimité des produit qui référence sur Google.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jan-Michal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2023, 15:46

Re: Rakuten achat iphone vendeur chinois boutique fermée

Messagepar Jan-Michal » 07 déc. 2023, 16:30

Bonjour, je rencontre le même problème avec un Samsung Galaxy acheté sur Rakuten en décembre 2022.
D'apparence neuf, celui-ci est tombé en panne très rapidement.
Sur conseil de Rakuten, j'ai adressé en recommandé le téléphone au vendeur Linstore le 14 mars 2023, à l'adresse suivante : Bosic Chung Read, 4 Les Drouillards, 33920 Générac.
A ce jour, je n'ai pas récupéré le téléphone malgré plusieurs mails adressés à [email protected].
Le numéro de téléphone de cette entreprise (0614231459) est inopérant, pas de réponse et messagerie pleine.
L'établissement sis à Générac n'est plus utilisé depuis le mois de septembre, constaté par mes soins et confirmé par les services de la poste. La nouvelle adresse est inconnue.
Rakuten n'est plus en contrat avec le vendeur Linstore.
Je l'intime conviction qu'il s'agit d'une arnaque !

nat71
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 03 juin 2017, 17:10

Re: Rakuten achat iphone vendeur chinois boutique fermée

Messagepar nat71 » 14 déc. 2023, 11:46

Bonjour,
Je suis dans le même cas que la plupart d'entre vous.
Depuis que le vendeur a reçu le mobile le 3/10/2023, il ne réponds plus.
Je vous invite à le signaler sur le site de la répression des fraudes "https://signal.conso.gouv.fr/fr" en notant le numéro de siren du vendeur qui est le suivant "841908486" et non celui de Rakuten.
Plus on est nombreux, le vendeur sera sanctionné rapidement.
Bonjour,
Je viens de vérifier sur mon attestation d'achat. Le numéro de Siren n'est pas le même.
Je refais un signalement en mettant le numéro de Siren. Merci pour l'idée

sissiaflorensac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2023, 18:00

Re: Rakuten achat iphone vendeur chinois boutique fermée

Messagepar sissiaflorensac » 16 déc. 2023, 18:07

bonjour,
j'ai le même problème, achat d'un huawei P30 neuf en mars 2022 chez rakuten. Il est tombé en panne dernièrement, après envoi à huawei pour réparation sous garantie, j'ai eu une réponse comme quoi ce téléphone avait été activé en juillet 2019. Mon smartphone était donc un reconditionné et non neuf. Montant de la réparation 478€ à ma charge ...
Je vais refuser cette réparation et porté plainte auprès du vendeur.

Avez vous récupéré vos téléphones chez les dépanneurs ou les avez vous laissé à la destruction. Huawei me demande 28€ pour me le renvoyer.

Af6974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 sept. 2023, 13:54

Re: Rakuten achat iphone vendeur chinois boutique fermée

Messagepar Af6974 » 21 déc. 2023, 18:10

Bonjour,
J'ai aussi fait appel à ma protection juridique de la caisse d'épargne. Bosic leur a répondu en disant que ce n'était pas le vendeur même si leur nom a été transmis par Rakuten comme vendeur.
Du coup, la CE ne voulait pas continuer la procédure, j'ai contesté et ils reprennent le dossier. Qu'en est il pour vous svp ? Ils ont lancé la procédure ?
merci

Achraf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 nov. 2023, 22:12

Re: Rakuten achat iphone vendeur chinois boutique fermée

Messagepar Achraf » 06 janv. 2024, 04:57

Bonjour a tout le monde
Je reviens pour vous annoncer un bonne nouvelle qui pourrait éventuellement donner de l'espoir à tout le monde ! Apres avoir fait tout un nombre incalculable de démarche telles que beaucoup de notes négatives sur trustpilot et parmi d'autres, avis et témoignages dans les sites et associations de défense des consommateurs ( UFC QUE CHOISIR a l'occurrence), signalements à la DGCCRF et sur la plateforme THSEE, le service SAV de chez Rakuten, enfin ont compris que j'allais absolument pas laisser me faire et ils ont déclenché mon remboursement après plus de 5 mois d'attente. Ils sont visiblement perturbé et de plus en plus coincé avec le grand nombre de plainte contre leur système d'arnaque. Donc mon remboursement de la somme de 756€ serait prévu dans le jours suivants. Essayez de votre côté de faire un maximum de démarche similaires à celles-ci ( idéalement beaucoup d'avis négatif en expliquant votre mécontentement sur Trustpilot et d'autres sites ) et ne laisse pas la corde. Les démarches sont chronofages mais accroche vous et ayez de l'espoir! Vous allez bien revoir votre argent!

cplt5525
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2024, 10:21

Re: Rakuten achat iphone vendeur chinois boutique fermée

Messagepar cplt5525 » 07 janv. 2024, 10:41

Bonjour,

Je découvre tous ces messages et ça me décourage un peu. Je me retrouve aussi dans la même situation aujourd'hui avec un téléphone en très mauvais état de fonctionnement (batterie et ligne verte sur l'écran). Après passage chez Apple, l'Iphone n'est pas neuf alors qu'il était vendu comme tel.

Je suis passée par le vendeur Teverley moi aussi, j'ai acheté le téléphone en avril 2023 donc il y a moins d'un an. Rakuten me renvoie vers le vendeur, avec seulement un nom et une adresse mail : WEILI UNIT, [message modéré]
J'ai trouvé le numéro de l'entreprise : N° de SIREN : 91440300MA5FD20Y4M

Pouvez vous me dire où vous en êtes de vos démarches ? J'ai envoyé un message au vendeur et j'attends une réponse pour le moment
Modifié en dernier par Modérateur QC le 08 janv. 2024, 10:06, modifié 1 fois.
Raison : données personnelles

Sam_225
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2024, 15:40

Re: Rakuten achat iphone vendeur chinois boutique fermée

Messagepar Sam_225 » 08 janv. 2024, 15:48

Bonjour, comme beaucoup d'entre vous ici, j'ai également été victime de la même arnaque. Après avoir contacté le service après-vente et lu les commentaires sur ce forum, j'ai enfin obtenu un remboursement suite à un commentaire négatif posté sur TrustPilot. Bon courage à tous. Il semble que Rakuten accorde plus d'importance à son image qu'aux démarches judiciaires. C'est sur cet aspect que je vous recommande d'agir pour récupérer votre argent !

Bosic
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 10 oct. 2023, 15:58

Re: Rakuten achat iphone vendeur chinois boutique fermée

Messagepar Bosic » 16 janv. 2024, 12:10

Bonjour,

Juste un mot pour vous informer qu'une seule procédure à ce jour a été jugée et que le jugement dit clairement que le plaignant s'adresse à la mauvaise personne car Bosic ne vend pas de téléphones. Et de le renvoyer à son vendeur en Chine.
Résultat, non seulement son téléphone ne lui a toujours pas été remboursé mais en plus il a du payer les frais d'avocats et de procédure.
Alors juste un conseil : adressez-vous à votre vendeur, ses coordonnées doivent apparaître sur votre facture, vous gagnerez du temps.

Bon courage à tous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rakuten (ex PriceMinister) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus