FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rakuten commande annulée finalement reçue produit non conforme

zaaz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 avr. 2024, 12:34

Rakuten commande annulée finalement reçue produit non conforme

Messagepar zaaz » 03 avr. 2024, 12:48

Bonjour,

J'ai acheté un Iphone SE sur Rakuten à une boutique Pro basée en France. La livraison a été un problème : en fait le téléphone a été expédié de Chine, la Poste l'a refusé en France donc il y a eu retour à l'expéditeur. L'expéditeur a alors ré-expédié avec un autre transporteur, mais comme rien ne bougeait au bout de 2 semaines et que je sentais le coup louche j'ai fait une réclamation à Rakuten pour non réception du produit. En absence de réponse du vendeur, qui entre temps a fermé sa boutique, Rakuten a annulé ma commande et m'a remboursé l'argent.

MAIS voilà que le téléphone arrive enfin, malgré l'annulation de la commande. ET qu'il est non conforme (boite scellée mais sous le cellophane un peu grossier on voit l'IMEI qui, après requête sur le net, est celui d'un Iphone 13 déclaré perdu ou volé - alors que le modèle indiqué sur la même étiquette est le SE et que la boite est celle de taille SE).

Je me suis manifestée auprès de Rakuten a travers un formulaire de contact pour signaler le problème, je suis en attente de réponse. Entre temps, si c'est déjà arrivé à quelqu'un quelque chose de similaire, je serais reconnaissante d'avoir un retour. Rakuten peut-il décider de re-prélever la somme remboursée si le vendeur réclame l'argent avec la preuve que j'ai bien reçu le colis ? Ou juste parce que j'ai signalé avoir reçu le colis via un formulaire de contact au service clients ? Merci d'avance pour tout éclairage

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rakuten (ex PriceMinister) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus