FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque points ClubR Rakuten

sergnemo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2024, 13:25

Arnaque points ClubR Rakuten

Messagepar sergnemo » 08 févr. 2024, 13:39

Bonjour

Je conseillerais à tout le monde de faire attention avec ClubR Rakuten car j'avais déjà été victime d'une arnaque 2 fois. La première fois j'avais 70 euros à faire valider par le partenaire Rakuten, ce qui n'est jamais arrivé. Les points étaient en attente depuis 9 mois puis ils venaient de disparaître malgré plusieurs demandes au service client qui disait qu'ils n'étaient pas responsables car c'était leur partenaire qui devait valider ces argent.

Maintenant, j'ai le même problème mais pour le produit vendu par Rakuten lui-même. Les points ClubR sont promis d'être validés dans un tel cas dans 3 jours, mais cela fait déjà 4 mois après l'achat (de 16/10/2023) et cet argent est toujours en attente. J'ai envoyé 3 demandes au service client de Rakuten à partir de novembre 2023. La réponse était toujours la même : nous avons un problème technique sur lequel nous travaillons. Quelle absurdité - ils ont un problème technique qu'ils ne peuvent pas résoudre pendant 3 moi, mais c'est la seule réponse qu'ils peuvent donner.
Est-ce que quelqu'un a le même problème. Avez-vous trouvé une solution ?

william78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2024, 18:09

Re: Arnaque points ClubR Rakuten

Messagepar william78 » 27 mars 2024, 18:17

Bonjour,
Même problème pour une réservation d'hôtel d'une chaîne partenaire. Devant les réponses inadaptées de Rakuten, j'ai saisi la plateforme https://signal.conso.gouv.fr/fr (DGCCRF). Après le 1ère saisine, j'ai reçu 2 euros sur mon compte, somme qui ne correspondait à rien au regard de ma réservation. J'ai alors procédé à une seconde saisine, qui a doné lieu à une réponse d'attente mais sans retour concret. J'ai donc fait une 3ème saisine toujours sur https://signal.conso.gouv.fr/fr avec référence aux deux saisines précédentes et une remarque sur le passage au contentieux sans réponse satisfaisante. Miracle, le sujet a été traité dans les 8 jours et les points enfin crédités. En conclusion, il semblerait que les pratiques de Rakuten soient discutables, répandues (cela devrait attirer les pouvoirs publics ou les associations de consommateurs) mais avec persévérance on peut arriver à ses fins !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rakuten (ex PriceMinister) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus