FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rakuten achat iphone vendeur chinois boutique fermée

Alex Alves
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 13 sept. 2023, 08:16

Re: Rakuten achat iphone vendeur chinois boutique fermée

Messagepar Alex Alves » 16 oct. 2023, 15:05

Il est écrit ci et là que BOSIC se moque des personnes qui l'appellent par téléphone. Quant on demande au Monsieur de BOSIC plus d'explications sur leur fonctionnement et la destination de nos téléphones, il ne répond pas. Pour moi BOSIC n'est pas lavé de tous soupçons...

Schloe98
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 juil. 2023, 10:22

Re: Rakuten achat iphone vendeur chinois boutique fermée

Messagepar Schloe98 » 16 oct. 2023, 18:07

Oui surtout que M BOSIC Chung Hua a reçu mon recommandé sans donné aucune réponse ! Et en faisant toujours le mort.Donc s’il n’a vraiment rien à voir avec ça il aurait pu prendre le temps de me répondre en essayant de trouver une solution.
Des voleurs ! Où du moins il cautionne ça !
Avis fait sur Trustpilot, une demande d’informations m’a été demandé j’y est donc répondu le 3/10/23 et aucune réponse jusqu’à présent.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Maxime_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2023, 14:05

Re: Rakuten achat iphone vendeur chinois boutique fermée

Messagepar Maxime_ » 19 oct. 2023, 14:24

Bonjour à tous,
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir été arnaqué avec le même procédé : acheté un smartphone sur Rakuten, défectueux après quelques semaines je le renvoie à l'adresse que m'indique le vendeur (BOSIC CHUNG HUA), on me confirme un remboursement à réception du colis. Remboursement qui n'a toujours pas eu lieu malgré la réception du colis renvoyé le 30 mai 2023.
J'ai pour ma part contacté la DGCCRF, la Police, et je suis en contact avec un avocat pour lancer une procédure auprès du tribunal si mon remboursement n'est pas effectué à fin novembre.
Si d'autres personnes ont également lancé une procédure, il serait bon de se regrouper pour avoir plus de poids.
Je confirme que l'adresse du vendeur communiqué par Rakuten est bien celle de BOSIC CHUNG HUA, j'ai l'email en preuve.

nat71
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 03 juin 2017, 17:10

Re: Rakuten achat iphone vendeur chinois boutique fermée

Messagepar nat71 » 20 oct. 2023, 09:14

Bonjour,
J'ai déposé plainte à la gendarmerie pour es cro que rie (sur les conseils de la gendarme).
Ma gendarmerie envoie ma plainte à la gendarmerie concernée qui devrait convoquer Bosic dans ses locaux pour demander des explications. J'ai donné le lien du forum que les gendarmes puissent prendre connaissance de toutes les personnes concernées par cette affaire.

Bosic
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 10 oct. 2023, 15:58

Re: Rakuten achat iphone vendeur chinois boutique fermée

Messagepar Bosic » 20 oct. 2023, 14:00

Si l'UFC-Que Choisir faisait son travail et vous orientait dans la bonne direction plutôt que de vous entretenir dans ce complotisme, ce serait tout de même plus efficace mais bon... Ainsi va le monde, ça baisse...

lcr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 16 juin 2023, 20:04

Re: Rakuten achat iphone vendeur chinois boutique fermée

Messagepar lcr » 20 oct. 2023, 18:56

Tout à fait matching
J’ai contacté la DGCCRF de la gironde.
Je vous confirme que la société BOSIC est dans leur collimateur.
De ce fait, pouvez vous tous faire un mail à cette adresse : [email protected]
Le titre de votre mail : Escr oq uerie Rakuten/ Blue Ocean strategy international company
Vous résumerez votre expérience avec Rakuten et ce vendeur et vous devrez mettre toutes les preuves que vous avez à votre disposition en pj du mail (facture d’achat, preuve échange avec rakuten, le vendeur...)

Precisez bien les demarches que vous avez entrepris.

Pour ma part je n’ai rien fait. J attends les directives de la DGCCRF de la gironde pour entreprendre les demarches qu ils me dicteront.

Reda94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2023, 12:53

Re: Rakuten achat iphone vendeur chinois boutique fermée

Messagepar Reda94 » 29 oct. 2023, 13:58

Bonjour,
je suis l'eniéme victime du site rakuten.
telephone iphone 13 vert acheté sur le site via le vendeur yinnuomei en mars 2023.
7 mois aprés, il tombe une panne, impossible de le restaurer sur Itunes.
je l'emmene chez Apple store et là c'est la douche froide : "Monsieur votre telephone c'est un rouge " (et non pas un vert).
Résultat: Même s'ils le pouvaient, ils n'ont pas le droit de le réparer car le tél a subi une modification non autorisée.
J'informe Rakuten qui m'envoie un mail type en m'indiquant de contacter directement le vendeur. Vendeur qui a bien entendu fermé boutique sur le site. je suis maintenant bloqué, je ne sais plus quoi faire.
j'ai lu tous les messages de ce forum mais je ne suis malheuresement pas tombé sur un cas qui a pu être remboursé ou reçu un autre téléphone.
Si vous avez des conseils à me donner ou si vous avez pu trouver une solution je vous prie svp de la partager avec nous. Merci beaucoup

japa12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 juin 2020, 12:27

Re: Rakuten achat iphone vendeur chinois boutique fermée

Messagepar japa12 » 29 oct. 2023, 21:36

Voilà le loup qui sort du bois, cela doit commencer à être inconfortable. Bref, il essaie de trouver des justifications, ne nous y fions pas. Je m'inscris comme nouvelle victime. Toujours pour un téléphone Samsung A53 5G qui ne correspondant pas à l'annonce car il est paramétré US mais n'est pas compatible au système européen. Cet appareil a été trafiqué et de ce fait Samsung a refusé sa prise en charge. Rakuten s'est déchargé de ses responsabilités sur un « marchand » que tout le monde connaît sur cette file. Toujours le même procédé la pression est mise pour le renvoi de l'objet et puis silence radio et il disparaît des écrans. J'ai rencontré des conseillers de UFC qui m'ont conseillé dans une démarche à suivre compte tenu de l’importance du dossier, la méthode utilisée et le nombre de plaignants (14 pages à ce jour). La démarche proposée est déjà évoquée dans les différentes interventions : Paypal ou CB, signalconso.gouv.fr, plainte en ligne (THESEE), exposer son avis et les faits sur ce forum ou d'autres (Trustpilot), adhésion à une action commune éventuelle. Perso j'ai commencé à engager cette procédure avec de l'espoir. Je contacte Macnutz (page 8) pour appuyer sa démarche. Bon courage car ces démarches sont chronophages mais il faut persévérer.

nat71
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 03 juin 2017, 17:10

Re: Rakuten achat iphone vendeur chinois boutique fermée

Messagepar nat71 » 01 nov. 2023, 18:27

Bonsoir,

Je continue mes démarches.
J'ai envoyé un mail à [email protected] pour les prévenir que j'avais déposé plainte pour es cro que rie contre Bosic.
J'ai aussi mis un avis sur Trustpilot.
Courage

BeaD31
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 11 août 2023, 15:16

Re: Rakuten achat iphone vendeur chinois boutique fermée

Messagepar BeaD31 » 06 nov. 2023, 16:48

Je reviens sur ce forum, car je suis également concernée par l'adresse de retour communiquée par Rakuten... et comme c'est étrange, suite à un courrier adressé à
Boslc Chung See BosIC Chung See
4 lieu dit les drouillards
33920 Generac
France
le 29/07/2023

Voici la réponse obtenue :
Le ven. 11 août 2023 à 11:47, [email protected] <[email protected]> a écrit :
Bonjour, vous pouvez nous retourner le téléphone et nous vous rembourserons intégralement.

Voici un courriel d'un commerçant de Rakuten qui
ming est l'agent du service après-vente !
Je vous souhaite une excellente expérience de shopping !
Passez une bonne vie !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rakuten (ex PriceMinister) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus