Je suis sacrement étonnée que vous soyez si nombreux à vivre la même mauvaise expérience ! J'ai fait une commande sur le site #rakuten pour un Samsung Galaxy S22 Ultra, d'une valeur de 688 euros, auxquels j'ai ajouté 92 euros pour une assurance 2 ans... Mon téléphone est arrivé 10 jours après, tel qui semblait neuf, aucune rayure...bref, au début, tout allait bien. J'ai même mis 5/5 au vendeur!.misère ! Cependant, trois mois plus tard, le 29 juillet, il a commencé disfonctionner, s'éteindre de manière intempestive, ne se rallumant que quelques heures plus tard. Cette panne persistante m'a poussé à ouvrir une réclamation sur Rakuten, qui m'a fourni les coordonnées du vendeur professionnel.
J'ai décidé de contacter le vendeur, cherontaoc,
BOSIC Chung HUA, 4 Lieu Dit Les Drouillards, 33920 Generac.mail et tel à l'appui, qui initialement semblait coopératif en me demandant d'envoyer le téléphone. Il m'a même fourni une étiquette UPS prépayée, ce qui était encourageant.!! Cependant, une fois qu'il a reçu le téléphone, il a simplement disparu, ne répondant plus à aucune de mes tentatives de communication. Rakuten, pour sa part, m'a renvoyé vers le vendeur, déclinant toute responsabilité dans cette affaire. Je me suis donc retrouvée sans téléphone et sans aide.
Rakuten a complètement échoué dans son devoir d'aider les clients. Ils n'ont pas cherché à contacter le professionnel en leur nom pour obtenir des explications ou à bloquer l'argent sur le compte professionnel pour me rembourser. Il semble que Rakuten n'ait tout simplement pas de véritable service client. Cette situation m'a laissée profondément dégoûtée. J'ai signalé mon cas à la DGCCRF, il est clair que Rakuten est une plateforme qui héberge des vendeurs malhonnêtes. Face à cette injustice, je prévois de porter plainte pour vol et d'exposer publiquement le fait que le site Rakuten ne tient pas ses promesses en matière de protection des consommateurs.