Bonjour à tous,
Juste un témoignage de plus sur les pratiques hallucinantes d'Orange concernant le raccordement d'une maison neuve.
Nous sommes en train de construire, je prends les devants (enfin, encore faudrait-il avoir une idée des délais pour ça) et fait une demande de raccordement dès le début des travaux de viabilisation. J'aurais dû l'envisager dès la signature du compromis de vente du terrain finalement mais bon...
J'ai rempli scrupuleusement le dossier en ligne le 24 mai. N'ayant toujours aucun retour j'ai envoyé un message le 6 juin. Ce matin, j'ai appelé le numéro indiqué dans les contacts (0,06 € la minute !!) n'ayant toujours rien. Et là, j'apprends que les documents que j'ai passé près de 2 heures à mettre en ligne n'apparaissent pas dans l'outil !!! Rassurant non ?!
La solution : les renvoyer par mail bien sûr, en s'assurant de ne pas trop mettre de docs pour ne pas risquer de saturer les mails (!) et rappeler (0,06€ la minute toujours !!) pour s'assurer qu'ils ont tout !!!
Au passage, j'apprends qu'ils ont un mois de retard dans le traitement des mails alors on peut attendre ! De plus me sont annoncés entre 2 et 5 mois pour un raccordement une fois le dossier validé !! A ce train-là, le raccordement, ce sera le père Noël qui nous l'apportera !!
C'est pas grave me direz-vous, on a pas fini de construire... !! Nan, c'est sûr, c'est pour ça qu'on vient de faire rentrer un Mobile Home sur le terrain où on comptait pouvoir se raccorder au monde et gérer les travaux en attendant de finir de construire !!!
Je n'ai rien contre la personne que j'ai eu en ligne et qui fait ce qu'elle peut pour aider. J'ai demandé à ce que mon mail de retour de ce matin qui reprend le contenu de ce post dans les grandes lignes soit remonté aux supérieurs mais je n'en attends rien. Je vais aussi faire un courrier directement à la DG d'Orange au siège social 78 rue Olivier de Serres - 75015 PARIS s'il y en a qui cherchent l'adresse.... Je compléterai l'aventure ici au fur et à mesure...