FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cauchemar raccordement maison neuve Orange

Leg0QC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2018, 16:34

Cauchemar raccordement maison neuve Orange

Messagepar Leg0QC » 16 janv. 2018, 16:36

Bonjour,

Nous vivons actuellement l'enfer à cause d'Orange qui ne répond à aucun message, nous sommes dans l'impasse.

Notre maison est actuellement en construction et nous allons bientôt la réceptionner.

Voici ce que l'on endure avec Orange depuis plus d'un an pour faire raccorder notre maison neuve.

Année 2016

30 Décembre 2016 : demande de raccordement effectuée par téléphone pour une date d'emménagement en décembre 2017. Mail reçu à 14h43 ce même jour qui nous confirme que notre dossier est complet.

Année 2017

4 août 2017 : envoi mail à [email protected] pour savoir où en est notre dossier, aucune réponse
17 août 2017 : relance car pas de réponse au précédent mail, toujours aucune réponse
5 septembre 2017 : relance car pas de réponse au précédent mail, toujours aucune réponse
12 septembre 2017 : relance car pas de réponse au précédent mail, toujours aucune réponse
29 octobre 2017 : relance car pas de réponse au précédent mail, toujours aucune réponse
30 octobre 2017 : relance car pas de réponse au précédent mail, toujours aucune réponse
31 octobre 2017 : relance car pas de réponse au précédent mail, toujours aucune réponse
27 novembre 2017 : le suivi en ligne est mis à jour et indique "Orange vous contactera dans les 2 mois précédant votre date d'emménagement." Envoi mail car date d'emménagement indiqué à décembre 2017 lors de la constitution du dossier, aucune réponse
12 décembre 2017 : appel au 0810 009 849 car aucune réponse au mail. Suite à cet appel, un technicien nous contacte. Rendez-vous pris pour le 15 janvier 2018 entre 8h et 12h, coût de l'opération 69€

Année 2018

10 janvier 2018 : appel au 0810 009 849 pour confirmation rendez-vous. Réponse : rendez-vous confirmé
15 janvier 2018 : pose d'une demi-journée de congé mais de 8h à 12h personne ne vient, impossible de joindre le 0810 009 849 car plateforme téléphonique saturée. Nous parvenons finalement à les joindre dans l'après-midi, le technicien va nous rappeler pour fixer un autre rendez-vous
16 janvier 2018 : envoi mail pour nouvelle date d'intervention, aucune réponse. Appel et là on nous dit que le technicien à 15 jours pour nous rappeler et qu'il faudra qu'on insiste pour avoir son numéro de téléphone en expliquant notre mésaventure. La télé-conseillère ne peut rien faire de plus. C'est une blague !

Que pouvons-nous faire ??? Nous sommes désespérés face à tant d'incompétence et de mépris de la part d'Orange.

ptitloup_85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2011, 19:49

Re: Cauchemar raccordement maison neuve Orange

Messagepar ptitloup_85 » 23 janv. 2018, 19:37

Bonjour
J'ai l'impression que l'aventure que vous vivez actuellement est en cours pour moi.
Difficultés pour joindre par téléphone Orange maison neuve ,
Facturation des appels téléphoniques 0810 009 849 alors que personne ne décroche ( à mon avis c'est du [message modéré]...)
Pas de réponse aux mails adressés.
Orange à pourtant des obligations à respecter en raisons des contrat qui la lie avec l'état. Je vais essayer d'approfondir cela si possible.
En attendant je vous souhaite bonne chance pour la suite .
Cordialement.
A.B


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


badiss1983
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2018, 17:48

Re: Cauchemar raccordement maison neuve Orange

Messagepar badiss1983 » 01 mars 2018, 18:18

Bonjour je vois que nous sommes plusieurs dans ce cas.
J'ai fait une demande de construction de ligne le 24 novembre 2017 pour une maison neuve,une sema6plus tard le technicien mandaté par orange et venu tiré le câble du boîtier dti à la chambre extérieur France telecom.
Première surprise,la chambre France telecom été vide,nous sommes en lotissement le terrain été censé être viabilisé mais bon orange n'a pas fait le boulot et le lotisseur n'a pas vérifié l'avancement des travaux bref le 24 janvier 2 technicien toujours mandaté par orange installe les répartiteur dans la chambre raccorde la ligne et effectue un dti test pour vérifié qu'elle soit bien en service,donc tout est ok,ils me disent c'est bon vous pouvez procédé au déménagement de ma ligne internet via mon opérateur d'accès,ce que je m'empresse de faire,problème sur la page de suivie de mon opérateur,blocage à l'étape 3 cause ligne non construite,étonné je vais voir le suivie de livraison de ma ligne fixe orange sur le lien sms d'Orange et la,ligne support en cours de livraison,une étude supplémentaire est nécessaire date de rapport 28 février.
Surpris je leur téléphone pour savoir ce qui se passe et la on me dit qu'il ny a pas asser de ressource pour effectuer la mise en service,je répond donc que ma ligne été déjà en service car ont peut m'appeler et je peux émettre des appels,il vérifié mais ne trouve pas et me traite limite de menteur,je lui dit que j'appel bien avec la ligne qui m ete attribuée et la cest un blanc de qqe seconde mais ne sais pas quoi me répondre mais qu'il allait remonter l'info.
Cela fait maintenant plusieurs semaines que nous habitons dans notre mais avec 4 enfants,l'alarme est non fonctionnel,pas d'Internet,pas de tv,je paie des forfaits dont je n'utilise pas car pas de service et le pire c'est qu'à chaque appel il y'a toujour un discourt différent.
Hier par exemple c'ete la ligne est bien construite(Alors que précédemment elle ne l'été toujour pas)Mais que pour internet il fallait qu' un technicien passe faire une manipulation.
Jour de congé posé et deviné....personne n'est passé,Je rappelle donc aujourd'hui et la ont me fait basculer sur 6 interlocuteurs et aucun n'a le même discourt!
Je suis en train de littéralement pété un plomb avec eux!Je les suppsones même de faire traîné la chose pour que je laisse tomber mon opérateur et que je prenne un forfait chez eux,ont me la d'ailleurs clairement proposé.
Je compte les mettre en demeure des demain car je ne vois pas d'autre moyen.
J'ai rendez vous avec l ufc que choisir mardi matin,je vous tiendrai informé.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Cauchemar raccordement maison neuve Orange

Messagepar Philou18 » 01 mars 2018, 20:44

rien compris...
vous êtes en relation depuis le début avec Orange votre opérateur...bon, jusque là ça va,

mais je ne comprends pas ce que vous voulez dire par :
"Je les suppsones même de faire traîné la chose pour que je laisse tomber mon opérateur et que je prenne un forfait chez eux,ont me la d'ailleurs clairement proposé. "

mais c'est qui EUX ?

MaximeL76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2018, 14:44

Re: Cauchemar raccordement maison neuve Orange

Messagepar MaximeL76 » 24 août 2018, 14:45

Bonjour,

Je fais suite à votre histoire car je suis aussi complètement mécontent du service raccordement maison neuve d'Orange.
Je suis donc à la recherche de personne pour porter plainte contre eux pour leur service plus que négliger.
N'hésiter pas à me contacter afin que l'on soit le plus nombreux possible.

Cordialement
Maxime

Lalia62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2018, 09:07

Re: Cauchemar raccordement maison neuve Orange

Messagepar Lalia62 » 26 août 2018, 09:43

Bonjour,

Personnellement je commence à faire mes réclamations pour le raccordement de ma nouvelle construction, je les ai averti que je porterais plainte s'il ne faisait pas leur boulot... Je ne suis pas pressé d'avoir internet chez moi car de nos jours nos smartphones font presque tout et je ne suis pas souvent chez moi et je ne suis pas près de mes sous...

Pour moi c'est le principe : on paie une prestation, un retour doit être fait... Je suis sans pitié face au manque de professionnalisme des gens (car le problème ne vient pas d'Orange mais des gens qui y travaille comme partout d'ailleurs)

Bon courage, je vous ferais un retour...

Massilia710
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2018, 08:15

Re: Cauchemar raccordement maison neuve Orange

Messagepar Massilia710 » 19 sept. 2018, 08:18

Bonjour

Qui est en lotissement et à un problème soit disant de ressource?

Besoin d’aide svp
Cdt

bonneteau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2018, 16:38

Re: Cauchemar raccordement maison neuve Orange

Messagepar bonneteau » 15 nov. 2018, 16:49

ok pour moi
je suis ok pour porter plainte même problème 4 mois que l'on me prend pour un pigeon.
je reste à disposition

Steph

swalid
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2018, 15:18

Re: Cauchemar raccordement maison neuve Orange

Messagepar swalid » 01 déc. 2018, 15:20

Même souci pour moi, aucun professionnalisme. Après des semaines de mails et d'appels je n'ai aucune reponse de leur part!
Je suis dépité .
Ce qui est sûr après cela c'est que je ne serai pas client chez eux!

sbadreau85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2019, 11:08

Re: Cauchemar raccordement maison neuve Orange

Messagepar sbadreau85 » 14 janv. 2019, 11:15

Bonjour,
Je vis une histoire similaire... J'ai payé une facture de 194 euros en juillet 2018 pour la "localisation du Point d'Adduction au Réseau et conseil en ingénierie".... le mot "conseil" est un peu exagéré ! Un technicien s'est déplacé en septembre 2018 pour faire un constat qui lui a pris 5 minutes... En fait, je devais réaliser le branchement de la gaine dans la boîte Telecom.
Cela a été fait il y a plusieurs mois maintenant et, malgré mes différentes relances auprès du service Orange, je suis toujours dans l'attente du raccordement final !
Quelqu'un a-t-il envoyé un courrier LAR ou porté plainte ? Si oui, je suis preneur d'infos.
Merci d'avance.
Stéphane

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Orange »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus