FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Question concernant la marketplace d'Amazon

dovoid
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2022, 01:14

Question concernant la marketplace d'Amazon

Messagepar dovoid » 12 févr. 2022, 01:18

Bonjour, je suis malheureusement tomber dans une arnaque sur la marketplace. Une nuit au travail cherchant une PS5, j'en trouve sur Amazon marketplace en "occasion comme neuf" pour 470€, je me dépêche de l'acheter et range mon tél.
Une fois à la maison, je me rends compte que c'est un nouveau vendeur, 0 commande expédié. Une petite recherche sur internet confirme mes soupçons, plusieurs personnes ont signalé ce vendeur, certains ont passé commande et commande annulé à la minute par Amazon car vendeur "suspect".

Bref j'ai passé commande le 05/12, et demandé une annulation le jour même, mais seulement le vendeur peut l'annuler et bien sûr ça fait le mort, pareil après que Amazon l'ait contacté. Là aujourd'hui la somme de 487(17€ livraison) m'a été prélevé or on m'a assuré être prélevé seulement si y a expédition et bien-sûr pas d'expédition, la commande n'a pas bougé depuis le 05/02 ..

Comment ça se passe à présent ? Amazon peuvent-ils simplement récupérer l'argent et me rembourser où dois-je passer par la garantie A à Z ?
Les délais expédition 12-15 février, si quelque chose est expédié ça sera des cailloux dans un carton pc que je vais refusé lol

Merci pour votre aide

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5957
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Question concernant la marketplace d'Amazon

Messagepar justedroit » 13 févr. 2022, 19:03

Bonjour dovoid,
Au lu de vos commentaires sur le vendeur, mettez en jeu cette garantie.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus