FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quel matelas pour couple différents gabarits ?

Filou84
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 34
Enregistré le : 16 févr. 2021, 18:01

Re: Quel matelas pour couple différents gabarits ?

Messagepar Filou84 » 10 juin 2021, 09:42

Bonjour,

Et oui les délais sont actuellement longs... mais cela vaut le coup 8-)

La longévité/durabilité d'un matelas, outre la qualité intrinsèque de sa marque, s'obtient dans sa conservation :

1. respectez bien les faces Hiver / Eté
2. faites-le pivoter sur lui-même le plus souvent possible, au minimum une fois par mois

Cela permet de bien homogénéiser les matières de garnissage et éviter les effets cuvette.

Un Epeda bien entretenu pourra durer moultes années !!! ;)
Pour mon Tempur, je n'ai pas de face été/hiver, faut-il que je le fasses pivoter une fois par mois aussi?
Quelle autre conseil pour la longévité me conseillerais tu?
Merci d'avance

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Quel matelas pour couple différents gabarits ?

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 11 juin 2021, 08:56

Que ce soit pour un matelas monoface que double-face, il est fortement préconisé de le faire pivoter tête/pied aussi souvent que possible.

L'idéal est à chaque changement de draps, on peut le faire une fois par mois ce qui reste quand même raisonnable.

L'ajout d'un Protège-Matelas 100% coton permettra également de bien préserver l'hygiène générale du plateau. (attention au bonnet du PM, il faut qu'il s'adapte à la hauteur du matelas ;) )

8-)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Halla95000
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 08 janv. 2021, 14:12

Re: Quel matelas pour couple différents gabarits ?

Messagepar Halla95000 » 11 juin 2021, 16:28

Bonjour!

Je vous remercie d'avoir prit le temps de me répondre et pour toutes ces informations :-)

En effet, d'autres professionnels m'ont expliqué la même chose au sujet des verins. Et comme vous le dîtes si bien, c'est leur puissance qui est à prendre en compte.

Enfaîte si nous voulions tant un lit coffre, c'est pcq nous optimisons au maximum sur le rangement grâce donc au coffre. Nous avons pas vraiment de la place ailleurs et pour nous c'est un vrai gain de place d'avoir un lit composé d'un coffre. La raison pour laquelle on s'attarde sur ce type de lit..

Sinon j'ai reperé le lit cofffe stecy vendu par Decoinparis. Le sommier est enfaîte 2 plateaux.. J'ai contacté la boutique et une vendeuse m'a dit que sa pouvait être compatible avec tout type de matelas et supporter sans souci normalement étant donné que il s'agit d'un sommier " plateau " ... Pensez-vous que ce soit une bonne idée ou loin de là ? par rapport à notre matelas (ressorts en sachets) ...

Sinon pour opter pour un sommier avec cadre de lit seulement, pensez que vous ce soit une bonne idée comme compromis pour notre matelas ?

Le sommier pour le Zephyr utilisé par Epeda est au-delà de notre budget malheureusement, la raison pour laquelle je me casse la tête à trouver moins cher car pas vraiment le choix lol.

Mais si vous avez d'autres références pour le matelas Zephyr qui vous vient en-tête avec un budget maximum de 550€, sa serait super cool de m'en fait part !


Merci encore de prendre tjrs le temps de m'apporter des réponses et dsl pour mes nombreuses questions interminables :-( ..

Halla95000
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 08 janv. 2021, 14:12

Re: Quel matelas pour couple différents gabarits ?

Messagepar Halla95000 » 11 juin 2021, 16:32

Excusez moi je suis encore revenue sur cette histoire d'épaisseur du matelas :shock: :? :lol:

Je sais pas pourquoi je suis focalisée sur sa depuis le départ... sans doute pcq PLC nous ont parlé de sa plutôt que d'évoquer le poids du matelas lol...

Désolée encore ^^

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Quel matelas pour couple différents gabarits ?

Messagepar FREDOLIXUS » 11 juin 2021, 18:41

Bonjour,

Si tu tiens tant que ça à avoir un peu de rangement sous le lit, il existe des lits avec des coffres qui se logent en dessous. Tu as de chaque côté du lit un coffre spécial qui vient rouler sous le lit. Ca a l'apparence d'un grand tiroir et c'est super pratique. Ca permet de mettre des choses à l'abri et c'est un élément du lit. Ce n'est pas un petit coffre en plastique que tu achètes à part, c'est bien un élément du lit mais amovible.

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Quel matelas pour couple différents gabarits ?

Messagepar Socrat » 11 juin 2021, 20:09

Oui j'ai le lit mandal de ikea avec des tiroirs le bois est massif est solide on la pris justement pour mètre des chose au dessous et on en est content 🧸

Filou84
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 34
Enregistré le : 16 févr. 2021, 18:01

Re: Quel matelas pour couple différents gabarits ?

Messagepar Filou84 » 11 juin 2021, 21:05

Que ce soit pour un matelas monoface que double-face, il est fortement préconisé de le faire pivoter tête/pied aussi souvent que possible.

L'idéal est à chaque changement de draps, on peut le faire une fois par mois ce qui reste quand même raisonnable.

L'ajout d'un Protège-Matelas 100% coton permettra également de bien préserver l'hygiène générale du plateau. (attention au bonnet du PM, il faut qu'il s'adapte à la hauteur du matelas ;) )

8-)
Ok, merci de l'info je ne savais pas d'ailleurs il ne le précise pas chez Tempur étonnamment ou j'ai mal regardé peut-être!
Je le ferai à partir du prochain changement de drap même si le matelas est un peu lourd...
J'ai acheté le protège matelas conseillé par Tempur qui fait aussi office de drap house qui n'est pas 100% coton mais qui sert pour la technologie cooltouch soi disant.
Merci pour cette précision, je me contentais seulement pour l'instant de bien l'aérer tous les jours et un petit coup d'aspi de temps à autre.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus