FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

J'en peux plus! Je ne sais pas quel matelas choisir!

Blawdi
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 29 juil. 2016, 16:48

J'en peux plus! Je ne sais pas quel matelas choisir!

Messagepar Blawdi » 20 févr. 2023, 21:29

Bonsoir,

Me revoilà reparti, après 3 mois avec le matelas Latex IKEA qui était recommandé, je l'ai ramené car j'avais des nuits pas fifou!

Là j'ai repris chez IKEA (échange uniquement) un matelas Anneland Mousse+ ressort ensacher dit ferme il est très ferme je confirme... la première nuit (cette nuit) fut assez mouvementée, au matin mal de dos (dorsalgie dès que je me lève environs 20/30 min après je n'ai plus aucune douleur) et lever trop tôt.

Je me demande quand est-ce qu'on sait que c'est le bon matelas ? Dois-je subir un peu histoire qu'il se ramollisse un peu ?

Ou dès le début je dois le sentir confortable ?

Je viens de changer le sommier aujourd'hui aussi, j'en ai vraiment marre de mal dormir avec des somnolence la journée etc...

Pour l'historique des matelas :

Epeda Mandore 2016 affaissé en en 2021 changé contre un Lobelia en 2022
Hypnia Hybride Octobre 2022
Ikea Latex Novembre 2022
Anneland Ikea Février 2023

Sur le anneland il est très raid, quand je me couche dessus la première minute j'ai l'impression qui est bombé vers le milieux ça passe après.

Sur certain site ils disent qu'on doit être comme dans un nuage... ce n'est clairement pas le cas... mais ils disent aussi qu'il faut entre 2 et 6 Semaines pour ne plus avoir les maux de dos.. (du coup le nuage il est ou :cry: ? )

Je vous remercie pour les éclaircissements et vos conseilles... je suis bloqué chez IKEA maintenant, si vous avez des conseils pour leurs matelas ou tester pour trouver un matelas qui me conviendrais ?

Pour rappel : 1M83 et 130 kilos j'aime pas trop la chaleur mais je n'ai jamais sué dans un lit.

Merci d'avance

cookies
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2023, 04:49

Re: J'en peux plus! Je ne sais pas quel matelas choisir!

Messagepar cookies » 22 févr. 2023, 04:52

bonjour
Peut tu nous en dire plus sur ton expérience avec Hypnia stp.
Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Blawdi
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 29 juil. 2016, 16:48

Re: J'en peux plus! Je ne sais pas quel matelas choisir!

Messagepar Blawdi » 22 févr. 2023, 09:10

Bonjour, je n'ai pas eu de mauvaise expérience, juste que le matelas était trop mou pour moi.

Pilou42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 sept. 2023, 18:01

Re: J'en peux plus! Je ne sais pas quel matelas choisir!

Messagepar Pilou42 » 04 oct. 2023, 15:53

Bonjour,

J'arrive un peu tard, j'ai essayé le modèle Ikea Anneland récemment (donc pas + de 5 minutes, désolé si ça n'a pas de valeur), il y avait 2 modèles d'exposés: le "ferme", et le "mi-ferme".
J'ai trouvé le "mi-ferme" vraiment bien, alors que le "ferme", je le trouvais un peu trop dur pour moi (encore une fois, test sur une seule minute, gabarit de 1m70, 60 kg).
Peut-être que le "ferme" est meilleur sur le long terme, mais peut-être que ma 1ère impression était la bonne ?
Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de comparer le "ferme" et le "mi-ferme" ? Ou alors tu t'es fait au "ferme" ?

Blawdi
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 29 juil. 2016, 16:48

Re: J'en peux plus! Je ne sais pas quel matelas choisir!

Messagepar Blawdi » 04 oct. 2023, 18:46

Hello,

Finalement, j'ai tenter un nouvelle essai chez Hypnia avec le Matelas Hybride Ultime - 90 x 200 (cm) et je dois dire que j'ai enfin trouver mon bonheur. Plus de dorsalgie au réveil, j'arrive a dormir plus longtemps en forçant un peu, tant dit que l'autre dès le réveil j'avais une violente dorsalgie qui partait dès le lever. Mais ma femme surkiffe mon ancien anneland.

Au final j'ai pris 3 ans, et toutes la literie familiale a été changé suite aux essais... lol

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus