FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quel matelas prendre en surpoids

Caloogan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2023, 17:39

Quel matelas prendre en surpoids

Messagepar Caloogan » 15 mai 2023, 17:48

Bonjour,
Depuis 3 ans je dormais sur un matelas a ressort dont je ne connais même plus la marque, mais les ancien ressort que tu sens a travers le matelas, et pourtant aucun soucis de sommeil mais des problémes de dos commencais a ce faire ressentir au fur et a mesure des années, des proches a moi on décidé de m'acheter un nouveau sommier et nouveau matelas : https://www.cdiscount.com/maison/achat-meuble-literie/matelas-thermotec-140x190-cm-mousse-a-memoire-de/f-1175520-auc2008717278789.html
la premiere semaine cela allais correctement, puis depuis maintenant 5 mois, de gros problémes de fatigue, sommnolence et trés chaud au jambe on survenu, j'ai fait tout les test niveau santé et rien n'est a déclaré donc je commence a me demander si le matelas n'en ai pas la cause, car c'est le seul changement que j'ai eu depuis que j'ai les soucis la.
Je fait 1m85 pour 115kg et je m'enfonce comme dans du beurre dans ce matelas la, j'ai acheter un sur matelas ferme pour combler ce manque de fermeté mais j'ai trés chaud au jambe, alors je cherche une solutions mais je suis complétement perdu dans le changement d'un matelas en sachant que celui la me restera sur le dos.
Un budget de 500/700€ si vous pouvez m'aider
merci d'avance

Avatar du membre
loic-gros-flandre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 17 mai 2023, 18:44

Re: Quel matelas prendre en surpoids

Messagepar loic-gros-flandre » 17 mai 2023, 19:07

Bonjour,

Il semble que vous rencontrez des difficultés avec votre nouveau matelas. Il est possible que ces problèmes soient liés à la fermeté du matelas ou à sa capacité à réguler la température, surtout si vous avez l'impression de vous enfoncer dedans et que vous ressentez de la chaleur au niveau des jambes.

Il est important de noter que le choix d'un matelas peut varier en fonction du poids de la personne. Les personnes plus lourdes ont généralement besoin d'un matelas plus ferme pour un soutien adéquat. Un surmatelas ferme peut aider, mais si le matelas lui-même n'est pas assez ferme, le surmatelas ne suffira pas à résoudre le problème.

Concernant la chaleur, certains matelas, notamment ceux en mousse à mémoire de forme, ont tendance à retenir la chaleur plus que d'autres types de matelas. Pour y remédier, vous pourriez envisager un matelas avec un meilleur contrôle de la température, comme ceux avec des couches de gel rafraîchissant ou une structure à ressorts pour une meilleure circulation de l'air.

Vu votre budget, il existe plusieurs options qui pourraient vous convenir. Les matelas en latex naturel sont connus pour leur fermeté et leur capacité à réguler la température, mais ils peuvent être un peu plus chers. Les matelas hybrides, combinant ressorts et mousse, peuvent également être une bonne option, offrant à la fois soutien et régulation de la température.

[message modéré]

En espérant vous avoir aider

Loic
Modifié en dernier par Modérateur QC le 23 mai 2023, 08:34, modifié 1 fois.
Raison : publicité


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus