FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quel matelas et sommier choisir ( problème de hanche et dos )

Prof-Matelas
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 03 mars 2020, 14:36

Re: Quel matelas et sommier choisir ( problème de hanche et dos )

Messagepar Prof-Matelas » 09 juil. 2021, 09:22

Hypnia ,

c'est hasardeux comme produit , ca achète sur catalogue Espagne et Portugal , on t annonce du 35kg/m3 ce n est pas toujours le cas

bref je te déconseille , cela reste un avis perso.

Si tu sent bien ce matelas et qu'il rentre dans ton budget c'est le plus important

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Quel matelas et sommier choisir ( problème de hanche et dos )

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 09 juil. 2021, 09:45

Hypnia n'a pas de bonnes éloges, les avis sont beaucoup trop divergents.

Trop risqué !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


C4nette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 08 juil. 2021, 11:32

Re: Quel matelas et sommier choisir ( problème de hanche et dos )

Messagepar C4nette » 09 juil. 2021, 22:57

Merci je prends notes de vos conseils, je peux agrandir mon budget maintenant j’ai le droit à un crédit. Mon entourage m’a encouragé pour en acheter un couchage de qualité mais surtout à le tester en magasin avant 😂 et après voir pour le commander sur le net.
Je continue mes recherches et j’en élimine des marques.
Merci encore

LeGeekFind
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 30 mai 2021, 17:26

Re: Quel matelas et sommier choisir ( problème de hanche et dos )

Messagepar LeGeekFind » 14 juil. 2021, 08:28

Je profite du sujet pour poursuivre mon retour d'expérience 101nuits avec vous.
Du coup après 2 appels avec eux on avait pu convenir à une livraison le samedi, parfait, sauf que Lundi je reçois un SMS de Geodis qui me confirme une livraison le mardi.
Du coup je rappelle 101 nuits : oups erreur de communication, enfait la livraison a pas été modifié.
Bon tant pis ma compagne pouvais être là pour réceptionner même si pas très pratique toute seule.
Au final le mardi le matelas arrive, ma compagne m'envoie une photo : c'est un emma ! Alors qu'on avait commandé un supratonic... même pas la même dimension ^^'
Bref je les rappelle, nouvelle livraison et renvoie du emma prévu le samedi où je devais être livré à la base. On y est presque ! J'espère que le supratonic sera bien et qu'on aura pas besoin de le renvoyer !
Mais mon conseil n'hésitez pas à les appeler, ils sont très facilement joignable et très sympa, et j'imagine qu'entre les ventes des soldes et les vacances d'été c'est pas évident de gérer toutes les commandes.

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Quel matelas et sommier choisir ( problème de hanche et dos )

Messagepar FREDOLIXUS » 14 juil. 2021, 11:02

En effet, tu n'as pas de chance avec ta livraison. Sinon, je confirme pour la réactivité du service client (en fait limité à 1 ou 2 personnes si j'ai bien compris). De toutes façons, la personne m'avait appelé à partir de son portable et du coup je pouvais ensuite communiquer avec elle par sms quand j'avais une question.

Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 136
Enregistré le : 28 mars 2021, 10:55

Re: Quel matelas et sommier choisir ( problème de hanche et dos )

Messagepar Lanerlu » 14 juil. 2021, 23:30

Le supra tonic, perso, je l'ai renvoyé au bout de 5 /6 semaines car vraiment trop dur pour moi. Il me réveillait les douleurs hernie L5-s1.
Après on est tous différend. Mais avec mon actuel Warrior, il n'y a pas photo, je ne le renverrai pour rien au monde.

C4nette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 08 juil. 2021, 11:32

Re: Quel matelas et sommier choisir ( problème de hanche et dos )

Messagepar C4nette » 15 juil. 2021, 10:16

Je les ai contacté et ils m’on proposer celui ci avec un sommier latte tapissier moi je moins de 600 euros
https://www.101nuits.fr/tous-nos-produits/165-le-matelas-fenix-140x190-.html

1000 ressorts c’est pas mal je crois

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Quel matelas et sommier choisir ( problème de hanche et dos )

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 15 juil. 2021, 13:56

1000 ressorts c'est même très bien.

On a déjà parlé de cette "marque" de provenance étrangère (de mémoire), d'où le prix proposé car 75% de remise c'est juste énormissime...

C'est un matelas roulé il me semble non ? Quand on voit micropockets ça y ressemble.

Et quand on lit la description ça y ressemble encore davantage...

Composition
29cm d'épaisseur
Mousse Hypersoft de confort
Tissu Strecht Luxe


Tous ces mots ne veulent rien dire et on sait pas plus, bref, ça vaut simplement les 399€ mais certainement pas les 1699€ annoncés initialement !! :roll:

C4nette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 08 juil. 2021, 11:32

Re: Quel matelas et sommier choisir ( problème de hanche et dos )

Messagepar C4nette » 15 juil. 2021, 15:24

simmons est une bonne marque ? Je suis passer en magasins et j’en ai essayé un , conforama fait de sacrés promos ! Et j’ai beaucoup aimé quand je l’ai testé !
Je l’ai retrouvé sur leurs site internet

https://www.conforama.fr/chambre-literie/literie/ensemble-matelas-et-sommier/matelas-ressorts-sommier-140x190-cm-simmons-pack-light/p/726255

Ça peut aller ? J’aimerais un avis car quand j’ai demander au vendeur, il m’a orienté sur un mousse mémoire de forme ….

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Quel matelas et sommier choisir ( problème de hanche et dos )

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 15 juil. 2021, 16:06

Simmons est une bonne marque, qui se situe entre Merinos et Epeda. L'usine est à St Amand les Eaux dans le Ch'Nord :D

Dans le cas présent et pour comparer avec d'autres modèles, il faut regarder les caractéristiques principales :

Soutien Très Ferme
Accueil "souple"
Je mets les "" car un matelas à ressorts de 22cm avec un soutien très ferme n'est pas vraiment souple :lol: C'est un subterfuge pour ne pas dire ferme...

Et 532 ressorts pour la dimension 140x190 ce n'est pas extraordinaire, on est plutôt dans les entrées de gamme.

Mais si le confort vous convient c'est le principal !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus