FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quel matelas et sommier choisir ( problème de hanche et dos )

C4nette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Quel matelas et sommier choisir ( problème de hanche et dos )

Messagepar C4nette » 08 juil. 2021, 12:04

Bonjour à toutes et tous, je suis nouvelle sur que choisir et je viens de m’inscrire à l’instant.

J’ai un petit dilemme et j’aurais besoin de l’avis de quelques personnes qui si connaissent :

Je vais changer de literie, matelas, sommier car j’ai un problème de hanche et de dos et que mon matelas actuel n’arrange rien, je pense que je l’ai depuis trop longtemps…

J’ai un petit budget 450€ vraiment pas plus :cry: , je ne sais pas vers quoi m’orienter .

Mon conjoint et moi on est de la même taille 1,73m mais pas de la même corpulence, 70 kg tout mouillé pour monsieur et 107kg pour moi :roll:

Il n’a pas de problème de santé particulier, juste une exéma. Il dort principalement sur le ventre et le côté. Je dors sur le côté et le dos.

Je sais qu’il nous faut un matelas très ferme pour le coup ( mon poids , le sien ) . Mais entre toutes les marques , les pubs , les prix et les avis , je suis noyée et ne sais pas vers quoi m’orienter.

Si quelqu’un se reconnaît dans ce que j’écris et peu m’orienter vers une marque qui offre un bon soutien et un bon rapport qualité prix….

Et même est ce que mon petit budget de 450€ euros suffira ? On roule pas sur l’or en ce moment c’est la galère…

Je vous remercie par avance et vous souhaite une belle journée à toutes et tous :D :D
Je reste dispo pour répondre à d’autres questions

C4nette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Quel matelas et sommier choisir ( problème de hanche et dos )

Messagepar C4nette » 08 juil. 2021, 12:08

J’ai oublié de dire que le prix englobe le matelas et le sommier .

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 08 juil. 2021, 16:08

Bonjour,

Comme souligné, pour un matelas et un sommier c'est un tout petit budget. Vraiment tout petit.

Tout se paie en literie : confort, savoir-faire, technologie, ...

La qualité demande un budget un peu plus conséquent, à moins de ne sombrer vers des promesses marketing alléchantes ou simplement des entrées de gamme qui risqueraient de moins bien vieillir... :(

C'est pour du 140x190 ? 160x200 ?

LeGeekFind
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar LeGeekFind » 08 juil. 2021, 16:54

Dans ce budget il y a moyen de trouver des choses chez 101nuits, j'avais vu deux trois matelas vraiment pas chers en faisant le tour de leur site.
Par exemple l'ecolo mousse du matelas vert, soyons fou même en queen size, avec double sommier tapissier (2x80x200), on s'en sort à moins de 500€, avec 100 nuits d'essais (pour le matelas, le sommier je suis pas sur faudrait leur demander) c'est pas mal.

https://www.101nuits.fr/tous-nos-produits/98-l-ecolo-mousse-160x200.html

https://www.101nuits.fr/tous-nos-produits/79-814-sommier.html#/8-couleur-blanc/30-taille-160x200

Il me semble que l'ecolo mousse est réputé plutot ferme, je crois qu'il y a pas mal de retours sur le forum en cherchant un peu.

Sinon en mode budget très serrés ils font des soldes avec des matelas à moins de 100€, pour un 140x200 en mousse hr 35 made in France je ne sais pas comment ils font...

https://www.101nuits.fr/tous-nos-produits/376-matelas-matiss-140x200.html

Bon je leur fais de la pub alors que sur ma commande je viens d'avoir la mauvaise surprise du transporteur qui m'annonce qu'ils ne livrent pas le samedi... Alors que 101nuits m'avait dit qu'une livraison le samedi matin était possible.

Mais bon il faut avouer qu'avec leurs système de reconditionnement et de destockages ils sont assez imbattable niveau prix.

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar FREDOLIXUS » 08 juil. 2021, 20:49

Petite aparté pour LeGeekFind,

101nuits m'a bien livré un samedi matin. Comme j'avais commandé un matelas qui allait arriver plus tard que ce que je pensais, ils m'ont fait une proposition sur un matelas identique mais qui était revenu (sans essai) suite à une erreur dans la commande. Du coup, je l'ai accepté s'ils pouvaient me livrer vite. Ils ont tout organisé en quelques jours et ont trouvé un transporteur pour le samedi. Ce même transporteur avait également 1 ou 2 commandes dans le camion pour d'autres clients. Je pense qu'ils ont fait appel à un indépendant pour livrer rapidement.

LeGeekFind
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar LeGeekFind » 08 juil. 2021, 21:07

Je leur avais demandé avant la commande si ils livraient le samedi, ils m'avaient dit que oui en effet.

Le jour où je passe finalement ma commande, je leur envoi un mail directement pour leur dire à quelle date je veux être livré, pas de réponse...

Pour mes questions avant l'achat ils étaient hyper réactifs mais après beaucoup moins...
Quelques jours plus tard une réponse enfin, qui me dit que le transporteur me contactera pour fixer la date.

Hier le transporteur m'appelle : pas de livraison le samedi !
J'envoi un mail à 101 nuits, à propos de cette situation, et le fais que le sommier était parti et pas encore le matelas. Réponse sur le matelas mais rien sur le fait qu'on ne m'ait pas proposé le samedi.

Bon vu que c'est déjà dans l'entrepôt du transporteur ça aurait pris du temps de batailler donc j'ai posé un congés c'etait plus simple...

Si j'avais su je les aurais appelé le jour de ma commande, ça aurait peut être été plus simple pour avoir une réponse.

C4nette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar C4nette » 08 juil. 2021, 21:29

C’est pour un 140x190 j’ai déjà la monture de lit . Mon conjoint aimerais bien plus grand , je vais voir déjà les promos sur 101 nuits et on va réfléchir pour agrandir le budget . Merci pour les conseils :D

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar FREDOLIXUS » 08 juil. 2021, 21:32

En général, ils font le maximum pour que tout se passe bien. Après, ce n'est pas toujours évident avec les transporteurs. En tout cas, Maryon a vraiment hyper réactive quand je la sollicitais par sms (pour aller plus vite). Elle répondait très rapidement et me rappelait si besoin. Franchement, j'ai été agréablement surpris et pour le coup je n'hésite pas à en parler en bien pour au moins que ce genre de comportements professionnels soient "récompensés".

LeGeekFind
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar LeGeekFind » 08 juil. 2021, 22:28

Bon et bien 101nuits vient de m'envoyer un mail ( à 23h!) pour s'excuser du retard de réponse, et m'ont proposé de s'arranger pour changer de transporteurs.
Bon ils arrivent un peu tard mais c'est pro.
Comme il est déjà chez le transporteur prêt à être expédié et que je me suis arrangé avec le boulot je reste sur la livraison initiale je ferai avec, ça évitera des aller et retours de matelas et de décaler la livraison, mais si j'étais vraiment bloqué on aurait sûrement pu s'arranger.
Du coup je confirme, ne pas hésiter à les appeler dès le début, ce que j'aurais du faire.

C4nette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar C4nette » 09 juil. 2021, 07:51

Je suis tombée sur un hypnia model hybride en promo
https://www.hypnia.fr/matelas-hybride.html

Qu’en penser vous ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »