FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quel avocat pour une procédure de divorce ?

Feggy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2018, 20:21

Quel avocat pour une procédure de divorce ?

Messagepar Feggy » 24 août 2018, 20:27

Bonjour à tous,
Je cherche un accompagnement pour une procédure de divorce. Je ne veux pas des cabinets d'avocats de divorce en ligne, je n'ai pas entendu de bonnes choses. Je voudrai un avocat disponible et pouvant m'accompagner de manière efficace.
Je précise d'emblée que les honoraires ne sont pas mon critère : comme tout le monde, je ne veux pas payer trop cher mais je ne fais pas parti de ces clients qui pensent qu'un avocat doit être payé au lance pierre. La qualité à un cout que je suis prêt à payer SI le résultat est au bout.
Merci pour votre aide et vos idées et surtout restons ZEN dans les réponses.

Marinette93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 août 2018, 20:39

Re: Quel avocat pour une procédure de divorce ?

Messagepar Marinette93 » 24 août 2018, 20:47

Bonjour Feggy,
Il est très difficile de répondre à une telle question. Je vous rejoins sur le fait qu'un avocat en ligne n'est pas une solution surtout si vous avez des enfants.
Je peux vous en recommander au moins deux :
de part mon expérience personnelle : à Paris, le cabinet Jadde Avocats situé à Paris 15. Ils ont excellente réputation et je confirme qu'ils ont été à la hauteur pour mon divorce.

de part de l'expérience de ma meilleure amie : le cabinet de Me Brunet situé à Lille (donc si vous êtes dans le Nord uniquement).

Je ne connais pas d'autres noms d'avocats mais il est évident qu'il y a énormément d'autres avocats qui sont compétents et tout dépend du feeling que vous aurez lors de votre premier rendez-vous. Ne soyez pas démoralisé par les quelques mauvaises expériences que vous pourriez avoir.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour cette période (qui fut la plus dure pour moi). Un divorce ca se surmonte et on en sort grandit.

Marine


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: Quel avocat pour une procédure de divorce ?

Messagepar fgg » 25 août 2018, 07:35

Feggy a écrit : La qualité à un cout que je suis prêt à payer SI le résultat est au bout.

Bonjour,
l'avocat est un technicien du droit,mais le pouvoir de décision appartient au juge.
Et l'avocat de la partie adverse peut être bien meilleur technicien .
Ce n'est pas un produit commercial à efficacité garantie.

lafleurdesvilles
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 août 2018, 08:45

Re: Quel avocat pour une procédure de divorce ?

Messagepar lafleurdesvilles » 27 août 2018, 08:50

Bonjour,
Je suis d'accord avec fgg, il est difficile de prédire la décision que l'on va avoir car le "pouvoir" de décider revient au juge. J'avais un très bon avocat mais j'ai été déçue de la première décision de conciliation. La suite s'est bien mieux passée et j'ai eu une superbe décision de divorce.
L'avocat fait comme il peut mais si vous avez une juge contre vous ou avec ses idées préconçues, on ne peut pas y faire grand chose sauf appel... mais c'est long...

Davidou92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2018, 13:21

Re: Quel avocat pour une procédure de divorce ?

Messagepar Davidou92 » 27 août 2018, 13:27

Marinette c'est mon avocate (jadde avocats) également !!! Je suis actuellement en pleine procédure et pour l'instant, je confirme tout se passe très bien et va relativement vite avec eux ! :lol: :D

Concernant les juges, on m'a mis en garde sur les aléas et sur le fait qu'il n'y a aucune garantie sur le gain de cause ! Comme un médecin ne peut pas garantir la guérison. Après, un bon médecin offre de meilleures chances de succès qu'un mauvais...

Feggy, j'ai galéré pour trouver un bon avocat, il y en a tellement et il n'y a (quasiment) aucune règle. Chacun fait sa sauce comme il l'entend. Donc c'est un peu n'importe quoi... Il faut surtout vous méfier lorsqu'ils ne sont pas transparents sur les honoraires (c'est qu'il y a un loup!)

Avatar du membre
Audrey L
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2018, 19:22

Re: Quel avocat pour une procédure de divorce ?

Messagepar Audrey L » 02 sept. 2018, 19:26

Je vous souhaite bon courage dans vos recherches. Je n'ai eu que des difficultés à trouver un bon avocat. Toutefois, je suis d'accord avec vous, les avocats en ligne qui vous font miroiter pour 200 euros des divorces n'existent pas ! Quand on paye ce prix là, il ne faut pas s'interroger sur le résultat...

Marinette93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 août 2018, 20:39

Re: Quel avocat pour une procédure de divorce ?

Messagepar Marinette93 » 06 sept. 2018, 16:33

@Davidou92 : ahaha, ça ne m'étonne pas ! Ils sont au top ! Bon courage dans ton divorce (une des périodes les plus difficiles...)

@AudreyL : il n'y a plus vraiment de respect envers les notables. Je sors de chez mon médecin et les personnes criées comme au centre commercial. Les bonnes manières se perdent... :'(

Froudkine02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 02 oct. 2018, 17:49

Re: Quel avocat pour une procédure de divorce ?

Messagepar Froudkine02 » 02 oct. 2018, 17:51

Je suis intéressée par vos recommandations. Si l'un d'entre vous peut me parler de la procédure suivie et fonctionnement du cabinet qu'il a choisi en MP, je suis preneuse...

Victoire_titou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 14 sept. 2019, 22:22

Re: Quel avocat pour une procédure de divorce ?

Messagepar Victoire_titou » 05 déc. 2019, 06:47

Prends un avocat sur Paris, ils sont meilleurs que les avocats en province (petit conseil du vécu)

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: Quel avocat pour une procédure de divorce ?

Messagepar fgg » 05 déc. 2019, 13:24

Prends un avocat sur Paris, ils sont meilleurs que les avocats en province (petit conseil du vécu)
Bonjour,
Il y a de bons et de mauvais techniciens du droit partout.
Ils n'ont aucun pouvoir décisionnel.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avocat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus