FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quelles sont vos expériences des honoraires dans un divorce amiable ?

Froudkine02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 02 oct. 2018, 17:49

Quelles sont vos expériences des honoraires dans un divorce amiable ?

Messagepar Froudkine02 » 02 oct. 2018, 17:59

Bonjour à tous,
Ma question va manquer d'originalité mais je m'interroge sur le montant des honoraires. Je recherche un avocat et les propositions qui me sont faites vont du simple au triple ! Je recherche la rapidité.
Si certains ont divorcé, peuvent-ils me donner :
1) le nom de l'avocat ;
2) le montant des honoraires ;
3) la satisfaction au terme de la procédure.

Je précise, que le sujet n'est jamais abordé sous cet angle spécifique, raison de la création de ce post.

Merci pour votre aide !

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: Quelles sont vos expériences des honoraires dans un divorce amiable ?

Messagepar fgg » 03 oct. 2018, 07:19

Bonjour,
La rapidité n'intéresse pas les avocats.
Et même si le vôtre est efficace et rapide ,celui de la partie adverse peut faire traîner les choses.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Froudkine02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 02 oct. 2018, 17:49

Re: Quelles sont vos expériences des honoraires dans un divorce amiable ?

Messagepar Froudkine02 » 04 oct. 2018, 16:04

Je trouve surtout qu'il y a une grande opacité sur les honoraires. Je suis perdue et je ne comprends pas quoi choisir.
Dans cet autre sujet du forum : https://forum.quechoisir.org/quel-avocat-pour-une-procedure-de-divorce-t173953.html ils évoquent un peu le sujet mais j'aimerai des recommandations nominatives avec honoraires et le résultat obtenu (et j'abuse, la méthode de travail de l'avocat)...

Froudkine02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 02 oct. 2018, 17:49

Re: Quelles sont vos expériences des honoraires dans un divorce amiable ?

Messagepar Froudkine02 » 17 déc. 2018, 13:24

Dommage que ce sujet ait fait un flop... cela aurait été intéressant d'être soudé et d'avoir des informations...

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: Quelles sont vos expériences des honoraires dans un divorce amiable ?

Messagepar fgg » 17 déc. 2018, 19:26

Froudkine02 a écrit :Dommage que ce sujet ait fait un flop... cela aurait été intéressant d'être soudé et d'avoir des informations...

Bonsoir,
Ce n'est pas un produit calibré.Les honoraires sont libres et les compétences variables.
De toute façon c'est le juge qui décide.

delphine65
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 déc. 2018, 11:39

Re: Quelles sont vos expériences des honoraires dans un divorce amiable ?

Messagepar delphine65 » 27 déc. 2018, 11:58

Bonjour, j'aurais aimé vous aider !!! mais moi je suis déjà sans la mouise à cause d'une avocate sans scrupule qui m'a prit 300 € de l'heure à me faire miroiter récompense et prestation compensatoire dans une procédure de divorce alors qu'il n'en est rien ! donc prudence et hélas je ne peux pas vous recommander quelqu'un et pourtant ça aurait été avec plaisir, moi j'ai carrément renoncé à divorcer et je me bats maintenant pour essayer de récupérer mes sous comme si je n'étais pas assez dans les ennuis..... ce que je vous conseille c'est de prendre un forfait et surtout pas un taux horaire celle-ci en tous n'a jamais voulu fournir de devis ou d'estimation !

Tail
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 76
Enregistré le : 15 déc. 2018, 19:38

Re: Quelles sont vos expériences des honoraires dans un divorce amiable ?

Messagepar Tail » 27 déc. 2018, 21:14

Donc comme vous ne pouvez rien gratter dans la procédure, vous renoncez à divorcer, c'est bien çà ? Drôle de façon de fonctionner...

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: Quelles sont vos expériences des honoraires dans un divorce amiable ?

Messagepar fgg » 29 déc. 2018, 06:27

delphine65 a écrit : je suis déjà sans la mouise à cause d'une avocate sans scrupule qui m'a prit 300 € de l'heure à me faire miroiter récompense et prestation compensatoire dans une procédure de divorce alors qu'il n'en est rien !
moi j'ai carrément renoncé à divorcer et je me bats maintenant pour essayer de récupérer mes sous comme si je n'étais pas assez dans les ennuis.....

Bonjour,
l'avocat a une obligation de moyens,pas de résultats.Seul le juge décide.

Vous demandez le remboursement du "produit" pour absence de résultats conformes à vos attentes et intérêts ? :D

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Quelles sont vos expériences des honoraires dans un divorce amiable ?

Messagepar Nico37 » 29 déc. 2018, 13:20

fgg a écrit :
delphine65 a écrit : je suis déjà sans la mouise à cause d'une avocate sans scrupule qui m'a prit 300 € de l'heure à me faire miroiter récompense et prestation compensatoire dans une procédure de divorce alors qu'il n'en est rien !
moi j'ai carrément renoncé à divorcer et je me bats maintenant pour essayer de récupérer mes sous comme si je n'étais pas assez dans les ennuis.....

Bonjour,
l'avocat a une obligation de moyens,pas de résultats.Seul le juge décide.

Vous demandez le remboursement du "produit" pour absence de résultats conformes à vos attentes et intérêts ? :D


Par contre le devis signé est obligatoire et son absence permet de rien régler en attendant l'arbitrage du bâtonnier...

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: Quelles sont vos expériences des honoraires dans un divorce amiable ?

Messagepar fgg » 30 déc. 2018, 12:37

Nico37 a écrit :Par contre le devis signé est obligatoire et son absence permet de rien régler en attendant l'arbitrage du bâtonnier...

Bonjour Nico,
oui, c'est obligatoire depuis le 02/08/2017.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000035366974&dateTexte=&categorieLien=id
Si l'affaire a débuté avant cette date,c'est peine perdue.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avocat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus