Messagepar visiteur » 14 oct. 2006, 08:03
Concernant le plantage de ton pC, wanadoo n'y est pour rien. Tu pourrais tout autant acheter un autre PC sans que cela change quoi que ce soit avec tes relations contractuelles avec Wanadoo, (maintenant Orange).
Il est précisé dans l'offre que l'utilisation du service nécessite l'utilisation d'un matériel informatique adéquat qui n'est pas fourni. C'est à toi de trouver la solution concernant ça (éventuellement avec ton vendeur informatique).
L'abonnement Wanadoo n'est pas subordonné au matériel informatique que tu peux changer à loisir sans rien leur signaler. Le fait qu'il ne marche pas n'est pas une cause de suspension légitime.
Par contre concernant le déménagement, c'est une cause légitime de suspension puisque l'accès ADSL est lié à une ligne à une adresse précise dont tu ne seras plus locataire, ligne qui doit donc être résiliée. Cela se fait sans frais: tu fermes complètement la ligne en indiquant la cause (déménagement), et tu indiques la nouvelle adresse. Il te faudra payer les factures et abonnements en cours, mais ils s'arrêtent le jour de la fermeture. On peut te demander un justificatif de ce déménagement: résiliation de bail, contrat de vente.
Toutefois, je déconseille chez Wanadoo/Orange la résiliation complète ou l'utilisation de leur formule de démanagement (payante); Passer plutôt l'abonnement en "Accès Libre" (gratuit): tu conserves les identifiants, ton adresse de messagerie et tu disposes encore de la possibilité d'accéder à ton compte par modem classique; la seule chose c'est que tu n'as plus le haut débit avec cet identifiant. Wanadoo/Orange te demande seulement de maintenir à jour tes informations d'adresse sur ton compte accès libre.
Dans la nouvelle ville, tu peux reprendre un nouvel abonnement, avec de nouveaux identifiants, si tu en as besoin, mais si là où tu vas, il y a déjà un accès Internet, tu pourras l'utiliser pour accéder à ta messagerie avec les identifiants de messagerie de ton ancien abonnement (désormais en accès libre: aucun supplément à payer car la consultation de messagerie est totalement gratuite, l'accès libre ne faisant payer que l'accès par modem 56K, et les options associées comme les filtres antispam/antivirus, ou les achats en ligne).
Bref c'est la meilleure solution. J'ai personnellement 4 anciens abonnements Wanadoo passés tous gratuitement en Accès Libre, suite à des démanagements; je n'ai jamais rien eu à justifier, juste une visite à l'agence locale FT pour fermer la ligne et changer d'offre Wanadoo; j'ai toujours accès à ma messagerie de mon premier compte Wanadoo (créé il y a plus de 10 ans, alors uniquement en modem puis RNIS, puis ADSL, alors que l'abonnement payant correspondant est clos depuis plus de 6 ans: ces comptes sont encore utilisables pour mon ancienne adresse courriel que j'ai conservée et que je continue à utiliser comme adresse principale même avec mon abonnement orange actuel)