FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Que cherche EdF ?

ClientEnergie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2020, 16:55

Que cherche EdF ?

Messagepar ClientEnergie » 30 sept. 2020, 17:45

En quelques jours je reçois plusieurs mails d'EdF «En savoir plus sur votre consommation - Je découvre le détail de ma conso», lien qui me renvoie sur mon espace client auquel il faut que je me connecte pour savoir de quoi il s'agit. Autant de mails que que de contrats EdF. Là il me faut choisir de visualiser un contrat, et ensuite je ne trouve rien de spécial ; ma consommation fait l'objet d'un beau graphique en bleu, avec des données en euros mois par mois, assez lissées. Cliquez sur «plus de détails» amène un nouvel écran qui n'est pas consultable sans "Renseigner son profil" («Cette fonctionnalité a besoin de vos infos de profil pour afficher des données personnalisées»). Là je me demande si je ne suis pas sur une tentative de phishing !
Car mes données de consommation de l'écran précédent sont complètement inventées ! J'ai bien un compteur Linky, mais il ne fonctionne pas encore. Ma consommation n'est pas lisse, mais en dents de scies, en fonction de ma présence ou non à ma résidence. C'est EdF avec Linky qui devait me donner des infos nouvelles, et là c'est moi qui doit fournir des données : pour quoi faire !
Évidemment je ne rentre pas dans ce jeu. Que de temps perdu, et de connexion sur mon espace client pour rien !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « EDF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus