FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

électricité et photovoltaïque

Lezzou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

électricité et photovoltaïque

Messagepar Lezzou » 27 sept. 2022, 10:32

Suis-je le seul à trouver le contrat EDF scandaleux : prix de rachat fixe, durée du contrat 20 ans. Dans un contexte de flambée des prix, je ressens cela comme un abus de position dominante et envisage une solution non rentable mais ou personne ne s'enrichira à mes dépends : l'autonomie.

axion
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: électricité et photovoltaïque

Messagepar axion » 01 mars 2023, 11:19

Bonjour,
Si vous montez vous-même votre installation, ATTENTION à la sécurité :
Vous devez prévoir un sectionneur réseau, en aval du disjoncteur général, et adapté à votre réseau (mono ou triphasé), qui isolera automatiquement votre installation en cas de coupure de courant.
De la sorte, vous n'alimenterez pas vos voisins par le réseau avec vos panneaux et/ou batteries et la sécurité des employés EDF sera garantie.
Il existe des systèmes visant à couper automatiquement l'alimentation des panneaux en cas de coupure de courant en montant un micro onduleur sur chaque panneau, MAIS vous n'aurez plus de courant, sauf si vous avez des batteries accessoires et un onduleur séparé en plus.
Ce genre d'usine à gaz est plus rentable pour le rendement total de l'installation, mais n'est pas accessible à tous (notamment néophytes).
Bonne suite
Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « EDF »