FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

2023 EDF facture le chèque énergie

consomm-acteur44230
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 mai 2023, 11:41

2023 EDF facture le chèque énergie

Messagepar consomm-acteur44230 » 12 mai 2023, 12:52

Bonjour,
Je suis cliente chez EDF. Fin 2022? j'ai reçu un chèque énergie transmis à EDF. Grosse surprise en 2023 sur la facture de régularisation, EDF me FACTURE le chèque énergie au titre de je les cite "Rappel du montant en votre faveur au titre de vos factures précédentes (dont "aides sociales" de -100 euros). Cette soit disant facture est l'échéancier. EDF facture l'échéancier et que toute somme perçue au delà de l'échéancier est considérée comme non remboursable. EDF conserve le trop perçu et en contre partie pour la valeur du chèque restante ouvre, Attention roulement de tambours : une "Offre de crédit sur de futures factures" (cf : propos EDF). Bien sûr c'est illégal mais bon EDF s'en amuse de sa surfacturation et considère être le maître à bord. Franchement, je pensais avoir tout vu en matière de facturation mais alors là cette offre de "crédit sur de future facture" relève du pompons. Comme quoi en temps de crise énergétique EDF est prêt à tout et confirme "qu'il n'y aura pas de remboursement du crédit concernant le chèque énergie". J'aimerais savoir si vous aussi vous avez été facturé de ce fameux chèque ?

consomm-acteur44230
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 mai 2023, 11:41

Re: 2023 EDF facture le chèque énergie

Messagepar consomm-acteur44230 » 17 mai 2023, 20:07

La Médiatrice EDF recommande la facturation du chèque énergie et cite le code de l'énergie R124-11 et insiste sur la facturation du chèque énergie à son bénéficiaire. De bénéficiaire au chèque énergie, EDF me donne droit à un crédit sur la facture 2024, fière de me le facturer ! Je cite le Service consommateur (instance du service EDF) : "je vais vous expliquer comment nous facturons le chèque énergie... qu'est ce que vous ne comprenez pas ?" J'adore, tout est dit.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « EDF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus