FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

QUAND LE BONCOIN DEMANDE A UN PARTICULIER DE S'INSCRIRE EN TANT QUE PROFESSIONNELLE

Patr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2015, 08:34

QUAND LE BONCOIN DEMANDE A UN PARTICULIER DE S'INSCRIRE EN TANT QUE PROFESSIONNELLE

Messagepar Patr » 21 avr. 2015, 10:36

QUAND LE SITE LEBONCOIN DEMANDE A UN SIMPLE PARTICULIER DE S'INSCRIRE EN TANT QUE PROFESSIONNELLE ! …


Bonjour à tous !

Voici ma petite histoire avec LeBoncoin ! …

Il y à plusieurs jour, je reçoit un mail d'un particulier qui m'informe qu'une de mes annonce se trouve en ligne sur LeBoncoin mais en tant que professionnel ! …

Je le remercie pour l'info, je vérifie l'annonce, et effectivement elle se trouvait mise en ligne en tant que professionnelle ! (je me demande par ailleur comment ça se fait) … Je la supprime donc, et je la remet ou elle devrai logiquement être c'est à dire mise en ligne en tant que SIMPLE PARTICULIER ! … Logique ! … Mais pas pour LeBoncoin ! … Qui lui refuse de mettre mon annonce en tant que SIMPLE PARTICULIER, prétextant je ne sait pourquoi, que je suis un professionnelle !

Voici le message reçu

« L'annonce « --------- » que vous avez déposée sur leboncoin.fr ne respecte pas nos règles de diffusion.
Motif du refus:
Votre annonce a été placée dans la rubrique « Particuliers ». Or il nous semble qu'elle devrait plutôt figurer dans la rubrique « Professionnels ». Si vous diffusez des annonces en tant que professionnel des rubriques « Véhicules » « Immobilier » « Multimédia » « Maison » « Loisirs » « Emploi » «Services » et « Matériel Professionnel », merci de déposer vos annonces depuis un Compte Pro. La création d'un Compte Pro est gratuite et obligatoire, pour créer votre Compte Pro gratuitement cliquez sur le lien ci-dessous : »